Essuie-glaces "Magic wash" - vos impressions


Les Bosh sont passé sous la barre des 20€

Bosh-A557S.jpg
 
  • J'aime
Reactions: torio


Sur mon 5008 de 2018 mes balais font 680 et 425. Ça passe si je prends ceux là ?
Pour l’arrière c’est du 240mm par contre
 

Hello,

J'avais déjà ce système sur une Toyota Celica de 1978.. Donc rien de "Magic".

Points positifs:
Plus de giclures inutiles.

Points négatifs:
Sensible au gel. Impossibilité comme le font(faisaient?) certains constructeurs de mettre des buses chauffantes.
Mais bon, avec les liquides hiver lave glace, je suis pas sur que ce soit encore un défaut.
L'autre point est qu'il y a à chaque fois, et surtout à l'arrêt, une grosse giclure qui dégouline juste devant les yeux du conducteur.
Faut batailler plusieurs fois avec la commande manuelle.
 

Les Bosh sont passé sous la barre des 20€

Bosh-A557S.jpg

Posé aujourd'hui en 3min ils sont parfait et identique à ceux monté d'origine.

Par contre c'est la première fois que je dois ouvrir le capot d'une voiture pour changer les balais d'essuie-glace.
 
Dernière édition:



j'avais déjà cela sur 308, quand tu ne peux pas lever les essuie glaces en position normale, c est la position maintenance qui peux servir aussi en hiver, quand tu veux protéger ton pare brise du gel avec un carton.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2





Enorme et impréssionné par ce système. Je l'ai découvert part hasard en essayant la voiture. J'ai dit à ma femme, t'as vu, l'eau sort par les balais :crazy:. Et ca lave super bien, et comme l'ont dit vertains, il n'y a pas d'eau partout et qui passe au dessus du toit :bien: