Essuies glaces infernals

Xavier_

Peugeot Addict
2 Février 2015
53
0
6
Salut,

J'habite en Normandie, donc autant dire que les essuies-glaces ont leur utilité ici :-)
Mon problème est le suivant : le balais côté conducteur sautille constamment sur le pare-brise
lors de son fonctionnement, c'est carrément insupportable là ! Je précise qu'ils sont neufs, c'est des Valéo
et que je les ai changé pour cette raison... Si vous avez une astuce je suis preneur !
Je me dis qu'il faut peut-être serrer un peu le boulon pour qu'il collent mieux ?

Merci,
Xavier

Hello,
Aurais-tu appliqué une cire ou qqch du style (par exemple dans un lavage auto) ?
Si oui, peut etre qu'en nettoyant bien ton pare brise et donc en enlevant cette cire, ca irait mieux ?
Sinon, voir du coté du ressort du bras d’essuie glace qui n'est peut etre plus assez "tendu".

Salut,

Sur les valéo il me semble qu'il doit y avoir des petits pièces que l'on peux faire coulisser sur le balais, j'avais déjà eu ce problème et en les écartant ou en les rapprochant l'on arrive à faire en sorte de régler ce problème, perso maintenant je prends la marque Bosch aussi efficace et bien moins chère que les valéo. Je les touches à 33€ chez Euromasteur en négociant 15% à chaque fois.

Etant en Normandie aussi j'ai acheté au début de l'hiver un pack d'essuie glaces VALEO en me disant que ce serait mieux que les BOSCH que je prenais habituellement. Désillusion rapide car un des essuie glaces sautillait et en plus ils grinçaient en permanence sauf sous très faible pluie.
Ma fille se plaignait également que sur la 207 un balais essuyait mal malgré un changement récent; je me suis donc intéressé au montage. Résultat un balai monté a l'envers sur la 207
Contrôle du montage également sur la 508 ou le blister traînait encore dans le sous sol: les balais de 508 se ressemblent totalement au coup d’œil rapide mais dans les pack il y a bien un droit et un gauche!! Après permutation essuyage parfait et silencieux
Désormais je lirais la notice!!
Pour ton cas si c'est un pack tu peux vérifier le montage ou permuter les deux ça ne coûte rien.

J'ai vérifié l'autre jour si l'on pouvait les inverser mais les Valéo que j'ai sont strictement identiques, et je pouvais pas les inverser. Du coup, j'ai regardé quelques vidéos et je suis tombé sur plusieurs personnes qui disaient de vriller légèrement le bras avec deux pinces. C'est ce que j'ai fais, avec deux clefs à molettes, et depuis j'ai plus les essuies glaces qui sautillent !

Merci !