Etes vous satisfait de votre peugeot / citroen ?

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Bonjour à tous,

Je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui se plaignent sur ce forum.

J'aimerai alors savoir si tout le monde se plains ou si seuls ceux qui sont pas content poste ?
 

Très satisfait, 106 kid, 309 GRD, 205 !

Pour info :

La 309 est allé à 300 000km
La 106 essence en est à 113 000km et vient de passer le CT (11 ans)
La 205 essence en est à 160 000km et a passé le CT (11 ans)
 


Après 4 Citroën et 11 Peugeot, après avoir aussi testé sur au moins 1000km des Renault, Opel, Fiat, Ford et Volkswagen (je précise ça pour dire que j'ai vu autre chose que des PSA quand même), je place toutes ces PSA en tête... Avec tout en haut, la 307 SW (plus ça va, plus ça va... c'est ma... euh... ben je ne sais plus... mais ça fait beaucoup) et la fantasmabuleuse 206 CC, la seule voiture pour laquelle j'ai eu un pincement au coeur quand je l'ai vu partir avec le gars qui me l'a achetée...
 

Tout a fait satiffait sa fait la 20 eime quelques pannes , comme tout les autres constructeurs
 

Très satisfait de notre 207 1.6 HDi 90 (6 000 km) ainsi que de notre 106 1.1e (45 000 km)...
 



Je suis tres satisfait de ma 306 TurboD qui a 153 000 km

Avant j'ai eu une 309 GRD qui avait 177 000.

Mes parents sont tres satisfait des leur :

309 SRD de 510 000 km
306 TurboD de 93 000 km
AX 1.1 de 125 000 km
 

Satisfait à ce jour.

205 XS de 89 revendue à 35000 kms.
405 SRDT de 91 volée à 23000 kms.
306 D Turbo de 95 revendue à 60000 kms.
406 2.0 HDI 110 de 99 revendue à 76000 kms.
407 2.0 HDI 136 de 2005, 31000 kms à ce jour.
206 1.4e 16V de 2005, 10000 kms à ce jour.

Jamais eu de pepins. Certes, souvent 1 petit défaut mais rien de bloquant ou grave.
 

Oui très satisfait sauf que ma 307 a perdu 8000 Euro en 2 ans à l'Argus parce d'autres ont pleins d'emmerdes avec ce modèle et que personne n'en veut...... :x
Et très satisfait de ma 206 sauf que si Peugeot avait fait la 207 moins grande et moins chère, j'aurais pu la prendre. :evil:

Bref, bien, mais peut mieux faire. :dent:
 

Satisfait de mes Peugeot
une 405 SRD Turbo de 320 000kms qui roule nickel
une 504 coupé V6 avec juste un ptit soucis de butée d'embrayage à 180 000km

et la 604 rachetée pour mon père et ses 420 000 kms se porte à merveille
 

Personnellement je n'en reviens pas de la forme de ma C5 V6 de 210 000 km, son fonctionnement mécanique reste proche du neuf, rien n'a bougé à l'intérieur. Je crois que PSA a atteint un niveau équivalent à Toyota, si ce n'est ce satané multiplexage et quelques problèmes sur les HDI (mais chez les autres c'est pareil) ...
Quoiqu'on en dise l'autombobile a fait de sacrés progrès sur le plan de la fiabilité, et PSA parmi ceux qui ont le plus progressé, un pas de géant depuis les années 90, grace à la standardisation et à la conception numérique.
 

la famille roule en peugeot depuis 1974 et pas de soucis !!

504,505,405 et 206 à présent pour les parents
perso, 405 berline et break, à présent 806 hdi pour mme et coupé 406 pour moi... que du bonheur !!!

Bernard
 


Une bonne partie de la famille roule depuis très longtemps en Peugeot (arrière grand-père, grand-père, père...) ainsi que moi-même, et je dirai que depuis quelques années il y'a eu quelques faiblesses (electronique, quelques pièces mecaniques...) mais cela est valable aussi pour d'autres marques, donc globalement plutôt satisfait ! :)

Exemples de modèles qui sont passés dans la famille :
403
404
504 injection :oui:
204 break
305 GR
505 GR, SR
405 GR
309 SR, GLD
106 quiksilver
406 SR
206 DV4, DV6...
 

Une bonne partie de la famille roule depuis très longtemps en Peugeot (arrière grand-père, grand-père, père...) ainsi que moi-même, et je dirai que depuis quelques années il y'a eu quelques faiblesses (electronique, quelques pièces mecaniques...) mais cela est valable aussi pour d'autres marques, donc globalement plutôt satisfait ! :)

Exemples de modèles qui sont passés dans la famille :
403
404
504 injection :oui:
204 break
305 GR
505 GR, SR
405 GR
309 SR, GLD
106 quiksilver
406 SR
206 DV4, DV6...
 

Quand je dis que je suis satisfait de Peugeot, je ne me base pas uniquement sur les modèles que je possède actuellement, mais moi aussi, sur une longue lignée de voitures du Lion qui sont passées dans la famille et qui ne nous ont jamais causé le moindre soucis :

- 104 GL
- 305 GL
- 305 GTX : :love: La première voiture dont je me souvienne vraiment. Moteur issu de la 205 GTi, jantes alu, bequet, bandes latérales. Look vraiment sympa pour cette familiale plutôt sportive. La notre était rouge. On partait tous les ans en vacances avec des amis qui avaient la même en bleu... :oui:
Juste un changement remplacement de batterie et de pot d'échappement en 7 ans...
- 405 Si
- 205 Junior : Toujours en notre possession. Ma mère l'utilise tous les jours pour aller au travail. Elle fête ses 20 ans l'année prochaine (la voiture, pas ma mère !!! :lol: ) et elle tourne comme une horloge suisse... :oui:
- 406 2.0T : :love: Mécanique issue de la 405 Mi16, le 2.0 turbo de 150cv faisait merveille sous le capot de la confortable 406. En finition SV (velour et bois), cette voiture a conquis toute la famille. Son seul défaut était sa consommation élevée...
- 206 2.0 HDi : Premier modèle diesel dans la famille.
- 106 1.1e
- 307 SW 2.0 HDi
- 407 2.0 HDi
- 207 1.6 HDi : aujourd'hui, tout le monde roule en diesel...
 

Pareil, très satisfait, et j'ai eu:

205 XT 1.4
106 XR 1.1
307 XS 1.6
407 SW 2.0 HDi
206 Xline 1.1
 

Je n'ai pas parlé de mes anciens modèles :

- 205 XS 1990 : TB à part un pb de vitre électriques.
- 306 Dturbo 1995 : TB, la plus fiable de mes Peugeot (mais le pote qui me l'a racheté a dû changer le moteur...) ;
- 306 Dturbo 1997 : TB à part quelques défaut de finitions au départ ;
- 307 HDI 90 2001 : plein de problèmes électroniques et fuite du liquide de refroidissement juste avant que je la revende.

Quand à mon père, il a eu, en Peugeot :
- 204 break 1976 : TB mais catastrophe sur la rouille ;
- 305 GT 1984 : TB mais encore de la rouille et un joint de culasse.

Bref, c'est pas du 100 % mais dans l'ensemble ça va.
 


Possesseur d'une 406 V 3L BVA. C'est une voiture extraordinaire de douceur et de silence. Notamment grâce à la boite auto.
Mais la fiabilté à revoir je ne roule plus beaucoup 83 000 en 7 ans 8 mois. Mais 3 grosses pannes avec dépannage de mon assurance assistance. Toujours la même panne 2 ou 3 bobines mortes.
41 200 km; 47 015 km & 83 000 km. Pas mal. chaque fois les 6 bobines et les 6 bougies changées.
Autrement le moteur est fantastique. J'ai roulé pour ma profession près de 4 millions de km, usé plus de 35 voitures à des kilométrages importants. beaucoup de marques mais une seule Simca/pigeot la 504 coupé vendue à plus de 210 000 km.
Je m'étais fait un plaisir pour ma retraite. Acheter Français. Je crains que ce soit la dernière pigeot que j'aurais. Il faut que j'amortisse la dernière panne avant de racheter.
 



Je suis stisfait de ma 307cc .
ma consommation est de 8.5l/100km pour le moment,ce qui est raisonable.
j'ai la 1600/110ch; ce qui est plus que raisonable en belgique avec les restrictions 30/50/70km/h et tout les radars a tous les feux tricolores et radars mobiles qui vous suivent en voitures pendants des kilometres.
bien sûr que ce n'est pas un foudre de guêres en accelerations mais pour moi cela me fait roullez avec plus de rserves.
ce que tu n'as pas tu n'utiliseras pas ! hè!.
a part le gracement de toît sur sol irregulier et dans les tournant (et oui c'est et cela reste un cabrio avec un toît que l'on pourraît nomé) -flottant :pt1cable:
jespère que l'avenir me laissera penser en possitief.
Afbeelding 050 (Small).jpg

le sage :bounce: