[Essai M6 Turbo] le 24/04 de la 407


Je dois avouer que j'ai peur du reportage. J'avais été déçu du reportage très creux du picasso 1.6L HDi 110 et surtout comparé à la mégane ....
 

ouaip, de toute façon sur les chaines hertziennes les emissions automobiles sont bien minables...

Encore Auto Moto ca va, mais bon 3/4h de F1 et 10minutes de pubs ca laisse pas grand chose pour le reste...
Mais Turbo, plus ca va, moins ca s arrange, ils recherchent des pseudos effets de style dans leur reportage du coup on voit que rarement la voiture dans son ensemble (par contre le passage de roue on le voit bien!!) et si encore les infos suivaient derriere mais même pas...
L essaie de la Megane RS par un pilote, c est une bonne idée, mais faudrait pas aller le chercher chez Renault F1..... :lol:

Et pareil pour les essais classiques, ils ne testent pas dans une condition normale de circulation, ca me fait rire quand ils disent que la megane2 a un bon train roulant tout a fait sain, c est vrai si tu la pousse dans ses retranchements mais dans une circulation normale tu t aperçois qu un Picasso arrive a mieux filtrer les imperfections de la route puisque la Megane a des suspensions assez ferme (c est a la mode, cela permet d eviter la prise de roulis, donc donner un sentiment de securité, la voiture restant a plat, au detriment du confort...)

Pour avoir une bonne emission, faudrait aller eventuellement voir coté V6 sur AbMoteurs, le must etant les emissions autos allemandes ou la c est vraiment serieux
 

je suis d'accord avec toi mais pas tout le monde n'y a accès et ne comprend l'allemand. enfin, vous pouvez au moins voir le reprotage sans forcément comprends les paroles ... pas comme moi :cry:
 

Disons qu il n y a que dans des emissions allemandes ou j ai vu le test de la piece posée sur la tranche sur le cache plastique d un moteur arreté d une BMW assez puissante puis de l allumer et voir la piece rester sur la tranche pour montrer le travail de BMW sur la fixation du moteur, etc..

C est des tout petits details c est vrai mais chez Turbo pendant ce temps on nous montre un tigre pour l essai de l Idea...
 

Pour moi le top des emissions automobile c'est topgear sur la bbc.
Les images sont superbe les scenari de sreportages tres original, les presentateur plein d'humour
le must
 

Moi aussi je crains la déception suite l'essai de Turbo(comme c'est le cas suite à celui d'Auto-Moto) :?

En plus ça doit etre en direct du Portugal, et vu l'importance de cette voiture pour Peugeot, j'espère un gros dossier complet sur cette 407, c'est le MINIMUM!!! :mouai:

Let's wait and see... :rolleyes: