Evaluer argus de ma 206

wik42

Nouveau membre
16 Mai 2012
2
0
0
Bonjour à tous !

Je désire vendre ma 206 1.4 HDi (première mise en circulation 12/2004), le problème est que c'est une ancienne société (je l'ai acheté fin 2008 et elle était déjà "transformée" ;) et pour cela je ne sais pas vraiment si en cherchant les côtes je dois mettre que c'est une société ou une "classique" en sachant que c'est une finition XR Présence.
La logique serait de la considérer comme non-société étant donné qu'elle ne l'est plus non ?
Je fais appel à votre savoir :D

Merci d'avance.
 

Bonjour Wik42 ;)
Bonjour à tous !

Je désire vendre ma 206 1.4 HDi (première mise en circulation 12/2004), le problème est que c'est une ancienne société (je l'ai acheté fin 2008 et elle était déjà "transformée" ;) et pour cela je ne sais pas vraiment si en cherchant les côtes je dois mettre que c'est une société ou une "classique" en sachant que c'est une finition XR Présence.
La logique serait de la considérer comme non-société étant donné qu'elle ne l'est plus non ?
Je fais appel à votre savoir :D

Merci d'avance.

Tu as faux lorsque tu écris "la logique... ", faisons simplement... ;)
Qu'est-il écrit sur ta carte grise ?
VP ou Ctte ?

C'est ta carte grise "le juge de paix"... ;)
Si la transformation a été validée, c'est OK et normalement en VP = J.1= VP, sinon... en ctte (camionnette ! )
 

Salut, merci de ta réponse, je peux lire sur ma carte grise à côté de J.1 "VP" donc je peux la considérer comme un véhicule non-société avec finition XR Présence ? :coucou:
 

pour la finition c'est autre chose, donne le VF3......... sur ta carte grise quand meme pour vérif ;)
 

salut
j'ai eu la mm chose avec la 205; on m'a vendu une 205 5 places et sur la carte grise c'était indiqué utilitaire 2 places, 7 ch fiscaux! c'était une ancienne XAD.
donc pb si j'avais un accident avec des passagers à l'arrière.
donc j'ai dû passer aux mines pour avoir un doc officiel pour la transformer en 5 places et 5 ch fiscaux. elle avait tous les équipements d'une GR mais l'assurance n'a jamais voulu la classer en GR mais en GL ( finition inférieure).
après sur ta carte grise si c'est indiqué véhicule 5 places, personne ne saura que c'était un ancien utilitaire et si tu as les équipements de la XR présence, c'est une XR présence. penses à décoller l'étiquette avec "charge maxi etc"... présente obligatoirement sur un utilitaire car elle trahirait son ancien usage.
 

;)
Salut, merci de ta réponse, je peux lire sur ma carte grise à côté de J.1 "VP" donc je peux la considérer comme un véhicule non-société avec finition XR Présence ? :coucou:

Alors, attention, c'est peut-être moi, qui te donne une mauvaise direction... :eek:

Pour ce genre de véhicule, les "société", il y a peut-être une autre indication... ? !

Comme le rappelle Fred, c'est malheureusement en cas d'accident, que l'assurance refuse de fonctionner pour les occupants supplémentaires... et là... tu es dans une sacrée merdouille... puisque l'assurance risque de se retourner contre Toi, ainsi... que les occupants non assurés...

Attendons d'autres Amis du forum qui connaissent mieux cette subtilité de société à véhicule privé... ;)
 

si sur la carte grise c'est indiqué 5 places, c'est forcément qu'il n'est plus en catégorie "société".
mais si on te l'as vendu ainsi, on aurait dû te donner le doc des mines confirmant la transformation: papier blanc barré de rouge; j'ai dû garder ce papier avec la carte grise jusqu'à la revente du véhicule.