Etes vous adepte du toit ouvrant

Pour moi le mieux c'est d'avoir le toit ouvrant + la clim: le premier pour la ville et le second pour la route et l'autoroute.
J'ai le TO sur ma 205 Roland Garros et la clim dans la 206.
Sur ma 205 je trouve ça pas mal, une fois le toit et les vitres ouvertes, ça fait presque un cabriolet ;)
Je l'utilise dès les premiers rayons de soleil en ajoutant du chauffage pour pas avoir trop froid. Le problème c'est le bruit, mais bon sur une 205 de ce type, le moteur fait tellement de bruit à 90km/h que finalement ça ne change pas grand chose... :lol: :lol:
Je trouve que dans la 205, dès que le toit est ouvert, la sensation de chaleur disparait rapidement ce qui est sympa quand on a juste des petits trajets de ville à faire. En plus c'est plus écolo que de faire tourner la clim à fond pour faire 10kms...
Par contre c'est vrai que sur autoroute, quel bonheur de pouvoir rouler les vitres fermées au frais en écoutant un bon CD :)

Ps: ma 205 à 18 ans et je n'ai aucun soucis de fuites, j'ai juste changé les 2 joints de la poignée qui étaient HS et qui laissaient entrer l'eau...


:chinois:
Je me reconnais bien ici....

J'avais une 205 TD t.o (un régal). Ensuite une 205 GTI (t.o obligatoire) + une 206 clim
Et je partage tout à fait ton avis sur la 205

Aujourd'hui : un coupé 406 (t.o ; pas facile à trouver d'ailleurs). Mesurant 1.87m, à 3 cm près je ne l'achetais pas !
Et je roule avec la clim + le toit ouvert !

Certains diront qu'il vaudrait mieux m'enfermer, mais je ne supporte pas d'etre dans un frigo, il me faut de l'air, du "vrai". Et le mélange des 2 permet d'avoir une température agréable sans cette sensation de se les geler... Je regrette juste que le t.o de la 406 soit plus petit que celui de la 205...

Et je déplore cette mode du toit uniquement vitré et non ouvrant qui est une véritable frustration...

Je crois qu'aujourd'hui je ne pourrais plus acheter une voiture sans toit ouvrant, ou alors...
Il se pourrait bien qu'un jour je craque pour une 207 ou 307 cc...
J'avais deja failli le faire pour une 206cc il y a quelques années, mais fermer le toit me scalpait façon sioux... :D
 

Sur mon Touran si le temps est bon je coupe la clim et je profite du toit ouvrant, en plus ca ramene beaucoup de lumiere dans l'habitacle quoique dans un monospace elle ne manue pas.

Si il fait vraiment trop chaud je referme et je mets la clim.

En tout cas moi j'adore mais attention au coup des soleil sur le crane ou aux insolations.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1
 

Discussions similaires