Essai..... Ford Focus 1.8 TDCi 115 cv

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Bonjour à tous,

Pour faire court, j'ai lamentablement planté mon magnifique Coupé ce vendredi matin :cry:.
Un accident à la con, pas de bobos physiques, mais elle a pas mal ramassé (aile ARD + roue ARD à 30° :pt1cable: ), et certainement 100%¨responsable pour ma tronche :/

Il semblerait qu'elle soit réparable, mais du coup, je me retrouve au volant de mon super bolide (au passage, super travail de AVIVA Assistance):
une Focus 1.8 TDCi 115cv Ghia de chez National/Citer, en attendant une catégorie D que je devrai récupérer mardi prochain.

Que dire ?
- c'est du Ford, donc solide, bien construit, pas passionant pour un sou, mais on apprend à l'apprécier au fil des km
- le 1.8 est bruyant,
- j'ai calé 3* au début à cause de l'inertie tant que t'as pas atteint tes 1800tr
- une fois le régime atteint, ca pousse de manière agréablement surprenante
- ca boit pas grand chose
- c'est confortable
- mais le diesel, c'est vraiment pas pour moi :non:

N'empêche, je vais peut-être devoir penser à m'acheter moins cher à assurer que mon coupé, quand je me prendrai les 25% de malus :/

Voilà, bof le WE de la pentecote, quoi...
 

Pas cool :( :( :(
Et en plus récupérer un gazout :lol: :lol: :lol:
Fais gaffe à pas mettre du super dedans :D .
Remarque je connais 2 personne qui l'on fait récemment sans gros soucis.... la voiture cahote, fait un sale bruit et pis ça passe : sur une Laguna1 dci et une Saab 95 TID :ange: :ange: :ange: :ange:

Je sais pas si on accepte une Ford à la rencontre FP [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Oh merde je viens juste de tomber sur ce poste

Tu nous fais des photos?

Il cote combien a l'argus?

Plante un coupe c'est ballo car c'est pas une voiture comme une autre

Quand un copain s'etait fait plante son Settant N° 363 hyperion on en avait presque les larmes aux yeux
 


Un choc arriere dans lequel tu serais responsable ?? A part un coupage de priorité (ce que j'imagine si c'est à droite), je ne vois pas comment tu peux etre responsable.

Fait suer pour le coupé. :/
 

Bah derobade du train arriere et boom dans la glissiere par exemple
 

tres compliqué à expliquer, mais en gros:
- je circulais sur une 3 voies (2 de mon coté, dont une pour se placer pour tourner à gauche), 1 voie pour celle qui venait d'en face
- je me place sur la voie du milieu pour tourner à gauche
- une camionette qui venait en sens inverse vient se foutre devant moi pour tourner à sa gauche (interdit, soit dit en passant)
- pas de visibilité pour moi, mais je ne vois pas de voiture, donc je m'avance pour tourner
- une voiture deboite derriere la camionnette
- du coup, il me voit, pile, moi j'accelere comme un malade sinon je me le prends en plein milieu
- il me choppe l'aile arriere et la roue
- le mec à la camionette se barre, et comme c'est une voie à grande circulation, pas possible de l'identifier
- du coup, je crains que ce ne soit pour ma tronche à 100% :cry:

Sinon, la Focus, on apprend à l'apprécier au fil des km (et le 1.8 TDCi pousse autrement que le 1.6 HDi 110 que j'avais deja utilisé sur C4).
Mais si je dois en prendre une, ce sera en essence (vu mon malus, ca va etre un 1.4 80cv :lol: ) :D

Mais bon, ca fait vraiment suer pour le coupé :/

ps: demain, je récupère une cat D, avec un peu de chance, ce sera une serie 3 :ange: (vu ma chance, ce sera une C5 :lol: )
 

Ah oui ce n'est pas un cas simple. Pas sur que tu aies 100%, mais meme à 75, ca ne changera pas grand chose.
C'est vrai que tant que t'es pas à 50 %, t'as pas trop interet à avoir un accident responsable. :/
 

Tu as du avoir une sacrée frayeur :eek: :eek:
Et avec un HDI tu aurais testé la barre de renfort des portière :D :D :D
Avec un V6 tu aurais peut être eu que le bout du par chocs :ange: :ange: :ange:
 


Ah vi :pfff:

Mais c'est mort la bagnole qui t'a chope venait de ta droite :cry:

Allez fais reparer ton coupe. Autant rouler en coupe Malus ou Pas

:coucou:
 

effectivement, ca craint pour mon coeff de bonus/malus.

je suis à 0.64, je vais morfler.

Mais bon, dans mon malheur, j'ai pu tester AVIVA Assistance, ils ont été super : :chinois:
- appel à la plateforme
- ils m'envoient un depanneur dans les 25 minutes qui ont suivi, le temps de faire le constat
- remorquage chez Peugeot
- le temps de faire les papiers, un taxi vient me chercher au garage
- m'amene chez National/Citer, où mon dossier est pret et une voiture m'attendait.

Rien à débourser, pas même le taxi.
 

Rien à débourser, pas même le taxi.
C'est classique comme prestation.
Je suis chez Maaf et c'est pareil.
Tu appeles IMA et seln ta compagnie et ton contrat... ils exaucent tes souhaits :D :D .
Le seul point en moins chez Maaf c'est la catégorie de location... la dernière fois j'ai eu une Corsa :kaola: .
 

chez AVIVA, meme cat que le vehicule assuré, donc cat D au mini.
J'ai pris une Focus par urgence, moi je dois retourner la changer demain.
 

Bah moi pas de vehicule de remplacement a la Macif

En meme temps j'ai fait un devis pour un coupe 406 v6 settantanni

700 euros tous risques en valeur majore (+ 30% de l'argus) franchise 600 euros alors on va pas se plaindre
 

Sinon, la Focus, on apprend à l'apprécier au fil des km (et le 1.8 TDCi pousse autrement que le 1.6 HDi 110 que j'avais deja utilisé sur C4).
Une fois, j'en ai suivi une sur autoroute allemande avec une Golf TDi 105. Le gars était incapable de me lacher aux reprises. Juste en vitesse de pointe un poil. C'est sans doute l'effet du turbo et du couple venant soudainement qui te trouble, toi qui est habitué à un moteur linéaire.

Quel dommage pour ton coupé! Et bon courage pour la suite :chinois:
 

j'espère qu'il sera réparable et vite réparé, car vu sa cote (même majorée à 20% comme le stipule mon contrat), je vais devoir m'acheter une Logan :/ :lol:

et sincèrement, le 1.8 TDCi claque comme un bon vieux diesel, mais ca reprend gentiment (meme si ce bruit et cette inertie, je ne pourrai jamais m'y faire)
 

Bah moi pas de vehicule de remplacement a la Macif

En meme temps j'ai fait un devis pour un coupe 406 v6 settantanni

700 euros tous risques en valeur majore (+ 30% de l'argus) franchise 600 euros alors on va pas se plaindre
franchise 250€ et 10 jours de loc en km illimités, ca doit faire ~600€, donc l'un dans l'autre, ca se compense.
 

Je sais pas si on accepte une Ford à la rencontre FP [:nono le bo] [:nono le bo]
les 2 organisateurs de la sortie FP Lyon qui viennent en Citron et en Ford, ca va le faire :lol:
 



Quel dommage pour ton coupé! Et bon courage pour la suite :chinois:
+1.
C'est vrai que c'est bien pénible ces moments là.
Mais bon, "pas de bobos" c'est quand même l'essentiel.
En espérant que le garage te fera du beau boulot :ange:
 

j'espère aussi qu'il va faire du bon boulot, et surtout que ca ne durera pas trop.
mon assurance ne couvre la loc que jusque lundi soir prochain...après c'est pour ma pomme, et le garage peugeot n'a pas de vehicule de courtoisie gratuit, il faut payer 22€/jour pour une 107 :/
 

Negocie ferme! :pfff:

Soit il te prete une voiture soit tu fais les reparations ailleurs :kaola:

Avec la marge degagee sur la carrosserie il devrait revenir à de meilleurs sentiments!

Non mais :mad:
 

j'ai deja commencé à négocier avec mon assurance.
Si leur expert passe pas avant demain, je leur ai demandé de rallonger d'autant la durée de location.
S'ils plient pas, je verrai avec Peug.

22€/jour pour une 107, je vais etre très content de récupérer mon coupé (s'il ne le déclare pas irréparable :/, mais bon, le gars de Peug avait l'air confiant)

National n'a plus de cat D de dispo dans le coin avant le WE, selon l'assurance. Soit je garde ma focus, soit j'ai une C4 Hdi 110 .
Tant qu'à avoir un gazout, autant prendre celui qui avance le plus, je garde ma Focus Ghia
 

National n'a plus de cat D de dispo dans le coin avant le WE, selon l'assurance. Soit je garde ma focus, soit j'ai une C4 Hdi 110 .
Tant qu'à avoir un gazout, autant prendre celui qui avance le plus, je garde ma Focus Ghia
Et comme le loueur n'en a rien à faire, il va pas te surclasser gratos :kaola: :kaola: :kaola:
 

Clair...le fric c'est le mal :eek:

mais bon, ca me change de mon contrat AXA où j'avais eu une Fiat panda 1.3 JTD alors que je laissais une 307 au garage. :sarcastic:

si j'avais pu, j'aurais prefere faire réparer ma bagnole dans mon garage habituel qui fait du super boulot, mais là, ca va etre dur
 

bon, ben voilà, la magie a ses limites que meme mes talents d'âpre négociateur ne peut repousser ni ignorer...

- l'expert ne passe que le 4/06 et je dois rendre ma Focus le 04/06. Ca fait un petit probleme.
- Le garage (petit garage) n'a plus de véhicule de courtoisie (éventuellement un boxer utilitaire mais qu'a partir de mercredi...mouais, si en plus il faut le payer )
- Mondial Assistance s'abrite derriere un contrat pour ne rien faire comme geste commercial.

Je me retrouve dans une impasse, si ce n'est louer à mes frais un véhicule.


Après de longues négo, mon agent fait un effort, et me propose un geste commercial de 100€. C'est très sympa de sa part, mais ca m'embête un peu que ce soit un artisan (même si "assureurs = voleurs", tout ca...) qui supporte le cout pour la situation.


Finalement, ma secrétaire (bénie soit-elle) me débloque la situation en m'informant que ma boite pourrait me prêter un véhicule de service dans la situation.

re-négo avec la personne qui s'occupe de la flotte => banco. je l'ai pour la semaine pour les trajets domicile-bureau.

Ouf....en plus, je vais passer d'une Focus TDCi à une 407 SW 136 Griffe ou une Golf TDi (encore un gazout, mais meme une Smart, je l'aurais prise :sweat: )


N'ayez jamais d'accident...
 

:coucou: Cool

Ils roulent en Diesoul dans ta boite :confused:

Rare les mazouts en Suisse

Mais geneve fait elle bien partie de la Suisse :lol: :lol:
 

je me suis aussi posé la question...mais bon, c'est bien du diesel, y a aucun doute :D

et quant à Genève, je me demande si c'est pas un pays à part :d (La République de Genève :eek: :D )
Au fait, le mazout est 5 cts moins cher que le SP95 actuellement :eek: