Est-ce un rappel?

carda

Peugeot Addict
6 Janvier 2011
115
0
16
Hier je suis allé chez Peugeot pour faire la visite de garantie , lors des contrôles j'ai vu le mécano enlever le cache moteur pour resserrer toutes les vis en dessous (je possède un 1.6 hdi) savez vous si cette intervention fait partie d'un rappel constructeur? Et quelle est l'utilité ?

110 cv ou 112 cv, quelle date de livraison et quelle boite de vitesse, BMP6 ou Bvm6 ?

Hier je suis allé chez Peugeot pour faire la visite de garantie , lors des contrôles j'ai vu le mécano enlever le cache moteur pour resserrer toutes les vis en dessous (je possède un 1.6 hdi) savez vous si cette intervention fait partie d'un rappel constructeur? Et quelle est l'utilité ?
Pour éviter de perdre le moteur en roulant !!! :lol: :lol:
:hello:

Pour éviter de perdre le moteur en roulant !!! :lol: :lol:
:hello:
Ah Bon ! Pourquoi ne pas resserrer les vis d'un moteur ? Avec les vibrations .... :lol:
Maintenant pour rappel de constructeur ? ? ? :jap:

heu, ca m'etonnerai qu'il ressere TOUTES les vis du dessous, surtout pas celle de la culasse par exemple.

il a peut etre resseré celle des biellettes de direction ( qui ont eu une tendance a etre mal serré et se desserait sur certain modele)

laurent

Le mécano a resseré les vis à coté du bouchon de remplissage d'huile (hdi 110cv)

hello, surement comme nous, on met un coup de clé sur les vis de maintient des 4 injecteurs et ce préventivement. surtout sur le 16hdi car elles sont facilement accèssible. celà t'eviteras d'avoir une perte à ce niveau. sur chaque type de moteur on peut facilement éviter quelques souçis en éffectuant un petit resserage pour compencer le manque de couple préconisé par l'usine de montage.

hello, surement comme nous, on met un coup de clé sur les vis de maintient des 4 injecteurs et ce préventivement. surtout sur le 16 hdi car elles sont facilement accèssible. celà t éviteras d'avoir une perte à ce niveau. sur chaque type de moteur on peut facilement éviter quelques souçis en éffectuant un petit resserrage pour compenser le manque de couple préconisé par l'usine de montage.

Bonjour,
J'ai du mal à suivre ton raisonnement... d'abord le fait qu'un injecteur soit desserrer n'a rien à voir avec le couple moteur, mais peu avoir une incidence au niveau étanchéité de l'injecteur, voire de désamorçage du circuit et là se pose un autre problème, la pompe d'amorçage sur le 1,6 hdi est bien caché. :ouch:
Quelqu'un a t-il une info la-dessus ? Le manuel est vague. :sarcastic:
Dans le même ordre d'idée, avec tout leur cache moteur, la batterie et sa cosse +... difficile à trouver surtout la borne ! :???: Le jour d'un démarrage avec l'assistance d'un chargeur ou d'une autre voiture....eh bien bonjour ! :hello:

Bonjour,
GOMER, je pense que leCriss100 parle du couple de serrage des vis ou boulons et non du couple moteur.
Bonne journée