Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis quelque peu désemparée, j'ai fait l'acquisition d'un Expert en boîte auto en 2021 il avait 140.000 kms (c'est mon troisième, les 2 premiers m'ont donné pleine satisfaction c'est ainsi que j'en ai racheté un autre, le dernier étant arrivé à 400.000 kms), aujourd'hui il en a 275.000, il est puissant et a de la reprise, je l'entretien et le révise quand c'est le moment, sauf que depuis le printemps, il me fait un mode dégradé avec les 2 icônes (le point d'exclamation dans un triangle et sur la gauche le symbole moteur) et se met en mode dégradé (j'arrive néanmoins à le monter à 130 sur autoroute et 80 ou 90 c'est selon sur la route, mais évidemment il est beaucoup plus poussif) parfois je n'ai que l'icône du triangle, il roule normal, parfois c'est l'icône moteur il roule normal, mais quand ce sont les 2 en même temps c'est mode dégradé et je n'ai plus de régulateur, au début c'était intermittent, un coup mode dégradé et un coup les icônes disparaissent et il roule normalement, puis de plus en plus, le mode dégradé s'est installé et il n'en bouge plus, de temps en temps on me "lève les erreurs" avec la valise et il re-roule bien 1 jour, 2 jour ou 200m et ça revient.. J'ai changé il y a plusieurs mois le capteur de pression différentiel, il a roulé normal quelques jours et c'est revenu..
Evidemment j'ai vu plusieurs garages, le dernier en date vient de me faire la révision, il m'a rechangé le capteur en me disant que celui que j'avais mis, pourtant acheté neuf, n'était pas bon, j'ai roulé 200m et les 2 icônes sont revenus..j'y suis retournée en rigolant (jaune) il m'a remis mon ancien capteur qui donc était correct..et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire puisque la valise ne trouve rien... je me demande comment ils faisaient avant que la valise existe ???
Les garages que j'ai consultés m'ont tous dit, "on a rien trouvé à la valise, il est normal, pas d'anomalie...sauf que je suis en mode dégradé avec les îcones allumés !!!...Ils m'ont tous renvoyée dans mes 22 en me disant : on ne trouve rien, on ne peut rien faire..
ok
Alors je fais quoi ??
Evidemment je roule, dans mon coin, je ne fais pas trop de bornes, ce n'est pas trop gênant, je fais avec, mais il doit bien y avoir quelque chose qui cloche ???
et demain je m'embarque pour 600 kms et retour avec un peu l'angoisse de tomber finalement en panne..
Est-ce que ce que j'ai décris est arrivé à quelqu'un ici ?
Auriez-vous une idée d'où ça peut provenir ?
Mon ami me dit que cela doit être peu de chose car cela fait un sacré moment et que je roule toujours, sans panne (jusquà présent)..Mais ce "peu de chose" évoque quelque chose à quelqu'un ?
il a bien un truc qui ne va pas sinon il roulerait normalement ??!!
J'ai oublié de préciser que l'année dernière j'ai changé le FAP, le réservoir du liquide qui fait les régénérations et sa pompe, la pompe s'est grippée, cela a colmaté le FAP et j'ai dû le changer (notez que je n'ai jamais eu d'alerte, je l'ai eu quand c'était trop tard), et que depuis quelques mois et seulement de temps en temps j'ai une alerte sur l'ordinateur " filtre colmaté, faire réparer le véhicule" à la première alerte je l'ai mené au garage qui me l'a nettoyé en me disant qu'il n'était pas sale et que les régénérations se faisaient correctement (vu à la valise) et j'ai de temps en temps l'alerte qui revient, alors je n'en tiens plus cas car j'ai fait faire le nettoyage cet été, mais là encore, ce n'est pas normal..
Bref si vous avez une idée ? je prends volontiers..
jetez tout sur le tapis et on triera (sourire)..
MERCI beaucoup de votre aide !
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis quelque peu désemparée, j'ai fait l'acquisition d'un Expert en boîte auto en 2021 il avait 140.000 kms (c'est mon troisième, les 2 premiers m'ont donné pleine satisfaction c'est ainsi que j'en ai racheté un autre, le dernier étant arrivé à 400.000 kms), aujourd'hui il en a 275.000, il est puissant et a de la reprise, je l'entretien et le révise quand c'est le moment, sauf que depuis le printemps, il me fait un mode dégradé avec les 2 icônes (le point d'exclamation dans un triangle et sur la gauche le symbole moteur) et se met en mode dégradé (j'arrive néanmoins à le monter à 130 sur autoroute et 80 ou 90 c'est selon sur la route, mais évidemment il est beaucoup plus poussif) parfois je n'ai que l'icône du triangle, il roule normal, parfois c'est l'icône moteur il roule normal, mais quand ce sont les 2 en même temps c'est mode dégradé et je n'ai plus de régulateur, au début c'était intermittent, un coup mode dégradé et un coup les icônes disparaissent et il roule normalement, puis de plus en plus, le mode dégradé s'est installé et il n'en bouge plus, de temps en temps on me "lève les erreurs" avec la valise et il re-roule bien 1 jour, 2 jour ou 200m et ça revient.. J'ai changé il y a plusieurs mois le capteur de pression différentiel, il a roulé normal quelques jours et c'est revenu..
Evidemment j'ai vu plusieurs garages, le dernier en date vient de me faire la révision, il m'a rechangé le capteur en me disant que celui que j'avais mis, pourtant acheté neuf, n'était pas bon, j'ai roulé 200m et les 2 icônes sont revenus..j'y suis retournée en rigolant (jaune) il m'a remis mon ancien capteur qui donc était correct..et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire puisque la valise ne trouve rien... je me demande comment ils faisaient avant que la valise existe ???
Les garages que j'ai consultés m'ont tous dit, "on a rien trouvé à la valise, il est normal, pas d'anomalie...sauf que je suis en mode dégradé avec les îcones allumés !!!...Ils m'ont tous renvoyée dans mes 22 en me disant : on ne trouve rien, on ne peut rien faire..
ok
Alors je fais quoi ??
Evidemment je roule, dans mon coin, je ne fais pas trop de bornes, ce n'est pas trop gênant, je fais avec, mais il doit bien y avoir quelque chose qui cloche ???
et demain je m'embarque pour 600 kms et retour avec un peu l'angoisse de tomber finalement en panne..
Est-ce que ce que j'ai décris est arrivé à quelqu'un ici ?
Auriez-vous une idée d'où ça peut provenir ?
Mon ami me dit que cela doit être peu de chose car cela fait un sacré moment et que je roule toujours, sans panne (jusquà présent)..Mais ce "peu de chose" évoque quelque chose à quelqu'un ?
il a bien un truc qui ne va pas sinon il roulerait normalement ??!!
J'ai oublié de préciser que l'année dernière j'ai changé le FAP, le réservoir du liquide qui fait les régénérations et sa pompe, la pompe s'est grippée, cela a colmaté le FAP et j'ai dû le changer (notez que je n'ai jamais eu d'alerte, je l'ai eu quand c'était trop tard), et que depuis quelques mois et seulement de temps en temps j'ai une alerte sur l'ordinateur " filtre colmaté, faire réparer le véhicule" à la première alerte je l'ai mené au garage qui me l'a nettoyé en me disant qu'il n'était pas sale et que les régénérations se faisaient correctement (vu à la valise) et j'ai de temps en temps l'alerte qui revient, alors je n'en tiens plus cas car j'ai fait faire le nettoyage cet été, mais là encore, ce n'est pas normal..
Bref si vous avez une idée ? je prends volontiers..
jetez tout sur le tapis et on triera (sourire)..
MERCI beaucoup de votre aide !
