probleme de ralenti

mattdu77

Nouveau membre
29 Août 2008
4
0
0
Voila,depuis quelques jours ma voiture a des anomalie de ralentie!peugeot 206 1.4l xs anne 1999/2000

Alors,a chaud ou a froid mon ralenti n'est pas stable: " j'mexplique je demarre le moteur mon ralenti est stable quelque seconde plus tard il accelere tout seul puis diminue jusqua etouffement du moteur comme si l'arrivee d'essence ce faisait par intermitence et de facon irreguliere,c'est a dire fort debit d'un coup et bas debit jusqu'a arret du moteur!"
j'ai constater ce probleme survenait surtout apres avoir demarrer a mon ravitaillement a la pompe a carburant!

de plus,ce probleme se realise que lorsque la voiture est arreter c'est a dire au stop,feu tricolore,etc...car lorsque je accelere fort la voiture a un rythme regulier!

Donc,quelqu'un aurait il deja rencontrer ce probleme,ou connait l'origine de ce probleme tres ennuyant.
merci d'avance
 

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous sur ma 206 1.4 de 2006: le garage a diagnostiqué et remplacé 2 sondes de température(avant et après d'après le chef d'atelier). cout 750 euro pris en charge par la garnatie heureusement.

Cdt
 

moteur pas à pas. classique sur les modèles de 99. ma compagne a le même problème mais moins régulier que toi. le pas à pas vaut dans les 200€ chez peugeot
 

merci de me confirmer ce que je pensai!je pensai ke c'etai le moteur pas a pas et dotre personne mon di la meme chose!jte conseil di jeté un coup d'oeil car plu t'aten plu sa s'encrasse et apres tu va tomber en panne !
merci de ta reponse nano!