Essuies glace automatique

caracas

Membre
25 Janvier 2007
18
0
1
J’ai un problème avec la détection automatique de pluie sur mes essuies glaces.
Sur ma première 307 cela fonctionnait parfaitement !, sur le nouveau modèle par contre c’est n’importe quoi.
Je suis obligé de passer sur la commande intermittente, sinon ils s‘emballent et partent pratiquement à chaque fois en vitesse rapide à la moindre goutte de pluie.
Mon concessionnaire Peugeot me dit que effectivement c’est un problème mais ils n’ont pas de solution pour le corriger !!!!
Quelqu’un a-t-il une solution car je ne pense pas être le seul dans ce cas ????
:(

Je rencontre le même problème sur Peugeot 807.

Je pensais que j'étais trop exigeant mais vu que vous rencontrez le même problème.

Lorsqu'il pleut, mes essuies glaces se mettent en marche, lorsque le parebrise est sec (sous un arbre ou dans un tunnel), les essuies glaces continuent fonctionner. Ils vont beaucoup trop vite à mon gout (seulement quelques gouttes et ils se mettent en vitesse maximum).

Il y a deux semaines, j'ai une petite expérience : il pleuvait pas trop et les essuies glaces ont commencé à s'affoler, je suis passé en mode manuel. Je suis tout de suite repassé en automatique et les essuies glaces fonctionnaient correctement.

C'est peut-être simplement un hasard.

Il faudra que je réessaye s'ils s'affolent encore.

Bonjour Caracas, dans un premier temp, il faudrais déposer le capteur de pluie et dégraisser ce capteur et la pose sur le pare brise mais ca m'étonnerais.
Si ca ne fonctionne pas mieux. ils doivent replacer le capteur(mauvaise calibration interne ).
:hello:

'' il faudrait déposer le capteur de pluie et dégraisser ce capteur ''

C'est-à-dire ? SVP

COmment on fait pour déposer le capteur de pluie et le dégraisser ?
QUelle partie dégraisser ?

si ton véhicule est sous garantie, vaut mieux ne rien démonter.
Simplement le dire au garage mais il ferais mieux de le remplacer directement.
Après le remplacement et nettoyage plus de problèmes ;)

si ton véhicule est sous garantie, vaut mieux ne rien démonter.
Simplement le dire au garage mais il ferais mieux de le remplacer directement.
Après le remplacement et nettoyage plus de problèmes ;)

D'accord avec vous, mais mon garage me dit que c'est un problème général et qu'il ne peut rien faire!!!!
Sinon je vais être obligé de le démonter moi même, mais comment faire?

:( :fou:

Change de garage, et demande que l'on te change ton capteur . par expérience , ca fonctionne .
De toute facon, ton véhicule est sous garantie et ils doivent résoudre ton problème .
:hello:

J'ai encore eu ce problème avec les essuies glaces qui se sont mis à paniquer pour 3 gouttes.

La meilleure solution serait de changer le capteur, sous garantie ?

Mon capteur de pluis est carré, après renseignements, j'ai l'impression que ce sont les capteurs récents (de forme carré) qui présentent ce défaut et pas les anciens capteurs ( de forme ronde )

BOnjour,
Avez vous réussi à faire changer votre capteur sous garantie ?

Non mon graragiste m'a dit 'en présence d'un expert usine peugeot qui confirmait' que peugeot ne savait pas comment résoudre ce problème genéral sur les capteurs dernière génération!!!! :fou:
Je ne sai plus quoi faire :pfff: Merci peugeot :pfff: :pfff: :pfff:

Non mon graragiste m'a dit 'en présence d'un expert usine peugeot qui confirmait' que peugeot ne savait pas comment résoudre ce problème genéral sur les capteurs dernière génération!!!! :fou:
Je ne sai plus quoi faire :pfff: Merci peugeot :pfff: :pfff: :pfff:
C'est tellement simple. Change de garage ;)

Dans un autre garage vous avez reussi à faire changer le capteur sous garantie ?

En fin de compte, j'ai envoyé un courriel en exposant mon problème au Chargée de clientèle du Centre de Contact Client Peugeot, ils m'ont déjà aidé lors d'un problème de roulement intermédiaire avant gauche qui faisait du bruit et que mon garage ne voulait pas changer en me disant que c'était un bruit normal. :whistle:
Maintenant il faut attendre au mois une semaine pour avoir une réponse :???:

Je vien d'être contacté par le service clientel peugeot france qui comprends mon problème.
Il me donne une l'adresse et un contact dans un autre garage pour solutionner le problème.
Je vous tiendrai au courant de la suite, je prends rendez vous lundi dans cette concession Peugeot. :pt1cable:

Je faire cour, vous expliquer la suite
Après mon dialogue avec le service clientèle Peugeot et sur ses conseils j’ai choisi la concession de Juvisy ( RN7) pour traiter mes problèmes sous garantie.
Chapeau bas pour ce garage. En premier la concession m’a contacté le lundi matin pour prendre rendez vos, puis la veille de celui-ci un SMS m’a été envoyé pour confirmer qu’ils m’attendez bien. Arrivée au garage, un réceptionniste vous prend en charge, vous offre une boisson, Non des clients attendus, heures des rendez, Nom du technicien qui va s’occuper de vous le tout affichés sur un grand écran plat, c’est mon tour. J’explique mon problème d’essuie vitre et aussi un problème de claquement à la fermeture de la vitre gauche et quelques fois un non fonctionnement de celle-ci, j’étais alors obligé de couper le contact pour pouvoir la refaire fonctionner.
OK, bien entendu véhicule de remplacement ( gratuit, garantie oblige) et je rentre chez moi.
L’après midi l’on me prévient que ma voiture n’est pas prête car il faut changer le moteur d’essuie vitre.
Aujourd’hui je l’ai récupéré, ils ont injecté un soft pour l’essuie vitre qui maintiennent fonctionne parfaitement et la vitre aussi après changement du moteur.
Je pense qu’il faut absolument le dire et donner le nom quand les concessions sont d’une telle qualité avec un respect du client. Merci à Grégory de cette concession qui c’est occupé de ma voiture et aussi au service clientèle Peugeot France Mme Sery. Parfois il faut mieux faire quelques kilomètres de plus et trouver la bonne concession

Ce forum est souvent un bureau des pleurs.

Merci de cette info sympa, même si Juvisy est un peu loin pour moi !

[:jak-69:6]

:hello: Erreur, il ne faut pas lire moteur d'essuie vitre, mais moteur de lève vitre de porte avant droite. La satisfaction de bons résultats fait parfois écrire des erreurs.
Avec toutes mes excuses. :pt1cable: