EW12J4 (3FZ) 2.2i 16V - Bougies pour Ethanol

Bonjour,

Je me mêle au débat même si vous avez tous bien répondu: bougie Iridium ou Platinum, peu importe du moment qu'elle ont une électrode centrale fine et l'électrode de masse plaquée par un des 2 métaux cité ci-dessus.
L'écartement est primordial, c'est lui qui favorise l'allumage en présence de mélange pauvre, 0.7 à 0.8 mm. Cet écartement sert aussi à abaisser la tension secondaire à la bobine et donc, à la faire durer plus longtemps sachant que les bobines crayon qui équipent la 607 ne sont pas des modèles de résistance. L'électrode Platine ou Iridium est là uniquement pour la résistance à l'érosion à chaud et donc, pour augmenter la longévité de la bougie (100000 Km).
Le top en la matière, c'est NGK, meilleur fabricant de bougies au monde. Elles sont certes un peu plus cher que des BOSCH par exemple mais elles sont aussi plus durables.
Pour ceux qui utilisent un mélange 50-50 sous des cieux cléments, des bougies "ordinaires" feront très bien l'affaire à la condition de régler vous-même l'écartement des électrodes (facile avec un jeu de cales).
 


Cela doit être les NGK 1640 (0,9mm d’ecartement)

Elles marchent, mais je prefere les bosch iridium gpl car écartement de 0,7mm et presque 2x moins cher
 



Salut,

J'ai pas trouvé l'info sur le fil de discussion : on garde la préconisation des 60 000km avec les bougies iridium en E85 ?

Merci
 

Oui je pense, moi je vais bientôt arrivé à ce kilométrage d’ici peu....
 

j'ai fait installer un kit bioéthanol par un garage agréer ,tout a été parfait,j'en suis satisfait,j'ai une clio 3 de 2007,qui affichait au moment du montage 41000kms,mais ,le problème,est;que le boitier n'est pas homologué,et,ca,on me l'a pas dit avant.
 
Dernière édition par un modérateur: