Essai Ethanol

micwald

Peugeot Addict
27 Juillet 2015
73
0
0
1er essai a l'éthanol pour moi!

j'ai fait a 50 50 le plein et franchement tout marche super :bounce:
aucun changement notable au niveau comportement de la voiture!
 

Slt micwald, quelle motorisation?

Moi 407 2.2, 70% et ras

Va voir dans le forum 407 ;)
 

1er essai a l'éthanol pour moi!

j'ai fait a 50 50 le plein et franchement tout marche super :bounce:
aucun changement notable au niveau comportement de la voiture!

Bonsoir,

Et oui, depuis le temps que l'on vous le dit... ;)
 

Moi 607 2.2l 100% ethanol et ras depuis plus d'un an. Sauf au premier démarrage le matin quand il fait froid mais ca c'est normal. J vais peut être faire une reprog pour remédier à ca.
 

c'est encourageant tout ça!
moi si je l'ai pas fait plus tot c'est que je n'ai qu'une seule pompe ethanol par chez moi.
 

Et c'est quoi qui te rebute micwald dans ce cas? Meme si tu n'en as qu'une?
 

Bonsoir,

Petite anecdote: la station Total access à ~3 Km de chez moi vient de convertir une de ses pompes au E85 (0.45 € le litre :) ), ça tombe bien , la plus proche après celle-ci (où nous allions nous approvisionner) est à 10 Km.
La première fois que je m'y arrête, je commence à remplir le ML; le gérant sort en courant de sa cabine et me dit "stop!" "Malheureux, vous voulez le tuer! C'est pas pour les diesels!".
Je suis d'abord interloqué puis lui explique que le seul danger que j'encours, c'est de ne pas pouvoir payer avec ma CB pour cause de seuil mini non atteint.
Je ne l'ai pas convaincu, Total a du bien le briefer et depuis, il me regarde avec circonspection en s'étonnant que le ML roule encore....et même très bien d'ailleurs, il apprécie et moi-aussi. ;)
 

Il a raison, ce n'est pas pour les diesel! Ton ML etant un essence, la en revanche il ne court pas grand risque..., les total par chez moi c'est 0,499 (enfin ou je travail, 40km de chez moi) et a leclerc, je dois en mettre tout a l'heure, qui doit etre passé a 0,382 depuis le 5 avril :love:
 

rien me rebute c'est seulement qu'elle fonctionne uniquement en caisse.
pas de 24sur24 :pfff:
 

mais comment cela ce fait que vous avez des tarif aussi bas par chez vous :confused:
moi il ai a 0.88 c :mad:
 

Bonjour,

Nous ne saurions te répondre, la politique tarifaire nationale est souvent liée à la concurrence. Reste qu'à 0.88 €/l, ça reste rentable.
 

Tout pres de chez moi c'est 0,7, a mon boulot c'est 0,5 et la depuis 3j j'ai vu qu'un leclerc est descendu a 0,38!

L'explication, je ne sais pas, je demanderais tout a l'heure...

Moi egalement ce ne sont que des pompes au guichet, donc 2 paiement a faire mais bon (je ne roule pas a 100%)
 

0.382 confirmé, en revanche pas eu le temps de demander, j'avais un peu de retard