Extension de Garantie "mon coup de gueule"!

@PatrickB : quel est le nom de ton assureur ? Car à la Matmut, si le surcout dépend évidemment du bonus, la regle fait que la franchise s'applique quelque soit ton bonus. (je suis aussi au max avec 50 + 15)
C'est logique quelque part puisque la fiabilité du véhicule ne dépend pas du conducteur qu'il soit bon ou mauvais.
Logique oui, pour une mutuelle!
Les mutuelles ne sont pas soumis aux mêmes obligations que les assureurs d'où les tarifs inférieurs, un peu à la façon des banques et de la banque postale par exemple.
Sinon, je confirme que je n'ai pas de franchise.... pour l'instant!
Patrick
 


Mais tu ne m'as pas dit quel assureur proposait ça sans franchise ? Et pour quel surcout annuel ?
oups! Désolé. C'est au cic
Pour le tarif pour ma rcz je dois avoir le tarif. en fin d'aprem.
Je t'enverrai un MP
J'ai déjà 2 voitures chez eux!
Patrick
 

J'ai comme dans l'idée qu'avec le CIC les tarifs vont etre cotons. Les banques n'ont pas le poids des assureurs classiques et encore moins des mutuelles en la matiere.

Autre inconvénient du systeme à mes yeux, c'est le montage d'un dossier pour chaque sinistre. Avec la solution constructeur, tu amenes la voiture, tu laisses les clés et tu dis au chef d'atelier : demerden sie sich. :D
 

J'ai comme dans l'idée qu'avec le CIC les tarifs vont etre cotons. Les banques n'ont pas le poids des assureurs classiques et encore moins des mutuelles en la matiere.

Autre inconvénient du systeme à mes yeux, c'est le montage d'un dossier pour chaque sinistre. Avec la solution constructeur, tu amenes la voiture, tu laisses les clés et tu dis au chef d'atelier : demerden sie sich. :D

Justement le montage d'un dossier est a mes yeux ce que j'ai rencontré de plus simple et le moins prise de tête!
Mon épouse a il y a 2 semaines a exlosée sa vitre latérale + 2 portières éraflées par les élats (sur la route à 90 km/h ça fait peur, beaucoup de travaux dans la région actuellement ) et bien, après simple coup de fils, et passage de l'expert 72h plus tard (si!si!) tout est pris en charge! et sans franchise ni malus!

Et pour le reste idem ... "bei grachiste :D ... gouten tag, .... che refiens chercher la foiture morgen!" :D

Idem avec leur assurance habitation, jamais aucun soucis avec un remboursement et simple .... comme un coup de fils! ;)
Si le tarif est un peu plus élevé mais pas pour les mêmes prestations ;) , la preuve, en comparant chez la macif ou j'étais auparavant, et (véridique) en leur rapportant mon contrat ils m'ont dit qu'il leur était impossible de s'aligner vu le détail des prestations offertes.

Mais bon, .... là on s'éloigne un peu du sujet! ;)

Patrick
 

Pour un dossier classique, c'est sans souci en assurance. C'est leur job. Mais je sais que pour les prises en charge sur les contrats entretiens/garantie, tout ce qui est externe au constructeur est plus complexe.
Les assureurs ne veulent pas se faire refiler un truc qui ne releverait pas du contrat. Et donc, c'est un peu plus complexe qu'un dossier classique accident ou un expert valide.
Apres, le CIC est probablement tres bien mais par principe, j'aurais tendance à dire "chacun son métier" et quand on voit que le CIC vend de l'assurance et meme du téléphone portable... A quand les cacahuetes. :D
 

Bonjour,
J'ai eu une 206 pendant 9 ans sans soucis particulier.
J'ai acheté une 308 d'1 an à 9000km et 2 mois apres la fin de la garantie les butées d'embrayages sont à changer... 30% à mes frais
J'ai une RCZ neuve depuis juillet et les rails du siege conducteur montrent déjà des signent de faiblesse (pb connu Peugeot)...

Mais tous les constructeurs ont des pb de fiabilité, apres c un peu comme la loterie...
Cela permet d'être un peu plus serein
 

Mais tous les constructeurs ont des pb de fiabilité, apres c un peu comme la loterie...
Cela permet d'être un peu plus serein

Je pense que c'est effectivement le résumé de ce sujet:

Pour notre SERENITE, combien sommes nous prêt à débourser mensuellement pour notre voiture?

Que l'on soit d'accord ou pas, avec "l'extension de garantie" le principal c'est de peser le pour et le contre et de faire son choix en toute connaissance de cause (techniquement ...... mais ne l'oublions pas pecuniairement egalement) .
Pour beaucoup l'achat d'une RCZ est une dépense assez lourde dans le budget d'un menage alors, vous comprendrez qu'une depense régulière et sur long terme peu etre un obstacle a sa souscription
Patrick
 

...
Apres, le CIC est probablement tres bien mais par principe, j'aurais tendance à dire "chacun son métier" et quand on voit que le CIC vend de l'assurance et meme du téléphone portable... A quand les cacahuetes. :D
+1000!!!
pour moi aussi, à chacun son métier!!
d'ailleurs mon banquier voulait à tout prix m'assurer le RCZ, tout comme mon assureur essaie de temps en temps de me faire ouvrir des comptes...
les deux, avec qui je suis en bons termes, se sont vus envoyés la dite réplique!

je veux bien faire marcher la concurrence mais là çà en est trop (tel, banque assurance, mutuelle ect...) -> chacun à sa place!

pour ce qui est de l'extension, chacun aussi voit midi à sa porte!
on en trouve partout! electroménager, hifi télé... bref du consommable...
en général je ne prends pas
après il y a les pessimistes et les optimistes...puis ceux qui font le calcul!
j'aurai tendance à faire partir des deux dernières categories (surtout la 3ème); car une fois payé cette extension, que peut-il arriver comme panne grave dans les 5 ans de l'auto?? (entretenue on est d'accord? en cc ou pas...)combien vous coutera-t-elle?? faites le calcul vous aurez la réponse...
 

-> chacun à sa place!
Sauf que dans ce cas le cic connait le métier de l'assurance, peu de gens se souviennen, mais avant que l'état ne fasse des dégats (revente), le cic était une filiale du GAN avec sa gestion assurance du GAN. Lors de la séparation, les hommes sont restés et la connaissance est bien là.
Pour le téléphone je comprends votre réaction, mais il y a encore quelques années on disait la même chose des supermarchés et de sa boucherie et pourtant qui ne va pas faire ses achats (boucherie) en majorité sans arrière pensée, chez notre hyper du coin et sans se poser la question du métier de base de celui-ci.
Mais là je pense qu'on s'éloigne du sujet. ;)
Patrick
 

En fait il faut reprendre les éléments du début, toutes les marques ont des problèmes sur les différents modèles.

Faut arrêter de faire croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Il peut y avoir moins de problèmes mais toutes les marques ont des soucis! Même chez Ferrari maserati etc.

Quand à VW ce sont des bonnes voitures mais ils ont aussi leur lot de problème. Le cuir des panneaux de porte qui pèle. Changer sous garantie par les mêmes panneaux qui ont pelé 1an et demi plus tard. Et je parle même pas de la valeur de reprise minable que vw me reprenait...

Une voiture est un investissement à perte voilà tout.

Je suis d'accord avec toi que une extension de garantie doit rester un principe de précaution et non une certitude face à de nombreux futurs problèmes.

Mon père qui me dit toujours toi et tes voitures française (j'ai eu aussi des allemandes) eh ben quand la suspension M technique de sa nouvelle série 5 à lâcher eh ben il faisait moins le fier...

On le dit souvent, il y a des bonnes séries et d'autres pas.

Je rappel que beaucoup de membres ici vont sur circuit et donc on ne parle plus d'usure normale du véhicule...
 

vil-up2.gif