etouffement sur 206 1.9l D de 2002

tomtom16

Membre
10 Novembre 2007
6
0
0
Salut a tous,

apres avoir murement cherché ,je sais pas trop ou regarder pour trouver le probleme!!!

que je vous explique, j'ai une 206 1.9l D (06/02) en 3p. 82000km et g un probleme qui persiste!!

depuis quelque temps, elle demarre certes au 1/4 de tour mais bizzarement au bout de quelques secondes elle s'etouffe.... a froid c'est calage sur calage... a temperature elle ne cale pas mais broute a mort .

ca me fait ca par sequence de 10 secondes , ca repart 10 secondes........etc....

je sais aussi qu'a pleine acceleration le probleme ne se pose plus!!!! simplement en vitesse stable ou en regime moteur decroissant..

j'ai commencé au tout debut du probleme par verifié les bougies de préchauffage
puis a l'heure de la vidange j'en ai profité pour changer tous mes filtres(air, gazole,huile) et ca ne marche tjs pas!!!!!!!!!!!!!

je serais d'avis de dire que ca viens d'une arrivé de gazoile ou alors d'une prise d'air..

j'aimerais avoir votre avis et qui c c'est p'tre deja arrivé a quelqu'un
merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:pt1cable:
 

Salut.
si c'est le 1.9 diesel pas le 2.0 hdi? le 1.9 c'est le dw8 a injection indirect. J'ai eu ce pdb aussi de brouttement en suivi de fil a tres basse vitesse c'etait la vanne egr qui etait hs, il y a 2 solutions : soit tu la change ,ce que j'ai fait ou tu la debranche electriquement mais tu auras le temoin diag allumé ou alors tu debranches le thuyau et tu le bouche avec une vis.tes gaz d'echappement ne seront plus recyclés donc tu vas pollué un peu plus mais tu n'auras plus de broutements.En esperant t'avoir eclairé @+
 

Salut patou 25 et merci de ta rapidité et de la qualite de reponse!!

:bounce:

la vanne egr!! mais en fait je pensais pas avoir de vanne egr sur la mienne je vais verifié ca!!! (moi et la mecanique auto ...) :pfff:

Vu que ca t'ai arrivé,pourrait tu me dire le prix d'une vanne egr si c'etai ca ma panne??

merci mec a+
 

Elle se trouve sous la pipe d'admission qui est sous le cache style moteur, le prix je ne me souvient plus mais je pourrai te dire ça lundi.
il y a plusieurs sortes de vanne marquee par une couleur ton numero vin ou chassis l'identifiera ou en soulevant le cache style moteur tu le verra. @+
 

:coucou: re -patou!!!!

ouais bah je continue a surfer pour recuperer des infos mais je crois que je vais tenter la solution du bouchon et de la vis!!!!!

apparement y'a beaucoup de concession qui se mette a faire ca !! c'est la solution efficace!!!!

ok pour le prix je pourrais attendre!! :) :) j'te remercie je te tiendrai au news tu m'as bien eclairé

tchao bon week++
 

Yop!

Vanne EGR sur un 1.9D? Tant mieux si c'est le cas et +1 pour virer cette saloperie! La meilleur des solution étant de la démonter, de la nettoyer, et de la boucher (attention si il y a un echangeur eau/air il faut bloquer avant celui-ci et aprèsla vanne pour assurer le coup, c'est du vecu et ca fume tout blanc quand ca pete :D )

Je pense (mais a vérifier) qu'il ne faut pas débrancher electriquement la vanne, ca pourrais éviter le message OBD

Donc si tu as réellement une EGR on sait ce qu'on fait le week pro! :bounce:

Dam ;)
 


pAF! c'est parti d'un coup, bon je reprend: pas d'echangeur sur ce type de moteur, pas de nettoyage a faire, déja impossible vu que ça se demonte pas et de plus quand elle est debrancher elle ne fonctionne plus. bon apres faut voir si ça passe a la depool l'ors du controle technique.
 

salut patou et merci de tes infos!!!
:pt1cable: apparament pour CT , ca doit passer!!
m'enfin y'a mon pote ki viens le week prochain alors on vera ca a se moment la!!! j'te tiens au news

a+ :bounce: zé bonne semaine!!!
 

Salut tomtom.J'ai lu Patou et je repond pour lui : le prix en sav et de 111.97eu ça s'appelle doseur recyclage de gaz echappement.Voila pour l'info.
 

ouep merci pour l'info patt!!!
bon voici les news!!
le probleme sur ma voiture se revele bien etre la vanne egr comme on cosait!!!, par contre faut pas rever pour qu je change cette m....

photo004_453.jpg

voici une foto de l'emplacement de ce truc un peu inutile !!!

y'a un cache sur la vanne egr et une fois enlevé, on vois tout de suite que le probleme est ici!! :lol:
voiture demarée( a froid) , au bout de quelques secondes la vanne s'enfonce et a partir de la le moteur s'etouffe .
Puis le meme essai mais en maintenant la vanne en sa position d'origine, el la le moteur tourne a merveille!!! :bounce:

la manip est prevu demain sur la voiture alors rdv tres vite pour la suite !!
salut et merci de vos visite!!tchao
 

Tu peu enlever le tuyau de deppression et le boucher et debrancher le connecteur c'est ce beaucoup font pour ne etre emmer....
 

salut tout le monde !!!

merci patt pour ton conseil ...c'est excactement ce qui va se passé .....
bah oui je l'ai pas fait dimanche dernier a cause de la pluie et ce week je l'ai passé a posé du placo!!! :pt1cable:
Et comme je pars toute la semaine pour le taf , ca repousse encore au week prochain!!!!

affaire a suivre....tchao tom :bounce: