J'envisage d'acheter soit une 208 soit une 2008 et je me pose toujours la question de savoir si je dois ou plutôt s'il est judicieux de choisir un moteur essence ou un moteur diesel.
Je roule entre 10 et 15.000 km/an avec 80 à 85 % d'autoroute.
Ma question ne porte pas du tout sur la question du prix de revient entre la version essence et la version diesel !!
Uniquement sur l'aspect risque mécanique (et je pense ici au FAP et la vanne EGR) !!!! Y a-t-il un risque réel ou majeure plus accru de panne vu le kilométrage modeste ?
Je me dis qu'il n'y pas de réponse sure a ce sujet car j'ai consulté plusieurs concessionnaires et les avis sont totalement partagés sur le sujet.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Je roule entre 10 et 15.000 km/an avec 80 à 85 % d'autoroute.
Ma question ne porte pas du tout sur la question du prix de revient entre la version essence et la version diesel !!
Uniquement sur l'aspect risque mécanique (et je pense ici au FAP et la vanne EGR) !!!! Y a-t-il un risque réel ou majeure plus accru de panne vu le kilométrage modeste ?
Je me dis qu'il n'y pas de réponse sure a ce sujet car j'ai consulté plusieurs concessionnaires et les avis sont totalement partagés sur le sujet.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.