etrier de freins

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,
je viens de changer mes disques de freins avant sur ma 406 2.2 HDI de 12/2000, à 300 000 kilomètres, d'origine.
J'ai un piston d'étrier coté gauche qui est complètement grippé. Le joint est coupé. Impossible de faire rentrer le piston pour mettre les plaquettes neuves. J'ai essayé avec ma pince étau et avec un serre-joint à vis, impossible de le bouger, complètement bloqué. Ça m'embête parce que ça veut dire qu'il est inopérant, pourtant je viens de passer le contrôle technique avec succès.
Est-ce que je peux tenter de le débloquer en le faisant tourner, si il veut bien.
Est-ce qu'il existe des kits de joints pour les remplacer si j'arrive à le retirer.

Merci de vos conseils.

Cordialement

Certains étriers ont la particularité qu'il faut justement tourner en même temps pour rentrer le piston, avec un outil spécial à cet effet, c'est peut-être ton cas.

Des kits joint de réparation étrier existent aussi, il faut que tu vois ça auprès d'un accessoiriste.

Bonjour,

en fait, non il ne faut pas le tourner pour l'enfoncer, car du coté droit, il est rentré tout seul en poussant.
Les étriers sont des Lucas.

Cordialement

non en effet a l'avant il suffit de les repousser , c'est a l'arrière qu'il faut visser pour les re-rentrer .

300000km ,c'est pas mal déjà ;)

j'en ai une paire ayant moins de 100000km si tu recherche de l'occasion en état

Salut,

Bizarre qu'il soit grippé...tu devais le ressentir au freinage ? A moins qu'il soit grippé uniquement quand tu le repousses, pas dans l'autre sens ? Tu as bien dévisser le réservoir de liquide de frein avant de repousser ?

J'ai déja eu des etriers grippés sur les freins arrières d'une 405 mais il s'agissait des tiges de guidage qui étaient grippées (les caoutchoucs etaient morts). J'ai fini par changer tout l'etrier. Il fallait bien les tourner et les pousser pour rattrapper le jeu du frein à main.

Sur ta 406, tu ne devrais pas etre embeté avec ça.

@PLus