essai longue durée 3008 130 BA

Serge Porte

Membre
14 Décembre 2019
10
5
3
Savoie
Bonjour tout le monde
j'ai réalisé un petit film sur mon ressenti après un peu plus de 2 ans d'utilisation de ma 3008 130 CV BA GT line
Peut être cela pourra vous intéresser et vous donner envie d'essayer cette voiture très attachante ?
Si vous avez des questions je reste à votre disposition
bonne journée à tous
Serge
 

Bonjour tout le monde
j'ai réalisé un petit film sur mon ressenti après un peu plus de 2 ans d'utilisation de ma 3008 130 CV BA GT line
Peut être cela pourra vous intéresser et vous donner envie d'essayer cette voiture très attachante ?
Si vous avez des questions je reste à votre disposition
bonne journée à tous
Serge

Bonjour,

Merci pour cette vidéo. J'ai commandé la même
 

Bonjour Gilou 78
vous ne serez pas déçu c'est une très belle et très agréable voiture je suis en train de chercher à la renouveler mais je n'arrive pas à trouver aussi bien même plus de 2 ans après son achat !
je crois que je vais reprendre la même !!!
bonne journée
serge
 

Bonjour tout le monde
j'ai réalisé un petit film sur mon ressenti après un peu plus de 2 ans d'utilisation de ma 3008 130 CV BA GT line
Peut être cela pourra vous intéresser et vous donner envie d'essayer cette voiture très attachante ?
Si vous avez des questions je reste à votre disposition
bonne journée à tous
Serge

Bonjour
IL aurait été intéressant de préciser d'abord si c'est un moteur diésel ou essence !
Sinon votre reportage est sympa et je partage vos impressions !
Pour ma part avec mon HDI 120 diésel je suis a moins de 6 litres !
 


Bonjour Jourdan59
Oui c’est vrai que j’aurais pu préciser 130 cv essence mais à l’époque où j’ai acheté ma voiture cette puissance n’était disponible qu’en essence le diesel c’était 120 ou 180 cv
Bravo pour la conso je ne suis jamais descendu en dessous de 7 l même en faisant très attention
C’est en boîte auto ?
Et merci pour le compliment
Amicalement
Serge
 




bonsoir Serge,

sympa cette petite vidéo et aussi belle voiture

Tu peux nous en dire un peu plus sur le Grip control stp merci

Je l'ai pris sur mon véhicule mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des essais car pas trop de neige dans ma Saône et Loire profonde....

bornes fêtes de fin d'année et bon choix de futur voiture

Cdlt

JJ
 

Bonsoir papy1
le grip control permet d'améliorer ( un peu ) la motricité sur route glissante à basse vitesse, mais même si l'efficacité est réelle il ne faut pas en attendre des miracles c'est surtout par le choix de pneumatiques adaptés que l'on peut se tirer de mauvais pas sur la neige.
Le problème est que si le gris control permet effectivement de limiter le patinage, il est aussi un facteur limitant de l'avancement car il agit principalement par freinage sur la roue qui perd la motricité et du même coup diminue aussi l'inertie du véhicule.
Bref c'est mieux que rien mais cela ne remplace pas un vrai blocage de différentiel ou une traction intégrale...
bonne soirée
Serge
 

Bonjour Serge,

Merci pour ce retour. effectivement c'est bien ce que je pense depuis le début.

j'attends que mes conti cross soient mort et j'envisage ensuite de passer au Michelin crosseclimate en pneus toutes saisons car pas de place pour le stockage et je n'ai plus la force physique pour faire des changements pneus hiver puis pneus été

Cdlt

JJ