Estimation : 2008 PureTech 110cv EAT6

vr34

Peugeot Addict
28 Octobre 2012
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puisque la 208 sort avec cette configuration dès maintenant (pas encore de tarifs 15C en ligne aujourd'hui 2 avril), je suppose que ce sera pareil pour la 2008 d'ici quelques mois, plutôt que le 130cv EAT6 monté dans la 308.
Si l'écart de prix est le même que sur DS3 dont le configurateur permet déjà de voir les tarifs du Puretech110cv + EAT6 :
DS3 So Chic Puretech110cv S&S BVM5 : 20350€
DS3 So Chic Puretech110cv S&S EAT6 : 22000€
soit tout de même 1650€ de différence !

Estimation : 2008 Allure Puretech110cv S&S EAT6 : 21000 + 1650 = 22650€ ?

Edit du 3/5/2015 :
Estimation revue à la baisse depuis les tarifs 15C de la 208 : 1300€ entre la BVM5 et l'EAT6 sur le Puretech 110cv
Donc nouvelle estimation : 2008 Allure Puretech110cv S&S EAT6 : 21000 + 1300 = 22300€
 

oui, ca devrait tourner dans ces eaux là... à titre de comparaison, la boite EDC de renault est facturée 1900 euros (comparaison clio IV dci 90 manuel et EDC en finition Intens).
 



Ah bon, l'écart tarifaire entre BVM5 et EAT6 (ou chez Renault BVM5 et EDC) à finition identique dépend de la finition du véhicule ?!? Ca ne devrait pas :non:
J'espère que la différence de prix sera la même sur Allure, Crossway ou Féline (si dispo sur ces finitions).
 

entre 1200 et 1900 euros, c'est quand même pas donné ces boites auto... ils font payer cher leur système!
 

Ah bon, l'écart tarifaire entre BVM5 et EAT6 (ou chez Renault BVM5 et EDC) à finition identique dépend de la finition du véhicule ?!? Ca ne devrait pas :non:
J'espère que la différence de prix sera la même sur Allure, Crossway ou Féline (si dispo sur ces finitions).

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Il suffit d'augmenter le prix de tous les vehicules quelque soit leur finition pour pouvoir baisser le prix de l'"option" EAT6.
C'est ce qui s'appelle une "augmentation économique" et il y en a régulièrement.
 

Au fait, vue que le 2008 va avoir le 130ch, vous êtes sur que ce sera un 110 eat6 et pas un 130 eat6?
 

aucune idée, mais comme la 208 sort en 110cv EAT6 et que le 2008 est le "remplaçant" de la 208sw donc plus proche de la 208 que de la 308
mais le 2008 peut effectivement sortir en 130cv EAT6...
 

Au fait, vue que le 2008 va avoir le 130ch, vous êtes sur que ce sera un 110 eat6 et pas un 130 eat6?

Quand je m'étais renseigné chez Peugeot il y a deux mois, le service marketing m'avait dit que le 2008 serait dispo en 130 courant Juin mais pas en EAT6, uniquement en BVM6.. Info ou intox, aucune idée.
 

Le 2008 130cv BVM6 est déjà dispo chez certains mandataires et sur le configurateur allemand depuis 1 mois. (+950 EUR vs 110 BVM5)

Pour l'EAT6, à priori plutot sur le 110, c'est la config déjà dispo sur DS3, sur 208 1.2.


Sur le 130, c'est plutot sur le segment 308/C4/DS4.
 

Le 2008 130cv BVM6 est déjà dispo chez certains mandataires et sur le configurateur allemand depuis 1 mois. (+950 EUR vs 110 BVM5)

La différence n'est vraiment pas énorme et se justifiera facilement si on sort un peu de la ville..
 

On paye juste la BVM6 plutôt que la BVM5 puisque le 110 et le 130 sont mécaniquement identiques.

La 208 n'a pas le droit au 130 elle. Pour moi il est fort probable que ce soit le 130 sur 2008 EAT6.
 

On lance les paris 110 ou 130 ? LOL

L'avantage du PureTech 110cv S&S EAT6 est qu'il serait au même tarif que l'actuel e-HDi 92cv ETG6 : 22650€ ! Sacré bond technologique et d'agrément pour le même prix :)
Le 2008 130cv BVM6 est déjà dispo ... sur le configurateur allemand depuis 1 mois. (+950 EUR vs 110 BVM5).
En effet ! Donc ce sera sans doute par ici qu'on aura la réponse.
Au fait savez-vous pourquoi le 110cv S&S BVM5 est 750€ moins cher en Allemagne qu'en France ? (20250€ contre 21000€, finition Allure) Taxes ou équipement moindres ?
 

Les tarifs c'est décidé pays par pays commercialement.

Les Puretech 110 et 130 sont identiques, la différence de prix se fait sur la boite de vitesse (BVM5 vs BVM6). Je pense donc qu'un Puretech 110 EAT6 serait presque aussi cher qu'un 130 EAT6.
 

Les Puretech 110 et 130 sont identiques, la différence de prix se fait sur la boite de vitesse (BVM5 vs BVM6). Je pense donc qu'un Puretech 110 EAT6 serait presque aussi cher qu'un 130 EAT6.

Sur quelle base avancez-vous ça ?
En s'inspirant des tarifs de la 308, il y a 2400€ de différence entre le 110cv BVM5 et le 130cv EAT6 donc le 2008 130cv EAT6 serait à 23400€, c'est-à-dire 750€ de plus que le 110cv EAT6... "presque aussi cher" ? :pt1cable:
 

Sur 308 il y a 1100€ de différence pas 2400...

Mais pour l'usine, ça coûte la même chose à produire car mécaniquement identiques. La différence pour le client est donc en partie commerciale (les organes annex comme la BV sont différents aussi).
 

:non: Merci de me relire correctement : coût(308 130cv EAT6) - coût(308 110cv BVM5) = 2400€
Pourquoi comparer au 110cv BVM5 ? Parce que c'est celui qui existe sur le 2008. Donc 21000+2400 = 23400€ (estimation du 2008 Puretech130 EAT6)
Est-ce assez clair pour vous dufonrafal ? :pt1cable:

Et où lisez vous 1100€ de différence ? Personnellement je lis 1300€ de différence entre BVM6 et EAT6, quelque soit le moteur et la finition : 308 Active, Style, Allure ou Féline en BlueHDi120 ou BlueHDi150, Allure Puretech130...
 

Les 1100 EUR sont la difference entre 308 110 BVM5 et 308 130 BVM6

A rapprocher des 950 de la 2008 à iso Boite.