Etriers BREMBO

willo-have-good

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
422
0
0
123
Bonjour,

Je possede une 607 V6 HDi (donc phase 2) et souhaites savoir
s'il est il possible d'adapter les étriers brembo :rolleyes:
du modele V6 essence (phase 1)

Si oui, je suis acheteur... :) .

Merc pour vos reponses...
 


Sur la 407, il me semble que le système de freinage Brembo des 2.2 et V6 essence est repris par les HDi 2.2 et V6. Mais suis pas complètement certain.

D'un autre coté, tu ne vas pas me dire que tu souhaites acheter une 607 à la seule condition qu'elle ait les freins que tu souhaites. Une voiture, c'est plus que juste des freins, non?
 

Salut, 407-SW-XS :chinois:

Tout d'abord, merci pour ta reponse...

Non non, je n'achete pas une 607 pour les freins... :W
j'ai déja une 607 V6 hdi (depuis 10 jours) mais elle n'a pas les brembo car c'est fini sur les 607 phases 2.

@+. Wil
 

salut,
pour avoir des etriers brembo sur la mienne, je peux te dire qu'il y a un inconvenient : le bruit

avec la boite automatique qui entraine toujours les roues, a petite allure les freins couinent. Je crois que ce problème n'est audible que sur les modeles avce etriers brembo, à verifier.

Si d'ailleurs qq1 aurait une solution, je suis preneur :oui:
 

Je possède un coupé 406 V6 avec étriers brembo. Certains possesseurs de coupé 406 équipé de ces étriers ont eu un problème de couinement de freins. personnellement, les miens ont couinés un peu avant que je change les plaquettes.
Donc plaquettes usées = couinement ? Dans mon cas je dois dire que oui...
Autre cas : plaquettes changée sans mettre la graisse au dos des plaquettes = couinements. Dépose des plaquettes, graissage et repose : couinement disparu. La graisse absorberait les vibrations ? peut-être.

Par contre ce que je ne sais pas, c'est s'il y a aussi le problème de disques voilés sur les 607 équipés de brembo. Problème reconnu par peugeot sur les coupés 406 V6 et HDi équipés de ces freins. Plusieurs modifications ont été faites par peugeot pour pallier ce problème. Je n'ai jamais eu de disques voilés malgré quelque freinages assez violent : 245 -> 120, 230 -> 50,...
Le problème viendrait d'une surchauffe des disques. Leur surface n'étant pas suffisante pour faire de la conduite sportive (le coupé 406 n'étant pas une voiture de sport, mais uniquement typé sport, ça se comprend).

Ce problème de voilage existe-t-il donc aussi sur les 607 ?
 

Salut,

Pour le cuinement, on ma dit que cela était dans certains cas en rapport avec la qualitée des plaquettes.

Mais bon ???
 

Ce soucis est connu sur le coupé, sur une certaine série ( me demandez pas , je ne sais pas.....), cest un voilage des disques, problème récurant sur pas mal de coupé V6 et 2.2 HDI. ( source Peugeot).

Perso, aucun soucis sur ma 607 V6 , je suis même ravi de ce freinage....;)
 

Perso, aucun soucis sur ma 607 V6 , je suis même ravi de ce freinage....;)
Sur ma 407 idem! Super freinage.

Pas de disques voilés jusqu'à présent, mais de temps en temps quelques couinements à basse vitesse. Ca le fait pas de manière systématique en revanche.
 

Un petit apparté :W
J'ai en ma possession un jeu de plaquettes avant BREMBO de 607 v6 essence si qqu'un est intéressé je les aisse pour 50€...

Voila c tout.. désolé
sinon pas plus au courant sur d'éventuelles déformations ou bruit suspect, j'ai pu constate que les bruit apparessent en général a la fin de vie des plaquettes suivant les fournisseurs du moment les bruits varient. je me suis laissé dire que le fait d'avoir retiré l'amiante de la fabrication des plaquettes de freins engendre plus de bruit de frottement. mais bon un bien pour un mal.. :chinois:
 

Ce soucis est connu sur le coupé, sur une certaine série ( me demandez pas , je ne sais pas.....), cest un voilage des disques, problème récurant sur pas mal de coupé V6 et 2.2 HDI. ( source Peugeot).

Perso, aucun soucis sur ma 607 V6 , je suis même ravi de ce freinage....;)

Les brembo sont vraiment efficaces, y'a pas à dire. A haute vitesse, il n'y a pas à attendre longtemps pour voir le compteur de vitesse redescendre violemment :D (Mais le V6 est sympa pour l'effet inverse :W :W )