Essai du Coupé 407 GT 3L HDi BVA FAP



[:chris34] :lol:

Je file chez Aston. [:fous-des-peugeot:1]
Dans la catégorie coupé :
Moyennement riche un S5 :love:
Très Riche un CL 63AMG [:jak-69:1]
Très très riche CL63AMG + Aston Martin (peut être en Volante :whistle: )
 

Et la One-77 [:fous-des-peugeot:1] [:fous-des-peugeot:1] [:fous-des-peugeot:1]
VillaDest1.jpg
 




Dans la catégorie coupé :
Moyennement riche un S5 :love:
Très Riche un CL 63AMG [:jak-69:1]
Très très riche CL63AMG + Aston Martin (peut être en Volante :whistle: )


Si j'étais extrêmement riche

vacancesAout2009057.jpg


vacancesAout2009076.jpg


vacancesAout2009063.jpg
 





Photos superbes, bravo !

Pour ce qui est du ressenti, pour moi au contraire, les reprises sur autoroute me semblent meilleures que celle du 2.7 HDI.

Et surtout, le temps de réponse à l'accélération, point faible du 2.7 est en grande partie gommé (mais pas complètement).

Pour affirmer tout ça, je me fie :

1/ à mes souvenirs des différents essais de coupé 407 V6 HDi 2.7

2/ à mon récent essai d'une C5 V6 HDI 3.0

C'est d'ailleurs ce dernier véhicule que j'ai commandé ...
 

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti sur le 3l, pourtant je sortais un peu plus de 3000kms avec le 2,7l, mais comme j'ai mis plus haut, peut être le moteur avait besoin de se libérer :spamafote:
Pour les passages de rapport, que ce soit sur le 2,7 ou le 3l ils sont idem et pas de différence pour ma part sur le temps de réponse.
 

Ce qui est sur, c'est que la différence au niveau ressenti n'est pas si énorme que ça.

Ca déménage clairement moins qu'une BMW 330d ou même qu'une audi A4 3.0 TDI

Par contre au niveau chiffres, j'ai comparé les essais et mesures de l'autojournal, il y a une grosse différence :

1000 m DA en 28,9s contre 30,4
reprises 80 - 120 en D 5s contre 6,4 (de tête ...)

Conso essai 8,9 l/100 contre 10,4
 

Ouais mais ça reste l'auto journal, ils ont fait 10 000kms avec le 3008 :eek: [:unclebens:8]

On a pas fait de chrono avec, on peut juste dire que sortie de rdp en seconde à 30kms ré-accélération sur 650/700 mètres résultat 146kms Chrono, (150 compteur) même opération avec le 2,7 le lendemain 160 compteur (on avait pas les Chronométreurs le lendemain [:unclebens:8] )

Pour la conso les chiffres sont faux. Les consos sont quasi identique au 2,7l voir supérieur si tu taquine l'accélérateur, mais encore une fois la 407 avait que 6000kms et donc le moteur a encore besoin de se libérer ;)
 

Ce qui est sur, c'est que la différence au niveau ressenti n'est pas si énorme que ça.

Ca déménage clairement moins qu'une BMW 330d ou même qu'une audi A4 3.0 TDI

Par contre au niveau chiffres, j'ai comparé les essais et mesures de l'autojournal, il y a une grosse différence :

1000 m DA en 28,9s contre 30,4
reprises 80 - 120 en D 5s contre 6,4 (de tête ...)

Conso essai 8,9 l/100 contre 10,4


:whistle: 1,5 seconde sur 1000 m , c'est pas grand chose. Qui s'en rend compte au quotidien à part le chrono...

De toutes façons, comme la boite ne peut pas encaisser plus de couple que celui du 2.7 (même couple pour le 3 l), les sensations doivent être très très proches.

Par contre, il y a un progrès indéniable sur la conso et les émissions CO2.

Amicalement,

G2
 

:whistle: 1,5 seconde sur 1000 m , c'est pas grand chose. Qui s'en rend compte au quotidien à part le chrono...

De toutes façons, comme la boite ne peut pas encaisser plus de couple que celui du 2.7 (même couple pour le 3 l), les sensations doivent être très très proches.

Par contre, il y a un progrès indéniable sur la conso et les émissions CO2.

Amicalement,

G2

Ce n'est pas au final le plus important ???? :chinois:
 


oui a voir pour la conso tout le monde n'a pas l'air d'accord sur la question
 

Bah en tous cas, le CO2 baisse puisqu'on passe de 1600 à 750 € de malus. Donc, normalement, la conso aussi... Ca reste quand même assez lié, tout ça :D
 

En gros, même conso, mêmes perfs, même agrément, moins de malus mais plus cher. :lol:







[:benigne:1]
 

En gros, même conso, mêmes perfs, même agrément, moins de malus mais plus cher. :lol:







[:benigne:1]

bah au moins plus besoin de prendre les équipements en option, qui ne sont pas valorisés en occasion, alors que montés en série, tu t'y retrouve un peu après (normalement :sarcastic: )
:coucou:
 


si j'etais riche je roulerais pas en peugeot :D

Moi si, je suis trop attaché à la marque... mais bon en voiture principale j'irai voir chez Porsche, Audi, Lexus, Bentley, BMW, Aston Martin... Oups j'arrète là, la liste est trop longue :lol: :whistle:
 

Moi si, je suis trop attaché à la marque... mais bon en voiture principale j'irai voir chez Porsche ou chez Audi... :whistle:

moi mon reve ce serait une audi A8 ou VW phaeton :D mais ca restera un reve :lol: :lol: :lol:
 

moi mon reve ce serait une audi A8 ou VW phaeton :D mais ca restera un reve :lol: :lol: :lol:

En même temps des Phaeton tu en trouves à 25000€ d'occasion, c'est du rêve accessible :lol:
(enfin il faut la vendre avant de changer les pneus :pt1cable: )
 


oui a voir pour la conso tout le monde n'a pas l'air d'accord sur la question

Je vous dirais ça dans quelques mois quand j'aurais reçu ma C5 II 3.0 HDI (actuellement en commande, livraison prévue début nov)

Je laisserais paser les premiers milliers de kms et je vous confirme la conso ...