etrier arriere

portouch

Peugeot Addict
30 Juin 2008
149
0
16
125
Bonjour et merci de votre aide a tous.

Je viens de sortir du contrôle technique et cette année la voiture n'est pas passée.
Un problème avec l'étrier arrière droit.
Apparement cela viendrait du fait que je laisse une vitesse au lieu de mettre le frein a mais normal

force g:282 d:142 en 2009
g:252 d:35 en 2011

Il y a deux ans elle est passée avec un coup de pouce mais voila pas cette année.
Que faut il que je fasse ,a part changer l'étrier (cas de force majeur bien sur).

merci de vos conseils

Merde! Je ne savais pas que laisser une vitesse au lieu de mettre le frein à main pouvait faire ça.
Je n'ai pas de solution pour toi Portouch mais je compati.

Si on n'utilise quasi jamais le frein à main, il se dérègle. Et la prétension que le système frein à main exerce sur le frein arrière joue sur le fonctionnement du frein à pédale !

Sur feu ma 309, ils m'avaient trop serré le frein a main, résultat : en appuyant sur la pédale de frein, j'avais d'abord le frein arrière qui répondait. En cas de freinage d'urgence, ça aurait pu causer un bloquage à l'arrière, avec tous les effets indésirables...

Ce que je veux en déduire : est-ce que le frein à main est bien réglé (forces égales g et d) ?
Si ça vient juste d'être fait, il te faudra rouler quelques km, pour utiliser un peu les freins et "frotter" les semelles trop peu demandées.

Bonsoir,

J'ai passé le contrôle technique l'année dernière et même problème que toi.
J'ai démonté la roue arrière gauche ou droite et j'ai dégrippé le renvoi metallique où vient se fixer le cable de frein à main(sur l'étrier) en le manoeuvrant plusieurs fois au niveau du levier de frein à main (pour le dégrippant j'ai utilisé du transil) .
Technique valable si votre cable de frein à main n'est pas grippé auquel cas il faudrait changer le cable de f à m.

Il faut bien localiser le problème car un cable coute en moyenne une vingtaine d'euros alors qu'un étrier entre 90 et 150 euros environ!!!!!!!

Fait-le une journée avant de passer la contre visite pour ma part cela à fonctionné.