Excès d'huile dans les moteurs

BRETON

Membre
2 Octobre 2005
7
0
0
lors des vidanges moteurs, les professionels de ce genres d'activités (peugeot compris!!) mettent une quantité trop importante d'huile.
la raison est simple, augmentation même de 0.5 litre par vehicule et je vous laisse calculer l'augmentation de volume et donc de CA pour le garage !!

certains diront que l'ordinateur est programmé pour mettre la bonne quantité....un exemple pour une 206 HDI, le volume peugeot de vidange est different de la note de service de PSA....chercher l'erreur.

en plus ils n'attendent que tres rarement la fin de la vidange pour y remettre le bouchon, la nouvelle huile + un reste de l'ancienne huile et on fini avec un trop plein.

ce trop plein :
sur une 206 HDI, sort par le joint juste au dessus du turbo !!
sur une 306 Turbo D et c'est le moteur qui explose.
certains models sont certainement moins sensibles mais dans tous les cas ça ne peut pas leur faire du bien...
 

Il m'est arrivé de mettre veritablement 5 litres d'huiles ds ma 206 HDi. Elle a fumé mais le moteur a tjrs bien tourné. je l'aia mené à 206000 kms.
 

il est certain que si la quantité est plus importante de façon exceptionnelle on obtient que de "la fumée" :)