[EUR/FR] Rallycross 2012

Avant de passer à la 3e manche du Championnat de France le week-end prochain, petit retour sur la manche de Dreux avec le team Pailler Compétition qui alignait pas moins de trois Peugeot 207 WRC sur cette manche ! :sol:
Pour quelques détails…

Le week-end passé, Jean-Luc et Fabien Pailler étaient réunis sur le circuit de l'Ouest Parisien de Dreux pour les manches communes des championnats français et européens. Un sacré challenge que seront néanmoins parvenus à relever les pilotes de la structure « Pailler Compétition » en dépit de quelques aléas.

Après Lydden Hill en Angleterre, et Essay quinze jours auparavant, c'est à nouveau la pluie qui attendait les pilotes inscrits au départ de cette seconde manche franco-européenne de Rallycross. Dans un contexte européen très libéral concernant le choix des pneumatiques, il fallait avoir le nez creux pour choisir les gommes les plus efficaces, sur un tracé noyé par les averses à répétition du samedi.

Nouveau décor pour Jean-Luc Pailler

Pour Jean-Luc Pailler, cette manche de Dreux était avant-tout l'occasion de confirmer sa bonne entrée en matière de Lydden Hill, conclue par une qualification pour la Finale A. Mais cette fois, le pilote le plus titré de l'histoire du Rallycross français décidait de délaisser la Peugeot 207 utilisée en Angleterre pour prendre le volant de la troisième Peugeot 207 vue aux mains de François Duval la saison passée.

Un changement de dernière minute qui ne bouleversera pas les performances affichées par le pilote « Salaun Holidays », qui profitait des premiers essais libres pour prendre la mesure de sa monture. Après quelques dérives parfaitement maîtrisées, Jean-Luc s'emparait du 10e temps des essais chronométrés, juste derrière le nouveau leader de ce championnat d'Europe, et vainqueur de l'édition 2011 des ESPN Summer X-Games, le britannique Liam Doran.

Passé un temps d'adaptation nécessaire sur un tracé que le pilote de la Peugeot 207 « Intermarché Carburants Pro » découvrait pour la première fois dans sa nouvelle configuration européenne, ce dernier prenait néanmoins rapidement confiance. Et d'ailleurs, la bonne prestation de la seconde Peugeot 207 « Axel Fermetures » emmenée par Fabien Pailler avec un 3e temps lors de la dernière séance d'essai libre, ne pouvait que renforcer la sérénité des membres de la structure « Pailler Compétition ».

Aux portes du Top 5

Septième temps des essais chronométrés, Fabien se permettait même de placer le norvégien Mats Lysen, tout comme le leader du championnat de France, Jérôme Grosset-Janin, dans ses échappements. Une position qui renvoyait les deux pilotes « Pailler Compétition » au départ de la même série lors de la première manche qualificative.

Si Jean-Luc Pailler s'assurait d'un excellent départ depuis la trajectoire extérieure, Fabien Pailler manquait son envol. Septième temps de la première journée malgré sa mésaventure du départ, Fabien entamait parfaitement son meeting, tandis que Jean-Luc suivait patiemment depuis sa neuvième place.

« On a tout de suite vu qu'on était dans le coup avec le septième temps des essais chronométrés. Avant la première manche, on a peut-être été un peu trop joueur avec le régime moteur. On avait jamais calé au départ dans cette configuration moteur, mais là, je crois que l'on a trouvé les limites ! Malgré ce départ manqué et une crevaison en fin de manche, on réalise tout de même le septième temps. » souligne Fabien, qui arbore cette saison les couleurs d'Intermarché Carburants Pro et d'Axel Fermetures.

Au matin de la seconde journée, c'est une piste portant encore les stigmates des averses de la veille que les pilotes retrouvent. Si le vent semble cette fois avoir remplacé les gouttes, les nuages menaçants livrent, par intermittence, quelques restes de la veille. Difficile d'y voir clair quant à l'évolution des conditions de piste, et des choix de pneumatiques qui en découlent, dans un contexte aussi difficile.

Bis repetita

Comme en première manche qualificative la veille, Fabien et Jean-Luc se retrouvaient à nouveau au départ de la même série dimanche matin. Auteur d'un départ parfait depuis l'extérieur, Jean-Luc Pailler s'emparait des commandes de la course. Mais alors que le pilote « Salaun Holidays » imprimait un rythme soutenu, une crevaison à l'amorce du troisième tour mettait un terme aux espoirs de Jean-Luc.

« Cette crevaison en seconde manche qualificative me coûte certainement une Finale A. Il y avait des arêtes vives à l'intérieur des vibreurs qui contribuaient à désolidariser le pneumatique de la jante, et la même mésaventure m'est arrivée lors de la Finale C alors que j'avais effectué un super départ. » souligne Jean-Luc.

Pour Fabien, le pilote « Intermarché – Axel Fermetures » héritait quant à lui de la 16e performance de la matinée.

« Tout s'est gâté lors de la seconde manche. Au fur et à mesure des passages, la piste régressait en terme de rapidité. Le fait de partir dans la dernière série de la matinée ne nous a pas permis de faire mieux qu'un modeste 16e temps. » analyse Fabien, qui allait parfaitement se reprendre au départ de la troisième manche qualificative comme nous l'explique l'intéressé : « La troisième manche s'est mieux passée. J'ai eu un départ compliqué, mais je parviens à doubler Guttorm Lindefjell et Andy Scott dans le tour joker. Grâce à un bon choix de pneumatiques effectué dans les dernières minutes avant le départ, on hérite d'un 5e temps qui nous place en pôle position de la Finale B. » nous explique le pilote « Pailler Compétition ».

Ça se complique !

Hélas, pour Jean-Luc, les choses se compliquent. Suite à une durite d'eau débranchée après un contact venu de l'arrière lors du départ, le pilote « Salaun Holidays » doit se contenter d'un 19e temps bien éloigné de ses prétentions. Au final, c'est depuis la Finale C que ce dernier devait s'élancer, avant qu'une nouvelle crevaison ne mette un terme définitif au meeting de Jean-Luc. Dommage pour le multiple champion de France qui pouvait encore espérer obtenir un ticket qualificatif pour la finale B.

« La voiture marche fort. On est arrivé à trouver un très bon compromis. Je n'avais pas beaucoup roulé depuis que nous avons apporté quelques modifications sur les ponts et la barre stabilisatrice. Je me suis un petit peu cherché le samedi lors des essais. Je me suis rapidement senti en confiance ce qui m'a permis de me lâcher par la suite. Malheureusement, les crevaisons à répétition gâchent un petit peu la conclusion de mon week-end » insiste Jean-Luc.

Un départ mouvementé

Jean-Luc Pailler recalé en finale C après une crevaison, ne restait plus que Fabien pour tenter de décrocher une qualification pour la finale A. Installé sur la pole position de la Finale B, le pilote « Axel Fermetures - Intermarché » devait composer avec un peloton pour le moins impatient d'en découdre. Parmi celui-ci, on retrouvait surtout le pilote US Tanner Foust et Timur Timerzyanov, respectivement deuxième et troisième du championnat d'Europe de Rallycross 2011.

« Le départ de la Finale B ne s'est pas très bien déroulé. Après coup, on s'est rendu compte que nous avions une fuite au niveau de l'échangeur qui nous faisait perdre de la puissance. Ce n'est donc pas un hasard si je me suis complètement fais déposé à l’extinction des feux. Ensuite, il y a eu tellement de contacts au premier virage, qu'une biellette de direction a été endommagé dans l'opération. Dans ces conditions, il était difficile de conserver sa position et je ne suis pas malheureux de terminer à la 5e place de la finale B. Au final, je prends les points de la 4e place au classement du championnat de France de Rallycross. C'est un petit peu décevant, car nous avions les moyens de faire mieux avec le niveau de performance que nous avions tout au long du week-end. D'un autre côté, on sait bien que sur un circuit aussi typé que celui de Dreux et avec plus de trente voitures au départ, on reste dépendants des faits de course. » conclut Fabien Pailler, qui devra désormais patienter jusqu'aux 12 et 13 mai prochains avant de reprendre le volant pour la troisième manche du championnat de France de Rallycross, disputée au beau milieu du vignoble bordelais, sur le circuit de Faleyras.

Un invité de marque

Déjà apparu à de nombreuses reprises sous les couleurs de la structure « Pailler Compétition », Nabil Karam est revenu se faire plaisir au volant de la Peugeot 207 étrennée par Jean-Luc Pailler en Angleterre. Une occasion que n'a pas manqué le pilote libanais au palmarès sportif largement garni, pour obtenir une encourageante 22e place au milieu des meilleurs spécialistes continentaux de la discipline. Nul doute que nous ne tarderons pas à revoir Nabil sur les circuits cette saison.

Auteur : Nicolas DUBERNARD
Source : http://www.pailler-competition.com

712224734387754ffc63b.jpg

qba7421.jpg

qba5493.jpg

6976392876acdd015da9b.jpg

71225222054a00c0d9beb.jpg

dsc9396n.jpg

Photos de http://erc24.com
 

Championnat de France 2012
Manche 3 : Faleyras


Programme :

Samedi 12 mai
09h00-12h00 : Essais libres
13h30 : Essais chronométrés
15h30 : Super-Pole Echappement
16h00 : Essais Qualificatifs 1

Dimanche 13 mai
08h00 : Warm-up
09h45 : Essais Qualificatifs 2
13h30 : Essais Qualificatifs 3
15h30 : Finales (C, B et A)
 

Championnat de France 2012
Manche 3 : Faleyras


Liste des engagés :

Catégorie Supercars
1- PEU SAMUEL (PEUGEOT 207 WRC)
2- SERAZIN GAETAN (PEUGEOT 207 WRC)

3- GROSSET-JANIN JEROME (RENAULT CLIO WRC)
4- TOLLEMER PHILIPPE (CITROEN C4 WRC)
5- PAILLER FABIEN (PEUGEOT 207 WRC)
7- WILT CHRISTOPHE (CITROEN C4 WRC)
8- KNAPICK HERVE (CITROEN DS3 WRC)
9- GALLAIS YVES (CITROEN SAXO WRC)
16- JUIN JEAN (PEUGEOT 206 WRC)
20- MURE JEAN-MICHEL (RENAULT CLIO WRC)
22- BARBETTE MARTIAL (RENAULT MEGANE WRC)
23- HEU ALAIN (CITROEN XSARA WRC)
33- THEUIL ROBERT (VOLKSWAGEN GOLF WRC)
99- DUPONT CLEMENT (PEUGEOT 206 WRC)
 

Championnat de France 2012
Manche 3 : Faleyras


Gaëtan Sérazin meilleur temps des Essais Libres 1 ! :bounce:

Temps des Essais Libres :

1- SERAZIN Gaëtan (PEUGEOT 207 WRC) 37,880s
2- TOLLEMER Philippe (CITROEN C4 WRC) 37,975s
3- GROSSET-JANIN Jérôme (RENAULT Clio WRC) 38,074s
4- KNAPICK Hervé (CITROEN DS3 WRC) 38,088s
5- PEU Samuel (PEUGEOT 207 WRC) 38,177s
6- PAILLER Fabien (PEUGEOT 207 WRC) 38,238s

7- WILT Christophe (CITROEN C4 WRC) 38,585s
8- THEUIL Robert (VOLKSWAGEN Golf WRC) 39,452s
9- HEU Alain (CITROEN XSARA WRC) 39,748s
10- GALLAIS Yves (CITROEN Saxo WRC) 42,938s
11- BARBETTE Martial (RENAULT Mégane WRC) 44,331s
12- MURE Jean-Michel (RENAULT Clio WRC) 44,954s
 

Championnat de France 2012
Manche 3 : Faleyras


Le week-end débute bien pour Peugeot à Faleyras. Après le meilleur temps de Gaëtan Sérazin lors des essais libres, il récidive lors des essais chronométrés. Mais cette fois ci, Samuel Peu permet au Lion de réaliser un doublé et Fabien Pailler n'est pas loin : 4e à 0"6. :sol:

Temps des Essais chronométrés :

1- SERAZIN Gaëtan (PEUGEOT 207 WRC) 38,152s
2- PEU Samuel (PEUGEOT 207 WRC) 38,304s +00,152s

3- TOLLEMER Philippe (CITROEN C4 WRC) 38,437s +00,285s
4- PAILLER Fabien (PEUGEOT 207 WRC) 38,753s +00,601s
5- WILT Christophe (CITROEN C4 WRC) 39,006s +00,854s
6- KNAPICK Hervé (CITROEN DS3 WRC) 39,025s +00,873s
7- GROSSET-JANIN Jérôme (RENAULT Clio WRC) 39,186s +01,034s
8- HEU Alain (CITROEN Xsara WRC) 39,238s +01,086s
9- BARBETTE Martial (RENAULT Mégane WRC) 41,358s +03,206s
10- GALLAIS Yves (CITROEN Saxo WRC) 41,753s +03,601s

Désormais, place à la Super Pole Echappement ! :bounce:
Les premiers points du week-end seront distribués à cette occasion : 3pts pour le premier, 2 pour le 2e et 1 pour le 3e. J'espère que les pilotes Peugeot pourront en profiter ! ;)
 

Superpole remportée en triplé par les pilotes Peugeot(Sérazin devant Peu et Pailler jr) :p
 

Championnat de France 2012
Manche 3 : Faleyras


WAAAOOOUUUWWW !!! Triplé Peugeot pour la Super Pole !!! :bounce: :bounce: :bounce:
Samuel Peu devance Gaëtan Sérazin et Fabien Pailler ! :sol:
Les trois mousquetaires du Lion ont frappé un grand coup ! :love:
A noter que pour cette Super Pole, seuls les 5 pilotes les plus rapides des Essais Chronométrés sont qualifiés pour participer.

Temps de la Super Pole Echappement :

1- PEU Samuel (PEUGEOT 207 WRC) 38,287s (+3 pts)
2- SERAZIN Gaëtan (PEUGEOT 207 WRC) 38,364s +00,077s (+2 pts)
3- PAILLER Fabien (PEUGEOT 207 WRC) 38,603s +00,316s (+1 pt)

4- TOLLEMER Philippe (CITROEN C4 WRC) 38,693s +00,406s
5- WILT Christophe (CITROEN C4 WRC) 40,456s +02,169s

Du coup, c'est intéressant de jeter un oeil sur le classement du Championnat de France mis à jour après cette Super Pole... ;)

Classement du Championnat de France :

1- SERAZIN Gaëtan (Peugeot 207 WRC) 40 pts
2- GROSSET-JANIN Jérôme (Renault Clio WRC) 37
3- TOLLEMER Philippe (Citroën C4 WRC) 32
4- PAILLER Fabien (Peugeot 207 WRC) 28
=- PEU Samuel (Peugeot 207 WRC) 28

6- KNAPICK Hervé (Citroën DS3 WRC) 21
7- THEUIL Robert (Volkswagen Golf WRC) 18
8- BARBETTE Martial (Renault Mégane WRC) 16
9- GALLAIS Yves (Citroën Saxo WRC) 13
10- POIRIER Mickaël (BMW Série 1 WRC) 11
etc...

Les 2 pts marqués par Gaëtan Sérazin lui permettent de porter son avance en tête du championnat de 1 à 3 pts.
Grâce à ses 3pts, Samuel Peu rejoint Fabien Pailler à la 4e place du championnat. Ils se rapprochent à 4 pts de Philippe Tollemer.
Bien évidemment, le plus important reste à venir puisque demain, ce seront 20pts qu'empochera le vainqueur de la Finale A. ;)
 

Superpole remportée en triplé par les pilotes Peugeot(Sérazin devant Peu et Pailler jr) :p

C'est Samuel Peu qui remporte la Super Pole Thomas, et non Gaëtan Sérazin. ;)
 

C'est parti pour la première séance d'essais qualificatifs.
En division 4, c'est Sébastien Le Ferrand qui réalise le meilleur temps au volant d'une Peugeot 306 Maxi. :sol:

EDIT :

En division 3, Doublé Peugeot grâce à Marc Morize (Peugeot 207 T3F) devant Patrick Guillerme (Peugeot 307 T3F) :chinois:
Jonathan Pailler (Peugeot 206 T3F) est 8e... ;)
 

Championnat de France 2012
Manche 3 : Faleyras


Temps des Essais Qualificatifs 1 :

1- TOLLEMER Philippe (CITROEN C4 WRC) 3'15,558s
2- PEU Samuel (PEUGEOT 207 WRC) 3'16,264s +00,706s
3- PAILLER Fabien (PEUGEOT 207 WRC) 3'17,641s +02,083s

4- GROSSET-JANIN Jérôme (RENAULT Clio WRC) 3'18,600s +03,042s
5- SERAZIN Gaëtan (PEUGEOT 207 WRC) 3'19,416s +03,858s
6- WILT Christophe (CITROEN C4 WRC) 3'20,650s +05,092s
7- BARBETTE Martial (RENAULT Mégane WRC) 3'33,757s +18,199s
8- GALLAIS Yves (CITROEN Saxo WRC) 3'37,623s +22,065s
9- HEU Alain (CITROEN Xsara WRC) 3'38,283s +22,725s
10- MURE Jean-Michel (RENAULT Clio WRC) 3'49,094s +33,536s
11- KNAPICK Hervé (CITROEN DS3 WRC) 4'23,867s +1m08,309
12- THEUIL Robert (VOLKSWAGEN Golf WRC) 0'45,674s +4 tours

Alors que jusque là, les pilotes Peugeot avaient toujours réalisé les meilleurs temps, ils laissent Philippe Tollemer signer le meilleur temps de la première manche qualificative. :eek:
Dommage, surtout pour Gaëtan Sérazin, le leader actuel du championnat.
 

Interview de Fabien Pailler suite à la première séance d'essais qualificatifs :
Troisième temps de la première journée, Fabien Pailler n'a pas osé tenter l'extérieur sur Samuel Peu au départ de la première manche qualificative, préférant suivre le rythme imposé par le champion de France en titre. Une décision mûrement réfléchie …

«J'ai pu prendre un très bon départ et je me suis retrouvé côte à côte avec Samuel [Peu] au premier virage. Je n'avais pas une confiance énorme avec la trajectoire extérieure sur la première courbe et j'ai préféré relâcher de manière à le suivre tout en essayant de faire un bon chrono. Au final, on décroche le troisième temps et je ne peux être que content de ma journée. Si c'était à refaire, je ferais exactement la même chose car j'avais beaucoup plus à perdre qu'à gagner en allant au contact. Si on s'était touché avec Samuel, on aurait perdu une ou deux secondes sur la manche et on aurait directement dégringolé de trois ou quatre positions. Un week-end se joue sur des détails et il n'était pas envisageable de perdre du temps d'entrée de jeu.» conclut Fabien.
Source : http://purerallycross.com

Une bonne stratégie pour Fabien Pailler qui lui permet de prendre la 3e place de la première manche qualificative, juste derrière l'autre pilote Peugeot Samuel Peu. Gaëtan Sérazin, quant à lui, a moins bien débuter ses qualifs, ne pouvant faire mieux que le 5e temps. Il reste 2 séances qualificatives à disputer aujourd'hui pour se qualifier au mieux pour les finales de cet après-midi. ;)
 

Warm-up remporté par Hervé Knapick sur sa Citroën DS3 devant les trois pilotes Peugeot et JGJ :eek:
 

Championnat de France 2012
Manche 3 : Faleyras


Temps du Warm-up :

1- KNAPICK Hervé (CITROEN DS3 WRC) 40,224s
2- SERAZIN Gaëtan (PEUGEOT 207 WRC) 40,335s
3- PAILLER Fabien (PEUGEOT 207 WRC) 40,451s
4- PEU Samuel (PEUGEOT 207 WRC) 41,187s

5- GROSSET-JANIN Jérôme (RENAULT Clio WRC) 41,398s
6- TOLLEMER Philippe (CITROEN C4 WRC) 41,433s
7- WILT Christophe (CITROEN C4 WRC) 41,959s
8- THEUIL Robert (VOLKSWAGEN Golf WRC) 42,477s
9- BARBETTE Martial (RENAULT Mégane WRC) 45,342s
10- HEU Alain (CITROEN Xsara WRC) 45,536s
11- MURE Jean-Michel (RENAULT Clio WRC) pas de temps

Bon résultat d'ensemble des pilotes Peugeot lors du warm-up, comme l'a souligné Thomas, mais maintenant, les choses sérieuses commencent. Il va falloir rééditer les performances des essais libres et du warm-up lors des 2 dernières manches qualificatives pour se qualifier directement en Finale A. :chinois:
 

Peu remporte les 2nds essais qualificatifs devant Tollemer et Pailler Jr ??? :confused:
 

Championnat de France 2012
Manche 3 : Faleyras


Temps des Essais Qualificatifs 2 :

1- PEU Samuel (PEUGEOT 207 WRC) 3'16,841s
2- TOLLEMER Philippe (CITROEN C4 WRC) 3'16,916s +00,075s
3- PAILLER Fabien (PEUGEOT 207 WRC) 3'18,962s +02,121s
4- GROSSET-JANIN Jérôme (RENAULT Clio WRC) 3'19,059s +02,218s
5- SERAZIN Gaëtan (PEUGEOT 207 WRC) 3'19,337s +02,496s
6- WILT Christophe (CITROEN C4 WRC) 3'19,446s +02,605s
7- KNAPICK Hervé (CITROEN DS3 WRC) 3'22,930s +06,089s
8- THEUIL Robert (VOLKSWAGEN Golf WRC) 3'23,844s +07,003s
9- BARBETTE Martial (RENAULT Mégane WRC) 3'30,075s +13,234s
10- MURE Jean-Michel (RENAULT Clio WRC) 3'54,346s +37,505s

Samuel Peu meilleur temps des Essais qualifs 2, c'est l'assurance pour lui de se qualifier en première ligne de la Finale A. Il devra se disputer la pole position avec Philippe Tollemer lors de la 3e manche qualificative. Pour le moment, Fabien Pailler est 3e devant Grosset-Janin et Gaëtan Sérazin qui ne semble pas très à l'aise depuis le début des manches qualifs... :sarcastic:
 

Troisième séance qualificative remportée par Sérazin devant Peu :bounce:
Dernier à trois tours pour Pailler Jr par contre :sweat:
 

Championnat de France 2012
Manche 3 : Faleyras


Temps des Essais Qualificatifs 3 :

1- SERAZIN Gaëtan (PEUGEOT 207 WRC) 3'11,920s
2- PEU Samuel (PEUGEOT 207 WRC) 3'15,202s +03,282s

3- TOLLEMER Philippe (CITROEN C4 WRC) 3'15,889s +03,969s
4- KNAPICK Hervé (CITROEN DS3 WRC) 3'18,307s +06,387s
5- WILT Christophe (CITROEN C4 WRC) 3'18,411s +06,491s
6- GROSSET-JANIN Jérôme (RENAULT Clio WRC) 3'18,712s +06,792s
7- THEUIL Robert (VOLKSWAGEN Golf WRC) 3'18,770s +06,850s
8- BARBETTE Martial (RENAULT Mégane WRC) 3'30,539s +18,619s
9- GALLAIS Yves (CITROEN Saxo WRC) 3'31,322s +19,402s
10- MURE Jean-Michel (RENAULT Clio WRC) 3'32,202s +20,282s
11- PAILLER Fabien (PEUGEOT 207 WRC) +3 tours

Grille de départ Finale A :

1- Samuel PEU (PEUGEOT 207 WRC)
2- Philippe TOLLEMER (CITROEN C4 WRC)
3- Gaëtan SERAZIN (PEUGEOT 207 WRC)

4- Fabien PAILLER (PEUGEOT 207 WRC)

5- Jérôme GROSSET-JANIN (RENAULT Clio WRC)

6- Christophe WILT (CITROEN C4 WRC)
7- 1er Finale B
8- 2e Finale B
 

Casse moteur pour Fabien Pailler dans la 3e séance qualif. Le team Pailler Compétition va remplacer le moteur avant la Finale A.
 

Hervé Knapick remporte la Finale B devant Robert Theuil. Voici donc la grille de départ définitive de la Finale A...

Grille de départ Finale A :

1- Samuel PEU (PEUGEOT 207 WRC)
2- Philippe TOLLEMER (CITROEN C4 WRC)
3- Gaëtan SERAZIN (PEUGEOT 207 WRC)

4- Fabien PAILLER (PEUGEOT 207 WRC)

5- Jérôme GROSSET-JANIN (RENAULT Clio WRC)

6- Christophe WILT (CITROEN C4 WRC)
7- Hervé KNAPICK (CITROEN DS3 WRC)
8- Robert THEUIL (VOLKSWAGEN Golf WRC)

J'espère que le team Pailler Compétition aura le temps de remplacer le moteur de la voiture de Fabien Pailler. Il y a vraiment moyen de réaliser un bon résultat d'ensemble pour les pilotes Peugeot. :chinois:
 

C'est parti pour la Finale A !!! :bounce:

Abandon de Fabien Pailler dans cette finale... :( Surement le moteur mal réparé...
 

Doublé Peugeot à Faleyras !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Gaëtan Sérazin remporte la course devant Samuel Peu et Philippe Tollemer. :chinois:
 


Championnat de France 2012
Manche 3 : Faleyras


Résultat de la Finale A :

1- SERAZIN Gaëtan (PEUGEOT 207 WRC) 7 tours / 4'28,742s
2- PEU Samuel (PEUGEOT 207 WRC) 4'30,502s +01,760s

3- TOLLEMER Philippe (CITROEN C4 WRC) 4'33,104s +04,362s
4- GROSSET-JANIN Jérôme (RENAULT Clio WRC) 4'35,841s +07,099s
5- WILT Christophe (CITROEN C4 WRC) 4'36,531s +07,789s
6- THEUIL Robert (VOLKSWAGEN Golf WRC) 4'40,681s +11,939s
7- KNAPICK Hervé (CITROEN DS3 WRC) 4'45,307s +16,565s
8- PAILLER Fabien (PEUGEOT 207 WRC) +3t

Excellent résultat pour Peugeot ce week-end et en particulier pour Gaëtan Sérazin qui conforte sa place de leader au championnat.
Fabien Pailler avait pourtant très bien débuter le week-end, mais un problème mécanique a mis fin à ses espoirs...
 

Championnat de France 2012
Classement après Faleyras


AFOR+2012+FALEYRAS-1-Kopie.jpg

Déjà 2 victoires pour Gaëtan Sérazin et sa Peugeot 207 WRC !

1- SERAZIN Gaëtan (PEUGEOT 207 WRC) 60 pts
2- GROSSET-JANIN Jérôme (RENAULT Clio WRC) 50
3- TOLLEMER Philippe (CITROEN C4 WRC) 47
4- PEU Samuel (PEUGEOT 207 WRC) 45
5- PAILLER Fabien (PEUGEOT 207 WRC) 37

6- KNAPICK Hervé (CITROEN DS3 WRC) 31
7- THEUIL Robert (VOLKSWAGEN Golf WRC) 29
8- BARBETTE Martial (RENAULT Mégane WRC) 22
9- WILT Christophe (CITROEN C4 WRC) 22
10- GALLAIS Yves (CITROEN Saxo WRC) 21
etc...
 

Embarquez à bord de la Peugeot 207 WRC de Gaëtan Sérazin pour la Finale A de Faleyras... La victoire est au bout ! :sol:

[flash=640,360]
 

Flash back en attendant la prochaine manche du Championnat d'Europe 2012 le week-end prochain en Autriche : Jean-Luc Pailler en 2000 au volant de la Peugeot 206 WRC. :sol:

scan322-Kopie-Kopie-2.jpg

Photo de http://erc24.com
 

Championnat d'Europe 2012
Manche 3 : Greinbach


Liste des engagés :

Catégorie SuperCars
3- Timur Timerzyanov (Citroën DS3 WRC)
5- Mats Lysen (Renault Clio WRC)
7- Liam Doran (Citroën DS3 WRC)
9- Stig-Olov Walfridsson (Renault Clio WRC)
10- Davy Jeanney (Citroën C4 WRC)
14- Michaël De Keersmaecker (Ford Focus WRC)
17- Jean-Luc Pailler (Peugeot 207 WRC)
20- Kevin Procter (Ford Focus WRC)
21- Jos Kuijpers (Ford Fiesta WRC)
22- Jos Jansen (Ford Focus WRC)
23- Alexander Hvaal (Citroën C4 WRC)
27- Guttorm Lindefjell (Skoda Fabia WRC)
30- Pavel Koutný (Ford Fiesta WRC)
31- Peter Hedström (Skoda Fabia WRC)
32- Svein Roger Andersen (Volvo C30 WRC)
37- Csaba Pallag-Bozsák (Ford Focus WRC)
41- Peter Ramler (Seat Leon WRC)
42- Jürgen Weiß (Ford Focus WRC)
43- Alois Höller (Ford Focus WRC)
44- Tristan Ekker (Volkswagen Polo WRC)
77- Patrick Van Mechelen (Subaru Impreza WRC)

Catégorie Super 1600
1- Andreas Bakkerud (Renault Twingo S1600)
2- Ulrik Linnemann (Peugeot 207 S1600)
3- Krzysztof Skorupski (Volkswagen Polo S1600)
6- Jussi-Petteri Leppihalme (Renault Clio S1600)
7- David Johansson (Citroën DS3 S1600)
8- Zdeněk Čermák (Skoda Fabia S1600)
10- Ildar Rakhmatullin (Renault Clio S1600)
11- Jaroslav Kalný (Peugeot 206 S1600)
12- Christian Petrakovits (Volkswagen Polo S1600)
14- Ondrej Smetana (Ford Puma S1600)
15- Stanislav Šusta (Skoda Fabia S1600)
18- Vadim Makarov (Skoda Fabia S1600)
21- Eric Färén (Citroën C2 S1600)
22- René Münnich (Skoda Fabia S1600)
23- Pavel Vimmer (Skoda Fabia S1600)
24- Mandie August (Skoda Fabia S1600)
31- Timur Shigaboutdinov (Renault Clio S1600)
32- Jan Skála (Peugeot 207 S1600)
33- Ralph Wilhelm (Renault Clio S1600)
38- Jaroslav Vančík (Skoda Fabia S1600)
44- Manfred Beck (Rover MG ZR S1600)
45- Erwin Frieszl (Peugeot 207 S1600)
46- Klaus Freudenthaler (Skoda Fabia S1600)
47- Werner Panhauser (Citroën C2 S1600)
57- Václav Veverka Jr. (Peugeot 206 S1600)
71- Béla Gorácz (Opel Corsa S1600)
87- Hal Ridge (Renault Clio S1600)

Catégorie TouringCars
2- Roman Častoral (Opel Astra RWD)
3- Derek Tohill (Ford Fiesta RWD)
4- Koen Pauwels (Ford Fiesta RWD)
6- David Nordgård (BMW M3)
7- Robin Olsson (Peugeot 207 RWD)
8- Anton Marklund (Ford Fiesta RWD)
10- Ivo Van den Brandt (Mitsubishi Colt RWD)
12- Jakob Teil Hansen (Ford Fiesta RWD)
14- György Fodor (Peugeot 206 RWD)
15- Lars Rosendahl (Ford Fiesta RWD)
22- Robin Larsson (Skoda Fabia RWD)
34- Tom Daniel Tånevik (Mazda RX-8)
79- Pedro Bonnet (Volvo C30 RWD)
 

Finalement, Jean-Luc Pailler a déclaré forfait pour la manche autrichienne du Championnat d'Europe de Rallycross, l'équipe préférant se consacrer au travail nécessaire à effectuer sur les moteurs des 207 WRC. Pailler Compétition promet notamment une évolution moteur permettant de gagner environ 40 cv.

Il n'y a donc pas de Peugeot en catégorie Supercars pour ce Rallycross de Greinbach. :(
 

Semaine prochaine, la manche suivante du championnat de France de Rallycross :coucou:
J'espère que Samuel Peu parviendra à passer JGJ pour le gain de la 2ème place(3 points les séparent) :chinois:
 

Hop, hop, hop, on se réveille sur F-P :dodo:

C'est parti pour le Rallycross à Châteauroux, avec Gaëtan Sérazin qui signe le meilleur temps des essais libres tandis que Samuel Peu et Fabien Pailler les 3ème et 4ème :chinois:
http://www.ffsa.org/res_rallye_frame.php?id=1800&catCourse=ral