Evolutions moteurs

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Les motorisations du 2008 suivet les évolutions moteurs des gammes Peugeot et Citroen:)
Bientôt :
Remplacement du moteur 1.6 E-Hdi 92 par le 1.6 Blue HDi 100cv
Remplacement du moteur 1.4 HDi 68cv par le 1.6 Blue HDi 75cv
 



Je reste surpris par les 16 blue hdi qui n'est d'autre que le moteur 16 hdi classique avec un additif qui se situe au niveau du FAP et réduit encore plus les émissions de particules. en effet, Selon un mecano, arrivé à l'échéance de la révision, le moteur se bloquerait ! Plus de jus . C'est une sécurité.
 

pfff .... il y a une alerte de "bas niveau" vers 2000km restant à faire !!
De quoi laisser le temps de faire l'appoint !

Et pour le moment : pas le choix pour passer les normes €6
 

ce "blue additif", urée, c'est pas pour les particules, c'est pour les NOx,
l'ancien hdi avec FAP et l'addditif cérine s'occupait déjà des particules
 

Merci pour ces précisions. Connaissant certains conducteurs un peu négligeant, il risque d'avoir des surprises...
 

Non, pas de surprise puisqu'il y a une alerte.

Par contre, il n'est pas possible de faire le plein d'adblue dans les stations services. C'est dédié aux poids lourds.
 

Si vous saviez le nombre de personnes qui continuent à rouler alors que l'ordinateur de bord annonce un niveau d'huile insuffisant et qui au bout du compte se retrouve avec un moteur mort ...Vous verrez, il y aura des surpris.
 

Oui mais si quelque chose les avertit, il ne faut pas venir se plaindre après aussi (surtout que pour le niveau d'huile, quand il dit que le niveau est insuffisant, c'est que le carter est limite à sec, donc il y a certainement aussi des négligences sur l'entretien).
Pour l'AdBlue, il y a plusieurs rappels, ça bipe je crois. Le seul truc qu'on peut critiquer, c'est que selon les moteurs et l'utilisation il faudra faire un appoint entre les révisions. Mais venir gueuler après coup parce que le gars se fout des alertes et se plaint que le moteur ne démarre plus, non.
 


Oui mais si quelque chose les avertit, il ne faut pas venir se plaindre après aussi (surtout que pour le niveau d'huile, quand il dit que le niveau est insuffisant, c'est que le carter est limite à sec, donc il y a certainement aussi des négligences sur l'entretien).
Pour l'AdBlue, il y a plusieurs rappels, ça bipe je crois. Le seul truc qu'on peut critiquer, c'est que selon les moteurs et l'utilisation il faudra faire un appoint entre les révisions. Mais venir gueuler après coup parce que le gars se fout des alertes et se plaint que le moteur ne démarre plus, non.
mouais...sauf quand ta sonde de niveau d'huile t'indique un niveau insuffisant tous les 4 matins alors qu'un controle manuel te dit que le carter est plein. :rolleyes:

Donc, ca m'etonnerait pas que ca arrive