essuie-glace auto

pierrever

Nouveau membre
27 Novembre 2002
2
0
0
J'ai une 406 dont je suis tres content.

Mais je trouve le fonctionnement des essuie-glaces automatiques irritant.

Y a-t-il un moyen simple de retrouver la fonction de balayage intermittent ? :)

Qu'est -ce que tu entends par irritant ??? Je trouve ce système vraiment bien (mes 406 et 206 en ont), amis il est vrai que le fonctionnement automatique a parfois des ratés. C'est sans doute comme ça que tu l'entends. Des fois, ça balaie trop vite, avant même qu'il y ait trop de pluie, ou pas assez vite. C'est le seul désagrément que je connaisse à cet équipement. Quant à retrouver l'intermittence normale, achète une 406 moins équipée, car il n'est pas sûr du tout que tu puisses récupérer la fonction manuelle. A moins de reprogrammer le tout, mais quand il s'agira de la revendre, faudra tout remettre comme avant.
Peut-être est-ce nouveau pour toi, alors, prends un peu l'habitude de ce système que tu ne regretteras pas après tant c'est utile et sécurisant (double un camion quand il pleut).

Tout à fait d'accord, ce système est vraiment bien malgré quelques ratés. Par contre, quelqu'un a-t-il compris pourquoi il faut ré-enclancher la commande à chaque démarrage de la voiture ? Pourquoi ne pas considérer qu'il est en marche à partir du moment où la commande est sur la position auto ?

C'est effectivement la vitesse de balayage qui correspond rarement aux circonstances.

Trop rapide ou inexistant avec des periodes d'affolement qui surprennent.

C'est particulierement sensible en cette saison, tant quand le pare-brise est froid. La condensation déposée sur la vitre ne declenche pas l'essuie-glace auto. C'est penible

Tout à fait d'accord, ce système est vraiment bien malgré quelques ratés. Par contre, quelqu'un a-t-il compris pourquoi il faut ré-enclancher la commande à chaque démarrage de la voiture ? Pourquoi ne pas considérer qu'il est en marche à partir du moment où la commande est sur la position auto ?

c'est une sécurité.

par exemple, tu as oublié que tu étais sur position auto, puis tu démarre le moteur alors qu'il y a du givre, tu peux dire adieu à tes balais.

C'est effectivement la vitesse de balayage qui correspond rarement aux circonstances.

Trop rapide ou inexistant avec des periodes d'affolement qui surprennent.

C'est particulierement sensible en cette saison, tant quand le pare-brise est froid. La condensation déposée sur la vitre ne declenche pas l'essuie-glace auto. C'est penible

je pense q'un réglage doit être possible, car j'ai constaté une différence entre mes 2 dernières 406.

La première était plus sensible et plus adaptée.

Je vai bientôt en révision et je demanderai si c'est possible d'affiner les réglages.

Sur ma 206, je trouve que le système des essuie-glaces auto
n'est pas efficace quand l'eau provient des projections des roues de la voiture qui me précède.

Je trouve aussi regretable que la position auto remplace la position d'intermitence,
j'aimerai bien avoir les deux.

Personnellement, je n'aime pas trop cette fonction tout comme l'allumage des feux auto. Mais c'est une question de gout. On s'habitue vite à la facilité.

Allumage des feux auto je trouve ca moyen moyen... Ca m'est arrivé de me retrouvé avec les feux allumés en plein jour!!!!

Par contre pour les essuies glaces c'est plutôt intéressant! Quelques ratés mais fort appréciable en général.

Allumage des feux auto je trouve ca moyen moyen... Ca m'est arrivé de me retrouvé avec les feux allumés en plein jour!!!!

Par contre pour les essuies glaces c'est plutôt intéressant! Quelques ratés mais fort appréciable en général.

Bahhh moi je roule tout le temps feux allumes... :)

Remarque: ca n'a aucun effet sur les tortues file de gauche... donc je roule a droite feux allumes...

Bahhh moi je roule tout le temps feux allumes... :)
Moi aussi, et je m'aperçois donc que je ne suis pas le seul à le faire. C'est un plus pour la sécurité et je suis sûr de ne jamais oublier mes feux le soir venu, notamment quand j'utilise ma XM qui a le tableau de bord éclairé en permanence. Et ça permettrait surtout aux crétins ou aux mecs dans la lune de ne pas avoir à penser à les metre la nuit tombant: y'en a tellement qui roulent en ville ou sur les périph' sans phares !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Remarque: ca n'a aucun effet sur les tortues file de gauche... donc je roule a droite feux allumes...[/quote]
Oui, mais ça, c'est pas bien !!!! C'est clair qu'on a à faire parfois à des emmerdeurs sur la route, mais c'est malgré tout extrêmement dangereux. Mais je le fais des fois aussi, parce que c'est moins risqué que de leur coller au cul..... :lol: Mais on ne refera pas l'éducations des trous du cul qu pululent sur nos routes et qui nous cassent les c......... ( :? ) en restant sur la file de droite car ils doublent juste à la vitesse autorisée !!! C'est surtout agaçant quand tu es au boulot et que tu as déjà le stress pour arriver à l'heure aux RDV ..., mais aussi en tourisme quand tu y es habitué. ON NE PEUT PAS REFAIRE LE MONDE ET SE DEBARRASSER DE TOUS CES CRETINS QUI CROIENT SAVOIR CONDUIRE ET QUI NE RESPECTENT EN RIEN LES AUTRES QUI VEULENT AVANCER PLUS VITE.
Nota: chez nous sur Nantes (44), ce sont les Vendéens (85) qui sont la plaie car ce sont des handicapés du volant .... :x

Il n'y a pas de réglage pour la fonction essuie vitre auto.
Les capteurs sur le parebrise sont différents au fure et à mesure que les autos sont multiplexées.
Pour info il y a du avoir 2 sortes de capteurs pluies filaires 406 et 2 miltipléxées..

je touve le système très pratique malgrès quelques raté!!
C pénible les essuies glace intermittent! trop vite ou pas assez!

Oui, mais ça, c'est pas bien !!!! C'est clair qu'on a à faire parfois à des emmerdeurs sur la route, mais c'est malgré tout extrêmement dangereux. Mais je le fais des fois aussi, parce que c'est moins risqué que de leur coller au cul..... :lol: Mais on ne refera pas l'éducations des trous du cul qu pululent sur nos routes et qui nous cassent les c......... ( :? ) en restant sur la file de droite car ils doublent juste à la vitesse autorisée !!! C'est surtout agaçant quand tu es au boulot et que tu as déjà le stress pour arriver à l'heure aux RDV ..., mais aussi en tourisme quand tu y es habitué. ON NE PEUT PAS REFAIRE LE MONDE ET SE DEBARRASSER DE TOUS CES CRETINS QUI CROIENT SAVOIR CONDUIRE ET QUI NE RESPECTENT EN RIEN LES AUTRES QUI VEULENT AVANCER PLUS VITE.
Nota: chez nous sur Nantes (44), ce sont les Vendéens (85) qui sont la plaie car ce sont des handicapés du volant .... :x

Viens sur Marseille... regle numero 1... vitesse_moyenne(file de droite) = 3 * vitesse_moyenne(file de gauche)... Quand je travaillais sur Aubagne (A50) il m'arrivait de rester sur la file de droite sur 20 bornes... tout en allant plus vite que les autres...

C'est a croire qu'ils ont dans la tete une regle qui dit: "j'ai une voiture qui peut rouler vite je vais donc a gauche" au lieu de "je veux depasser le vehicule qui me precede, je me decale a gauche et je me rabats".

Nota: chez nous sur Marseille (13) ont a assez d'abrutis pour les exporter... alors on a pas besoin d'aller loin pour trouver des handicapes du volant. :lol:

C'est bien la différence entre l'Europe du Sud et l'Europe du NOr, où j'ai passé mes vacances. Ne serait-ce par respect des autres, on laisse passer le mec qui va plus vite en se rabattant sur la droite, quitte à accélérer un peu, et tout va bien. Mais en France, on est sur la file de gauche et on emmerde tout le monde car on est sur la file de gauche. Dès lors, les mecs rapides prennent des risques en doublant par la droite car ce crétin d'idiot ne veut pas faire l'effort de céder quelques instants sa place sur la file de gauche.
:D :D :D :D Sur le 44, certains pensent qu'on devrait vendre la Vendée aux Anglais pour s'en débarasser !!! :D :D :D

Bah si il y a un moustique qui se met sur votre pare-brise, les essuis glaces se mettent en route et ça dégueulasse le pare-brise :?

Un moustique, ça ne déclenche pas les essuie-glaces automatiques de mes bagnoles car c'est trop petit. Par contre, un chat ..... :lol: :lol: :lol:

Je ne suis déjà plus là !!!! :D :D :D :D