explosion vitre arrière


Alors pour le fameux boitier plastique, c' est juste ma concession qui m' a certifié que le probléme des vitres arriére qui cassaient, venait de là ! Je ne suis pas assez calé en contraintes thermiques et mécaniques, je pencherais plutôt, pour le serrage des vérins trop important. Avec les chocs dut au roulage et les contraintes de la météo ( -10 et +40 ou 50 avec le soleil ), je pense qu' une mauvaise conception de ces fixations seraient la cause. Peut etre manque t' il des joints caoutchouc, pouvant absorber les vibrations, je ne sais pas, je ne fais que réfléchir.

Je n' aime pas la réponse faite: C' est à cause du boitier plastique. Celà ne veut rien dire, si le garage n' argumente pas et explique les choses comme il se doit !

Pour ton cas personel, le mieux ( je pense ) serait de te présenter chez Peugeot avec la carte grise et leur demander si ton véhicule est concerné ou pas. Je ne suis pas bien sur qu' ils acceptent de le faire sans sourciller... mais bon ! Suivant l' age du véhicule, les garanties au moment de l' achat, et autre bon relationel, il se peut qu' ils le fassent sans probléme ! Les frais n' incombent pas a la concession ou tu feras faire ce rappel, c' est le réseau Peugeot qui remboursse à la concession les frais engagés. ( dixit ma concession pour mon cas personel ).

Sinon, dans " le pire des cas " il vous faudra le présenter comme un bris de glace au cas ou votre vitre arriére venait a casser ! Il faut cependant relativiser, il y e eu de nombreux cas de casses, mais une plus grande majorité et heuresement n' a jamais connu ce désagrément. Tenez nous au courant ! :coucou:
 

ça y est c'est fait deuxième changement de vitre arrière....à quand la prochaine !
 

Deux changement pour le même véhicule ? :mad:
Alors là, c' est fou !!! Tu utilises souvent l' ouverture vitre arriére ou pas ?

Moi, ça fait 2 fois que je leur améne pour un couinnement ( important ) de la vitre conducteur, et rien n' y fait. Je vais etre bon pour regueuler un bon coup, et leur demander s' ils ne me prennent pas pour un imbécile ! A la fin de l' année, la garantie cesse, donc aprés, c' est pour ma pomme ...
 

j'utilise de temps en temps le haillon arrière, c'est pratique en ville ! Lorsque l'on peut pas ouvrir le coffre....
Ce sont les supports des vérins qui tournent et laissent échapper les vérins !
Mon concessionnaire est attentif car je possède un parc de 10 véhicules chez eux pour mon boulot, le partner c'est mon véhicule perso
 

Leur réponse ne me surprend pas... Quand ils peuvent éviter des frais, ils ne se génent pas :mad:
Peut être, et je te le souhaite, tu ne seras pas concerné par cette avarie.Tu as eu le mérite d' essayer, il ne reste plus qu' a espérer ... :coucou: