Essai HY4 longue durée

En fait, PSA a choisi le haut de gamme pour son systeme Hybrid (3008, 508, DS5). Résultat des courses il en vend peu, en tout cas en dessous de ses prévisions.
Un diesel en ville ne surconsommera jamais, les gains sont donc mineurs. Alors qu'un essence qui paie fort la circulation en ville avec une grosse surconso y gagne beaucoup plus.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140109trib000808682/psa-prevoit-25.000-ventes-de-vehicules-hybrides-diesel-en-2014.html
 

En fait, PSA a choisi le haut de gamme pour son systeme Hybrid (3008, 508, DS5). Résultat des courses il en vend peu, en tout cas en dessous de ses prévisions.
Un diesel en ville ne surconsommera jamais, les gains sont donc mineurs. Alors qu'un essence qui paie fort la circulation en ville avec une grosse surconso y gagne beaucoup plus.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140109trib000808682/psa-prevoit-25.000-ventes-de-vehicules-hybrides-diesel-en-2014.html
Je vais finir par annuler cet essai :cry: Voir mordre le commercial si il essaye de me dire que ça sert à moins consommer :lol:

Si je comprends bien, chez Peugeot, je dois acheter un 110 pour faire de l'autoroute car il a une boite longue, un 150 pour rouler à 70 car il tire court, et un 200 pour la ville car il est Hybride :pt1cable:

Y'a vraiment que moi que ça choque ?

Quant au choix du Diesel, ça a un sens pour moi : 40.000 km / ans ... mais à condition que ça consomme moins :chinois:
 

Prends une 308SW en Blue Hdi 120.

Euro6, basse conso. Poids plus léger. Avec ton parcours type, fort probable que tu passes sous les 5 litres avec celle là.
 

Prends une 308SW en Blue Hdi 120.

Euro6, basse conso. Poids plus léger. Avec ton parcours type, fort probable que tu passes sous les 5 litres avec celle là.
Dommage d'en arriver là. Le 150 a quand même des qualités que les 1.600 n'ont pas, mais si ces derniers s'améliorent.
EAT6 c'est une bonne boîte auto, ou c'est une BMP revisitée ? Elle n'est bien entendu pas dispo sur la motorisation que tu suggères.

Quant à la 308, je la trouve très jolie. Je vois dans ces SW (308, 508) quelque chose de l'arrière de la 504. Ca change des camionnettes de ces dernières années.
Par contre je suis réfractaire à l'écran multifonctions. Pour moi multifonctions = monofonctions, puisque je ne peux pas afficher la conso, le GPS, les infos de ma musique, tout en conservant un accès direct aux commandes de clim et de musique.

Si quelqu'un a déjà essayé de manipuler son Smartphone au volant ... c'est pas ce qui a de plus simple.

Le petit volant, je pense que je peux m'y habituer. Faudrait essayer.
 

Lors de mon essai, je n'avais pas été convaincu par le 150 en terme de bruit/agrément (je parle du Blue HDI). Mais ce fut un essai court.
EAT6 est la derniere version de la BVA6 Aisin. Rien à voir avec l'ETG.
L'ecran multi-fonction, on s'y adapte mais je pense que Peugeot devrait faire un systeme de boutons mémorisables. On peut en mettre 8 sur une bande discrete. Mais c'est hyper efficace en matiere de raccourci.

Le petit volant, c'est un truc génial qu'on adopte tres vite.
 

Dommage d'en arriver là. Le 150 a quand même des qualités que les 1.600 n'ont pas, mais si ces derniers s'améliorent.
EAT6 c'est une bonne boîte auto, ou c'est une BMP revisitée ? Elle n'est bien entendu pas dispo sur la motorisation que tu suggères.

Quant à la 308, je la trouve très jolie. Je vois dans ces SW (308, 508) quelque chose de l'arrière de la 504. Ca change des camionnettes de ces dernières années.
Par contre je suis réfractaire à l'écran multifonctions. Pour moi multifonctions = monofonctions, puisque je ne peux pas afficher la conso, le GPS, les infos de ma musique, tout en conservant un accès direct aux commandes de clim et de musique.

Si quelqu'un a déjà essayé de manipuler son Smartphone au volant ... c'est pas ce qui a de plus simple.

Le petit volant, je pense que je peux m'y habituer. Faudrait essayer.

Pourquoi pas une 308 BlueHDi 150 EAT6 ? :)
 

Pourquoi pas une 308 BlueHDi 150 EAT6 ? :)
... qui ne change pas grand chose pour l'écran monofonction :heink:

Et si Peugeot continue sa "logique" sur les nouveaux modèle, il faudrait que j'opte pour un 120 pour faire de l'autoroute, et un 150 pour faire de la ville :pt1cable:
 

D'ailleurs si quelqu'un a les rapports de boîte et de pont pour les nouvelles 308 BlueHDi 120 BVM6, BlueHDi 150 BVM6 & BlueHDi EAT6, je saurai lequel tire le plus long.
 





Essai décalé à aujourd'hui, puis à nouveau reporté à une date ultérieure: le client à qui ils l'avaient prêté est tombé en panne avec :D
C'est certain que sur une dépanneuse ça consomme moins :pt1cable:
 

J'ai été médisant. C'est un client qui est tombé en panne. Et ils lui ont prêté la voiture de mon essai.
Je vous tiendrai au courant quand l'essai pourra être fait.

Sinon, d'après le patron, la 308 en BlueHDI 150 tire plus long que mon 3008. A confirmer également.
 

Comme cet essai n'arrive toujours pas, je me suis consolé en essayant une VW Jetta pendant 3 jours.

1er point: partir pendant 3 jours pour pouvoir essayer une voiture alors que je me baladais juste dans la concession, ça donne envie d'acheter. On m'avait jamais fait ça. que ça soit pour une voiture essayée ou une autre/

2e point: le verdict.
5,2 l/100 km sur 600 km, avec une moyenne de 68 km/h de moyenne.
Pour ceux qui ne connaissent pas (en plus c'est un modèle courant), c'est un 1.4 TSI de 150 cv DSG 7 + 20 CV de moteur électrique.
A l'usage c'est super impressionnant. Je pensais pas faire si peut. On peut rouler à l'électrique quelque soit la vitesse. Même sur autoroute. En fait dès qu'un peut d'électricité suffi à maintenir la vitesse.
Je ne parle pas de l'excellente boîte DSG ...

Donc autant dire que si j'arrive pas à faire moins un diesel hybride, y'a un gros soucis !


Il ne reste plus qu'à attendre cet essai :)
 

je suis à 4.8l sur 10000 kms sur l'hybrid 4 avec 60 % de ville est le reste de route
 

Tiens bizarre elle n'apparait plus sur VW.fr

@trougnouf : tu es à combien de vitesse moyenne avec ton 3008 ?
 

Tiens bizarre elle n'apparait plus sur VW.fr

@trougnouf : tu es à combien de vitesse moyenne avec ton 3008 ?
Ca n'était pas réellement le but. Mais si Peugeot ne veut pas me vendre de voiture ... enfin me faire essayer pour le moment, je vais pleurer et me battre.
Je devrai aller voir ailleurs (ça m'est déjà arrivé).

Donc j'attends toujours l'essai d'un 3008 HY4 ou d'une 508 RXH (même si c'est pas 3 jours), et en attendant, j'ai essayé cette Jetta. Pourquoi dire non ? En ça me donne une autre base de comparaison : d'un coté mon 3008 HDI 150, de l'autre une Hybride de puissance thermique équivalente en essence. Donc si l'hybride diesel fait plus que mon 150 et qu'une hybride essence, c'est mal barré pour me la vendre :D

Sinon, j'ai la même vitesse moyenne avec ma voiture : entre 67 et 69 km/h. J'ai conduit de la même manière. Je suis presque tout le temps au régulateur.
 


Le printemps va bientôt arriver, sa commence à me démanger ... et les difficultés s'amoncellent !

Un petit tour à la CC de Mulhouse : une 10aine de 508 HY4. Pas moyen de faire cette essai en condition réelle.
Je me suis tourné vers le service d'auto en libre service de Belfort (ils ont une 508) ... pas moyen non plus. Il faut attendre 3 mois (j'ai pas tellement compris ce qu'il fallait attendre), puis rouler au moins 5.000 km (en plus de de 6 mois) avec les autres voitures, pour avoir accès à la 508 ... soit dans 9 mois !
Ca me rappelle les jeux de voiture sur ma console quand j'étais plus jeune :heink:

Vu comme c'est compliqué de confirmer ou d'infirmer ce choix chez Peugeot, quand je n'aurai plus de temps à perdre, ça risque de terminer à la concurrence :(
 


L'as-tu enfin essayé ? :)
Toujours pas :mad:

J'ai peut-être trouvé une 508 bHDI 180 EAT6 à essayer, mais je comptais avoir autant de cv et de ch. A voir pour la conso.
Dommage qu'elle n'existe pas en EAT6 sur le bHDI 150.

Faudra que j'essaie aussi la 308 en 150 EAT6. Avec tout ça, je devrais trouver mon bonheur ... même sans essayer l'hybride.
 

Salut je suis tombé par hasard sur ton post.

Je suis Alsacien et il y a deux ans lors de l'achat de ma 508 RXH j'ai pas eu trop de problème pour les essais.

1er essai il avait une 508 RXH de dispo environ 3000 km j'ai pu faire un essai d'une heure sans problème sans RDV.

après hésitation :

2eme essai SUR RDV pas possibilité la 508 RXH pas dispo mais ils m'ont donné une 3008 Hybrid toute neuve ( -20 km) pour une journée.Ils l'on préparer exprès pour l'essai avec des plaques provisoire.

A ce jour remplacement de ma RXH qui arrive sur deux ans et souhaitant une 508 Blue HDI 180 boite auto.
Pour l'essai n'ayant pas un véhicule dispo avec cette motorisation on n'a convenu dans RDV.Il m'ont donc prêter une 508 RX 180 ch ( version non hybrid mais look RXH) toute neuve 48 km.Et j'ai du attendre seulement 3 jours.

A titre d'exemple souhaitant essayé une passat nouveau modéle chez VW c'était plus compliqué.Il n'avait même de modèle dispo et accueil pas top.
 

Salut je suis tombé par hasard sur ton post.

Je suis Alsacien et il y a deux ans lors de l'achat de ma 508 RXH j'ai pas eu trop de problème pour les essais.

1er essai il avait une 508 RXH de dispo environ 3000 km j'ai pu faire un essai d'une heure sans problème sans RDV.

après hésitation :

2eme essai SUR RDV pas possibilité la 508 RXH pas dispo mais ils m'ont donné une 3008 Hybrid toute neuve ( -20 km) pour une journée.Ils l'on préparer exprès pour l'essai avec des plaques provisoire.

A ce jour remplacement de ma RXH qui arrive sur deux ans et souhaitant une 508 Blue HDI 180 boite auto.
Pour l'essai n'ayant pas un véhicule dispo avec cette motorisation on n'a convenu dans RDV.Il m'ont donc prêter une 508 RX 180 ch ( version non hybrid mais look RXH) toute neuve 48 km.Et j'ai du attendre seulement 3 jours.

A titre d'exemple souhaitant essayé une passat nouveau modéle chez VW c'était plus compliqué.Il n'avait même de modèle dispo et accueil pas top.
C'est peut-être simple dans le 67 que dans le 68 :p
A la SIAM, il y avait une dizaine de 508 HY4 sur le parc occasion. Pas d'essai immédiat, pas de location, pas de rendez-vous pour un essai. Il fallait rappeler pour prendre rendez-vous, alors que j'étais déjà là :pt1cable:

A priori la gestion de l'Hybride n'est pas le même sur 508 HY4 que sur RXH ou sur 3008.
T'as quel conso et v. moyenne sur ton RXH ? Tu penses gagner sur le BlueHDI 180 ?
J'ai tendance à m'orienter vers ce choix aussi, plutôt que de partir sur de l'Hybride sans pouvoir l'essayer.
 

Ma conso est environ 6l mixte c'est à dire un peu d'autoroute,un peu de ville et beaucoup de route vallonné.
J'arrive à descendre à 5.6l sur nationale limité à 90 km.Sur autoroute je grimpe à 6.4l.

La RXH est un très bonne voiture et elle va me manquer mais décote très vite en deux ans j'ai perdu 12 000 euros malgré très bonne remise et crédit de l'état à l’époque.ET beaucoup de pré jugé sur la boîte de vitesse BMP6 qui pourtant est très bonne sur la RXH.

De plus voiture très fiable j'en connais deux qui plus de 100 000km et RAS.

Je retourne sur un modèle normale mais un moteur qui devrai être pas mal.
 

Ma conso est environ 6l mixte c'est à dire un peu d'autoroute,un peu de ville et beaucoup de route vallonné.
J'arrive à descendre à 5.6l sur nationale limité à 90 km.Sur autoroute je grimpe à 6.4l.

La RXH est un très bonne voiture et elle va me manquer mais décote très vite en deux ans j'ai perdu 12 000 euros malgré très bonne remise et crédit de l'état à l’époque.ET beaucoup de pré jugé sur la boîte de vitesse BMP6 qui pourtant est très bonne sur la RXH.

De plus voiture très fiable j'en connais deux qui plus de 100 000km et RAS.

Je retourne sur un modèle normale mais un moteur qui devrai être pas mal.
C'est quoi à petit près ta vitesse moyenne ?
C'est ce que je fais avec mon 3008 150, pour 68km/h.
Effectivement, si ça consomme pas moins, je vais rester sur de la motorisation classique.
 

Bonjour.

Vu le temps que je cherches à confirmer ou infirmer mon futur choix, sans trouver de vendeurs qui fasse sont boulot, je me suis "rabattu" sur une 308 SW bHDI 150 EAT6.
J'ai eu un doute sur la consommation lors de mon essai (6,0 L) : donc pas moins que je fais d'habitude avec mon 3008. Mais ça n'était pas le même trajet. J'ai donc fait le même avec mon 3008. Résultat : 6,6 L ! Donc j'ai signé :D

Si à chaque fois que je veux acheter une Peugeot (c'est la première que je peux acheter chez Peugeot) c'est aussi compliqué, ça risque de mettre un gros frein à mon "patriotisme économique" :chinois:
J'étais à 2 doigts d'acheter Allemand, juste pour repasser chez toutes les concessions (un certain nombre) qui ne me rappellent pas, ne me proposent pas d'essais, qui ne veulent pas me vendre de voitures ...
 


bel ensemble mécanique sur une belle caisse Bonne route à toi
Merci. Ma persévérance a payé. Un comble quand on veut acheter une voiture.
J'espère juste ne pas être déçu d'avoir insisté (j'ai pas eu de problèmes avec mon 3008).
Je penses aussi que mes petites fesses apprécieront l'intérieur cuir gris avec le réglage électrique.

Le 3008 n'a pas terminé ça vie. Si tout ce passe comme prévu, un pote me le rachète. Je pourrai lui faire un petit coucou de temps en temps :D
 

moi j'attends le futur 3008 tant qu'à faire, une petite année à attendre ...