ethanol ou pas

rody95

Membre régulier
28 Juin 2007
35
0
6
Salut à tous alors voila je me pose une grosse question
ma voiture est t elle éligible à l' ethanol
faut t il que je fasse installer un kit ou puis je m en passer

voila mon modèle de 308
PEUGEOT 308
II 1.2 VTi 12V 82 cv
 

Une reprogrammation c'est toujours mieux après tu peux ajuster ton plein au fur et à mesure mais tu iras pas à du 80%
 

"Reprog toujours mieux"... Hum, ce n'est pas si simple... ;)
Si c'est injection directe, alors c'est soit reprog, soit mélange E85/E10 jusqu'à connaitre le taux max utilisable sans pbm l'hiver...
Si c'est une injection indirecte, c'est boitier, moins cher qu'une reprog, sauf à vouloir un machin homologué Biotruc ou Flexbidule, à 1200 balles...
Attention aux reprog, il y en a un paquasse qui font de la merde (comme il y a aussi un paquasse de boitiers de merde aussi d'ailleurs)... ^^
Un conseil, fait le tour des forums et autres sites qui parlent de l'utilisation de l'E85 pour te faire une idée.
 

"Reprog toujours mieux"... Hum, ce n'est pas si simple... ;)
Si c'est injection directe, alors c'est soit reprog, soit mélange E85/E10 jusqu'à connaitre le taux max utilisable sans pbm l'hiver...
Si c'est une injection indirecte, c'est boitier, moins cher qu'une reprog, sauf à vouloir un machin homologué Biotruc ou Flexbidule, à 1200 balles...
Attention aux reprog, il y en a un paquasse qui font de la merde (comme il y a aussi un paquasse de boitiers de merde aussi d'ailleurs)... ^^
Un conseil, fait le tour des forums et autres sites qui parlent de l'utilisation de l'E85 pour te faire une idée.
Les moteurs essence de nos jours sont tous à injection direct, le mieux reste toujours la reprogrammation au lieu de faire un mélange au hasard. J'en ai effectué une sur ma 308.
 

Pas de mélange au hasard, ça se suit sans pbm avec un tableau excel. ;)
Comme je l'ai dit, sur les ID, c'est reprog ou mélange, car il n'existe pas de boitier pour ce type d'injection, pour l'instant.
Et son 1.2l vti n'est pas une ID...
Les fiches techniques indiquent une fin de production en 2014, donc ça doit être un moteur EB2 en indirecte, multipoint, de la génération Euro 5..
CQFD...
Donc c'est aussi ce moteur qui tourne à l'E100 au Brésil, avec quelques ajustement au niveau injecteur (chauffants) et calculateur...
 

En effet c'est pas une injection directe autant pour moi. Cependant je doute que beaucoup de personnes s'embêtent à faire un tableau Excel et passer des heures à la pompe pour ajuster les niveaux . Au final une reprogrammation flexfuel est plus simple et même à la revente du véhicule. Un mélange maison même bien fait peut faire peur à des futurs acheteurs
 

merci de vos réponses
ce matin je passe chez norauto ils m annoncent 800 euros