Etes vous adepte du toit ouvrant

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Tout est dans le titre :D .

J'ai maintenant un toit ouvrant depuis quelques mois sur ma tuture et un maxi modèle :sol: ..... je trouve ça génial :bien: .

Tu as vraiment une mini sensation de cabriolet :sol: .
Ca aère très bien la voiture après avoir stationner en plein soleil
Les remous restent contenu donc même par temps froid je l'ouvre avec le chauffage dans la voiture.
La clim auto perd pas les pédales :drax: toit ouvert [:unclebens:8]

L'unique reproche que je lui fait.... c'est le bruit une fois ouvert. Passé 70km/h c'est bruyant, passé 90 c'est insuportable :spamafote: .

Mais cette sensation de respirer de l'air frais :love: et pas de l'air en boite de la clim :kc:.... ça n'a pas de prix (pour tout le reste il y a eurocard :ange: ).
 

Moi je suis TO à 100%. Je l'avais pris sur ma 307 et j'avais adoré.

J'aime beaucoup moins le toit panoramique de la 407SW et je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le choix à la commande de ma 308! Sinon je l'aurais repris.

Par contre, je préfère un toit ouvrant normal qu'un toit panoramique ouvrant. Ca fait too much et à l'avant ca ne présente aucun intérêt tout ce qui s'ouvre derrière ta tête!
 

Par contre, je préfère un toit ouvrant normal qu'un toit panoramique ouvrant.
Je sais pas si c'est psychologique ou pas... mais j'ai l'impression que la sensation est différente toit 1/2 ouvert ou totalement ouvert. Alors qu'en panoramique, à 1/2 ouvert il estd éjà derrière moi ;) .

J'aime pas la sensation de sardine ne boite.... vive le grand air :D
 


le TVP, ca sert vraiment à rien pour le conducteur :/

j'aurais préféré un simple TO, ou mieux un TVP-O, comme sur le XTrail du beau père
On avait l'impression d'être dans un 4*4 cabriolet :love:
 

Pareil TO à 100%
c'est vrai que ça fait cabriolet du pauvre, mais ça donne une belle luminosité, de l'air, du soleil,
bref en poussant un peu, on peut presqu'y voir une clim écolo ;)

Hormis le prix parfois salé, que du bonheur :love:
 

j'ai un TO sur la 106 je trouve ça sympa mais je dois dire que je prefererais largement avoir la clim à la place
 

100% pour le TOE. Le TVP c'est sympa, mais pas de possibilité de l'ouvrir. Franchement quand je ferme le volet sur la 206, ca me semble triste, je prefere le volet ouvert pour regarder le ciel ou les feux, pour savoir si c'est au rouge ou au vert. :p

Sinon, comme Crazy, je prefererai avoir la clim, mais j'aime bcp le TOE. ;)
 




J'ai eu 2 TO. Sympas mais quid de la qualité dans le temps. (rossignols + ecoulement )
 

J'ai eu 2 TO. Sympas mais quid de la qualité dans le temps. (rossignols + ecoulement )
Même dans une Renault ça tient [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
L'ESP lache bien avant le TO [:benigne:2]
 






Moi j'ai voté non parce que je l'ouvre jamais sur le patrol, on va dire 2 à 3 fois par ans :spamafote:
 

J'aime bien le toit ouvrant, mais sur les anciennes voitures.
sur les modernes je trouve vraiment ça inutile... avec la clim pas de raison d'ouvrir le toit ouvrant, je préfère largement la lumière apportée par le TPV
 

perso, le circuit de fréon j'ai jamais couru après, et j'en ai un toute la journée au boulot.
Pour ma voiture, je préfère baisser une vitre ou ouvrir le toit, plutôt que d'allumer le climatiseur qui ne servira qu'a bruler un peu plus de carburant. :(
 

perso, le circuit de fréon j'ai jamais couru après, et j'en ai un toute la journée au boulot.
Pour ma voiture, je préfère baisser une vitre ou ouvrir le toit, plutôt que d'allumer le climatiseur qui ne servira qu'a bruler un peu plus de carburant. :(
Et le Rav4 [:guerart:5] :lol:
 


Comme tu t'y attends : pourquoi :D

Ma première expérience du toit ouvrant a été sur une 205 GTi 1.9L
En plein été à hyères j'en ai bavé !
Ensuite, sur la smart, c'était un TPV mais c'était un filet à moitié transparent alors le soleil on le sent bien même à travers en position fermée.
J'ai tendance à ouvrir les fenêtres pour avoir le l'air qui circule dans la voiture mais c'est vrai que je suis bien content d'avoir un vrai toit (sur la 207) pour couper les UV.
 

Ma première expérience du toit ouvrant a été sur une 205 GTi 1.9L
En plein été à hyères j'en ai bavé !
Ensuite, sur la smart, c'était un TPV mais c'était un filet à moitié transparent alors le soleil on le sent bien même à travers en position fermée.
J'ai tendance à ouvrir les fenêtres pour avoir le l'air qui circule dans la voiture mais c'est vrai que je suis bien content d'avoir un vrai toit (sur la 207) pour couper les UV.
Ok j'avais eu le même problème sur un TO de 2nde monte sur la 19 de mes parents ou les 2 filets étaient pas partiel.
Par contre sur la Lag comme sur plein d'autre, j'ai un vrais volet occultant :chinois: :chinois: .
 

Y en avait un sur une petite BM qu'on m'a prêté il y a quelques semaines. C'était important pour apporter de la lumière dans cet intérieur tout noir et tout petit

Par contre, on l'a ouvert plusieurs fois, mais au bout de quelques minutes, le bruit généré était trop fort, on ne s'entendait plus. Et le gosse derrière se prenait de l'air plein la tronche.

Mais j'échangerais bien contre le TVP qui effectivement ne sert qu'aux places arrières)
 

J'avais le T.O dans ma précédente voiture, une 106.

Points positifs: luminosité et entrée d'air lorsqu'on à pas la clim...
Points négatifs: fragilité des glissières de la tablette pare-soleil et perte non négligeable de la garde au toit.

Vu mon gabari, pourtant pas immense (1m83), j'étais obliger de conduire la tête un peu de travers histoire de ne pas toucher le plafond. :sarcastic:
Je rencontre le même problème dans la Corsa d'un ami.

Donc le T.O c'est super, mais pas dans les "petites" voitures.
 

Pour moi le mieux c'est d'avoir le toit ouvrant + la clim: le premier pour la ville et le second pour la route et l'autoroute.
J'ai le TO sur ma 205 Roland Garros et la clim dans la 206.
Sur ma 205 je trouve ça pas mal, une fois le toit et les vitres ouvertes, ça fait presque un cabriolet ;)
Je l'utilise dès les premiers rayons de soleil en ajoutant du chauffage pour pas avoir trop froid. Le problème c'est le bruit, mais bon sur une 205 de ce type, le moteur fait tellement de bruit à 90km/h que finalement ça ne change pas grand chose... :lol: :lol:
Je trouve que dans la 205, dès que le toit est ouvert, la sensation de chaleur disparait rapidement ce qui est sympa quand on a juste des petits trajets de ville à faire. En plus c'est plus écolo que de faire tourner la clim à fond pour faire 10kms...
Par contre c'est vrai que sur autoroute, quel bonheur de pouvoir rouler les vitres fermées au frais en écoutant un bon CD :)

Ps: ma 205 à 18 ans et je n'ai aucun soucis de fuites, j'ai juste changé les 2 joints de la poignée qui étaient HS et qui laissaient entrer l'eau...
 

J'avais le T.O dans ma précédente voiture, une 106.

Points positifs: luminosité et entrée d'air lorsqu'on à pas la clim...
Points négatifs: fragilité des glissières de la tablette pare-soleil et perte non négligeable de la garde au toit.

Vu mon gabari, pourtant pas immense (1m83), j'étais obliger de conduire la tête un peu de travers histoire de ne pas toucher le plafond. :sarcastic:
Je rencontre le même problème dans la Corsa d'un ami.

Donc le T.O c'est super, mais pas dans les "petites" voitures.
Qu'est ce que je devrais dire, moi qui mesure 1m91 :lol: Mais bon je passe la tête par le toit et on en parle plus, pas pratique par temps de pluie [:benigne:1]
 


Discussions similaires