essuies-glaces 307

• Démarrée par Démarrée par Max
  • Date de début Date de début

Max

Lion d'Argent
27 Décembre 2002
2 688
1
38
125
salut,

question aux 307drivers :

est-ce que les balais d'essuies glace de votre 307 fait aussi un bruit de casserole quand il arrive ne bout de pare-brise, et qu'il revient en position initiale ?

J'ai déjà remarqué ce phénomène sur deux 307 différentes. Cas isolés ou non ?
au début, quand la voiture est neuve, ça ne le fait que en roulant vite, puis au fur et à mesure que la voiture vieillit, ça le fait même à 90/100.
Vous avez la même chose ?

non !
je ne connais pas ce bruit
Mais une cause possible connue lors du lancement : l'EV vient taper contre les montants latéraux du PB.
Remède : réglage de la course des ev :)

slt
tu as raison les essuies glaces ne sont pas perfomants ils sont trop bruyants enfin ca va changer, pour le 307 cc peugeot a adopte les essuies glaces a lame plate de valeo des que possible je change les miens.
a+

non !
Mais une cause possible connue lors du lancement : l'EV vient taper contre les montants latéraux du PB.

oui mais la tienne est trop neuve ! :wink:
et puis il fait beau en ce moment, alors les EV... :lol:

plus sérieusement, tu dois avoir la bonne explication. Les 2 307 dont je parle sont de début 2002 (environ 1er trimestre).

Merci

non !

oui mais la tienne est trop neuve ! :wink:
et puis il fait beau en ce moment, alors les EV... :lol:

plus sérieusement, tu dois avoir la bonne explication. Les 2 307 dont je parle sont de début 2002 (environ 1er trimestre).

Merci

La mienne fait du bruit. C'est pas un problème de course d'essuie glace. on voit bien la marque d'arrêt du balai sur la vitre du bare brise, mais un problème de bruit de caoutchouc en position haute au moment où l'essuie glace redescend. Chez moi cela ne le fait que du côté conducteur, mais j'ai exactement le même problème. Par contre je ne pense pas qu'après 9 mois ils te changent encore les BEG sous garantie. Tant Pis. La mienne est de juin 2002, donc cela correspond aux dates que tu sites.

slt
tu as raison les essuies glaces ne sont pas perfomants ils sont trop bruyants enfin ca va changer, pour le 307 cc peugeot a adopte les essuies glaces a lame plate de valeo des que possible je change les miens.
a+

les balais à lame plate sont compatibles avec les bras classiques?? C'est pas des bras différents?

C'est quoi la différence entre les balais classiques et les balais à lame plate ?

slt
a+

les balais à lame plate sont compatibles avec les bras classiques?? C'est pas des bras différents?

En effet, je les ai vu ce matin sur une 307CC : la fixation est spécifique apparament.
Mais c'est très bien fait. Les balais épousent impeccablement la forme du pare-brise !

slt
les balais a lame plate sont ultra souples il n'y a plus toute la" petite mecanique"
le deflecteur fait partie integrante du balai.
pour ma part j'ai essaye un balai de 806 qui est moins bruyant surtout par faible pluie.
a+

bref, si je lis tous vos messages, ça donne l'impression que c'est au petit bonheur la chance, même si les plus récentes ont l'air d'avoir moins de souçis de ce côté.

Ca m'aide pas beaucoup tout ça...:-(

Il n'y a pas eu de note technique à ce sujet ??

La mienne fait du bruit. C'est pas un problème de course d'essuie glace. on voit bien la marque d'arrêt du balai sur la vitre du bare brise, mais un problème de bruit de caoutchouc en position haute au moment où l'essuie glace redescend. Chez moi cela ne le fait que du côté conducteur, mais j'ai exactement le même problème. Par contre je ne pense pas qu'après 9 mois ils te changent encore les BEG sous garantie. Tant Pis. La mienne est de juin 2002, donc cela correspond aux dates que tu sites.

Le phénomène de claquement sur les montants est intermittent et est fréquent en cas de vent de face

ahah....donc on avance.

Le problème est recensé chez Peugeot si j'ai bien compris ? ;-)

Pareil pour la mienne ! (juin 2002 également).
J'ai interverti les 2 e-g mais ça n'a rien changé.
Peut-être que des e-g d'une autre marque (Valeo par exple) seraient moins bruyants ?

il y aurait eu une amélioration vers juillet/aout 2002 ?