Essuie glace avants

• Démarrée par Démarrée par smc14
  • Date de début Date de début
S

smc14

Invité
Quelqu'un sait-il si il est possible d'acheter ailleurs que chez Peugeot les balais d'essuie glaces avants
qui se montent sans le bout "crochus" en "u" classique que l'on trouve très facilement dans tous les magazins genre
"Norauto" ou "Feu vert"?Par bout "crochu" en "u" j'entend que le corps du bras d'essui glace de ma 307 est différent de par sa forme
en "u" assez large et terminé coupé perpendiculairement à cette section en "u" avec juste une petite fenêtre rectangulaire d'engagement du balai, le clipsage de celui ci se faisant latéralement.
Un vendeur m'a dit que seul Peugeot était en mesure de vendre ce genre d'article mais cela me laisse un peu
dubitatif dans la mesure ou dans ce cas il n'y a aucune concurrence possible!

@+!

Sans photos,
En fait les essui glaces dits "classiques" ont un bras support d'environ 10 mm de large avec un pliage à 180 ° en bout qui forme un retour d'environ 20mm qui permet le clipsage de l'essui glace.
Le mien par contre est un bras de section poutre en "u" d'environ 15 à 20 mm de large et le maintien de l'essui glace se fait latéralement sur ce bras.
Si en effet seul Peugeot distribue ces essui glaces, alors que l'on trouve l'ancien montage de marque Valeo à environ 60€ la paire, je me demande combien il faudra débourser pour cette nouvelle génération de bras support?

@+!

Environ le même prix..... :oui:

Allez les ref et prix exact: 6426.VH et 6426.VJ respectivement 37.68€ et 36.44€.

Pour information on trouve depuis peu des lames plates pour les nouvelles 307 dans les magasins CARREFOUR. Prix de la paire : 32,45 euros. Modèle de marque BOSCH référence 965 S. A titre de comparaison pour la blague, chez Peugeot ils vendent la lame plate à 38 euros, soit 76 euros les deux. :mouai: Bonjour la marge qu'ils se font. :non:
Chris29.

Pour information on trouve depuis peu des lames plates pour les nouvelles 307 dans les magasins CARREFOUR. Prix de la paire : 32,45 euros. Modèle de marque BOSCH référence 965 S. A titre de comparaison pour la blague, chez Peugeot ils vendent la lame plate à 38 euros, soit 76 euros les deux. :mouai: Bonjour la marge qu'ils se font. :non:
Chris29.

Oui c'est exact mais j'ai regardé à Carrefour Epinal et ils n'en avaient pas.... :cry:
Mais je vais revoir ça et éventuellement demander si je peux les commander. :roll:

Moi je les ai acheté chez Carrefour SAINT-MALO (35). Trop pas cher. :love: Ils ne sont pas tout à fait identiques à l'origine mais c'est la même fixation et c'est du Bosch donc pas de soucis. Et vu le tarif de chez Peugeot :eek:
A +.
Chris29. :jap:

Pour ceux qui habitent la zone frontalière avec l'Allemagne (éventuellement Belgique + Luxembourg aussi ??) ces EG sont dispo dans tous les centres auto ou grandes surfaces ayant un rayon automobile.
car ce type de fixation des EG Bosch sont montés sur un tas de voitures germaniques.
Pour le prix je ne m'en souviens plus exactement...

Est on bien sur qu'il s'agit du type de fixation latérale sur bras en "u"?
j'ai encore regardé ce soir à carrefour en Normandie et les essui-glaces Bosch réf 965S
sont des anciens types de fixation??!!

Je vais aller voir chez Feu vert ou Norauto et je vous tiens au courant.

@+!

Salut SMC14,
Les lames plates Bosch référence 965 S sont adaptés pour les 307 1.2 ou nouvelles 307. Ou encore pour les 307 1.1 depuis décembre 2004 si je ne me trompe pas. La mienne est une Quiksilver de décembre 2004 et j'ai les nouveaux bras d'essuie-glace type 307 CC. Les tiens doivent être différents. Ils ne sont pas comme la 307 CC ?

Je ne suis pas expert en essui-glace, mais ce que je sais, c'est que avant les vacances j'ai constaté une usure de mes lames d'essui-glaces sur ma 307 SW et que quand je suis allé chez "Feu vert" acheter des pièces de rechange, j'en ai eu pour environ 70 euros la paire qui était incompatible avec mon véhicule!
Et que le professionnel de cette enseigne m'a immédiatement renvoyé vers Peugeot!
Aujourd'hui, en fait ces anciens essui-glaces se sont retrouvés une nouvelle jeunesse ce qui fait que l'urgence du remplacement devient moins d'actualité; reste néanmoins que bientôt il sera nécessaire de les changer!
Je ne sais si ces essui-glaces sont spéciaux ou non mais ce que je sais c'est que dès que j'aurai l'occasion de chercher dans des grandes enseignes de grandes surfaces je témoignerai de la possibilté ou non d'acheter de genre de produit.

Moi j'ai une SW de Nov04 et j'ai également les lames plates. Je dosi avoir une des première version 1.1.
Pour SMC14, je te conseille de prendre de la marque car cela tient franchement mieux et l'efficacité est 100 fois meilleure. Sur les essuie-glaces, l'économie n'est pas justifiée.
J'ai fais l'expérience sur une voiture et au bout du compte tu vas payer 2 paires bas prix pour une paire de Bosch et finalement ça reviendra au même au niveau achats.

ben mince alors, je viens de faire changer les miens chez peugeot.... verdicte : 85€ pour la paire d'essuis glace.....

quand on ma dit le prix, je croyais que c'etait une blague.....

J'ai enfin trouvé les Bosch 965 S chez Carrefour à Epinal : 32 € la paire. :yaisse:
Je les ai changé hier. Maintenant j'attend la pluie pour voir si ça broute encore.... :roll:

ben mince alors, je viens de faire changer les miens chez peugeot.... verdicte : 85€ pour la paire d'essuis glace.....

quand on ma dit le prix, je croyais que c'etait une blague.....

:lol: J'ai fais changer les miens chez Peugeot aussi ! Le forfait est à 75 € pour l'avant. Ca ne m'a heureusement pas coûté ce prix là ! :wink: :D

Salut Domi67. Peux-tu nous donner tes impressions sur ces essuie-glace BOSCH 965 S ? Sont-ils bien ?
Chris29 :jap:

Salut Domi67. Peux-tu nous donner tes impressions sur ces essuie-glace BOSCH 965 S ? Sont-ils bien ?

Salut Chris,

Tu fais bien de me poser la question : les premiers jours, c'était la catastrophe, ils faisaient encore plus de bruits que les anciens ! :eek:
Du coup, j'ai remis les anciens..... :/
Mais avant d'emmener ma voiture au garage pour une révision, j'ai remis les nouveaux pour demander à ce qu'on me les règle. Et en les essayant, pas un seul bruit, plus besoin de réglage. 8)
En fait je pense qu'il faut respecter un sens gauche-droite. :o
En conclusion, ils sont supers si on les met dans le bon sens ! :lol:

Content pour toi que ce n'était qu'une histoire de bon sens. Cool qu'ils soient biens, surtout vu le prix.
A +. Chris29. :jap:

Enfin trouvé la référence 965S de Bosch chez Carrefour Caen pour 32,50€.
A priori 2 fois moins cher que chez Peugeot.

Les bosch 965 S sont-ils adaptablas sur ma SW de Janvier 2004 ? (en ce moment 25% sur les EG Bosch !!)
Sinon quels types d' EG plats puis-je monter ?
Merci.

Salut Navtech 15,
Non je ne pense pas que les Bosch 965 S soient adaptables sur ta SW. Les bras d'essuie-glaces sont spécifiques comme ceux des 307 CC. J'ai une des premières 307 berlines avec les essuie-glaces plats d'origine. La mienne est une Quiksilver de décembre 2004. Sur la tienne tu peux mettre des Valéo silencio ou extremio, je crois. Ils sont plats et s'adaptent sur les anciens bras.
A +.

Salut Navtech 15,
Non je ne pense pas que les Bosch 965 S soient adaptables sur ta SW. Les bras d'essuie-glaces sont spécifiques comme ceux des 307 CC. J'ai une des premières 307 berlines avec les essuie-glaces plats d'origine. La mienne est une Quiksilver de décembre 2004. Sur la tienne tu peux mettre des Valéo silencio ou extremio, je crois. Ils sont plats et s'adaptent sur les anciens bras.
A +.

Ok, je te remercie pour tes infos. :jap:

Bonjour,

Quelqu'un sait où on peut trouver des balais pour les T6? j'en ai vu nulle part sauf chez Peugeot et ils sont cher. :/

Les Valéo silencio pour 307 2002-2004 valent vraiment le coup même s'ils sont un peu cher, rien a voir niveau bruit par rapport aux Bosh que j'avais installé avant.

Pour tell,
Les BOSCH 965 S vont sur les T6. Tu les trouves chez Carrefour à 32,45 euros la paire. Contre environ 76 euros chez Peugeot :eek:
Le choix est vite fait.
A +.

Merci Chris29, mais si ça ressemble à celui sur ce lien, ça ne correspond pas trop à ce que j'ai sur la T6 :???: a moins qu'il y ait un adaptateur quelconque.

http://www.yatego.com/kfz-teile100/p,44d60ce0760a4,44bb7c4eb637f9_8,bosch-aerotwin-965s---renault-c4---peugeot-307?sid=06Y1165510596Y9f8191bee2148ddb6a

J'ai acheté et installé les Valéo Silencio X-Trem aujourd'hui.
Um 703 passager 26€
Um 704 conducteur 28.90€

Soit quant meme 54.90€ les 2 balais.

Bon, niveau look, rien a dire c'est bien plus beau que les balais a spoiler d'origine.
Quand a l'utilisation, j'attends la pluie, surement demain....

Pour tell,
Les BOSCH 965 S vont sur les T6. Tu les trouves chez Carrefour à 32,45 euros la paire. Contre environ 76 euros chez Peugeot
Le choix est vite fait.
A +.
Chris29

J'en ai acheté et monté. C'est impeccable! 33€ chez Carrefour.
Merci encore pour l'info. :jap: