à propos de la garantie peugeot

artimus

Peugeot Addict
15 Août 2010
140
0
0
123
Salut,
Quelqu'un pourrait il m'éclaircir au sujet de la garantie 2 ans peugeot ?
Voilà j'ai acheté en Aout 2010 ma rcz en véhicule de direction immatriculé en Avril 2010.
J'ai fais à la même occasion un contrat pévision.
Mais voilà sur ma carte occasion du lion ma garantie s'arrête en Aout 2011.
Pourtant mon véhicule reçois 2 ans qu'en Avril 2012.
Je pensais que tout les véhicules peugeot était garantie 2 ans non ?
Pourtant étant passé au garage aujourd'hui (autre garage que celui lors de l'achat) pour un problème de bruit, la secrétaire me dis que ma garantie ce termine en Avril 2012 et que le contrat prévision prendra le relais.
Alors finalement ma garantie se termine quand ? :(
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Vu que tu as acheté un véhicule d'occasion les deux ans de garantie commence en avril 2010, première immatriculation du véhicule donc la garantie jusqu'en avril 2012.
 

Vu que tu as acheté un véhicule d'occasion les deux ans de garantie commence en avril 2010, première immatriculation du véhicule donc la garantie jusqu'en avril 2012.

Tant mieux avec les problèmes qui commencent.
Par contre je comprend toujours pas pourquoi la carte occasion du lion c'est terminé en Aout 2011. :confused:
 

Exact, la garantie s'arrete bien 2 ans après la 1ère mise en circulation donc en avril 2012 (si tu as un problème, dépeche toi, la fin de garantie approche). Ta voiture a été acheté aux occasions du lion avec garantie de 1ans, cette garantie s'est bien arretée en aout 2011, mais la garantie constructeur prend d'office le relais jusqu'au 2 ans du véhicule.
Mais c'est vrai que c'est n'importe quoi de faire une garantie occasion de 1 ans pour un véhicule qui n'a pas encore un an. J'ai jamais compris pourquoi.
 

Exact, la garantie s'arrete bien 2 ans après la 1ère mise en circulation donc en avril 2012 (si tu as un problème, dépeche toi, la fin de garantie approche). Ta voiture a été acheté aux occasions du lion avec garantie de 1ans, cette garantie s'est bien arretée en aout 2011, mais la garantie constructeur prend d'office le relais jusqu'au 2 ans du véhicule.
Mais c'est vrai que c'est n'importe quoi de faire une garantie occasion de 1 ans pour un véhicule qui n'a pas encore un an. J'ai jamais compris pourquoi.

Merci pour ses précisions. :chinois:
C'est vrai que c'est bizarre cette garantie de 1an.
J'espère que mon problème va être réglé rapidement. ;)
 

:coucou: artimus

Dépêches toi de faire effectuer la révision des 2 ans chez Pigeot avant le terme afin de conserver quelques billes pour le cas où tu aurais un gros pépin par la suite. ;)

Sauf si tu l'as déjà fait avec les 30kkms contractuels, bien sur. [:benigne:2]
 

Tant mieux avec les problèmes qui commencent.
Par contre je comprend toujours pas pourquoi la carte occasion du lion c'est terminé en Aout 2011. :confused:

sans doute une erreur d'écriture,sa arrive, le commercial n'était peut être pas bien réveillé lol
 

:coucou: artimus

Dépêches toi de faire effectuer la révision des 2 ans chez Pigeot avant le terme afin de conserver quelques billes pour le cas où tu aurais un gros pépin par la suite. ;)

Sauf si tu l'as déjà fait avec les 30kkms contractuels, bien sur. [:benigne:2]

J'ai rendez vous le 11 Avril.
Elle fête son anniversaire le 26 Avril et oui 2 ans déjà et 15300kms,;) comme cadeau je lui ferait un plein au sp98 :D
 

sans doute une erreur d'écriture,sa arrive, le commercial n'était peut être pas bien réveillé lol

Je pense plutot à une histoire de garantie occasion du lion de 1 ans comme expliquer jmh.
En tout cas ce n'est pas logique :pfff: vu que chaque véhicule peugeot est garantie 2 ans.
 

C'est bien ça, j'ai acheté une 206+ pour mon fils aux occasions du lion, elle était du mois de mai 2010 et je l'ai acheté en septembre 2010, j'avais une garantie occasion du lion pour un an (jusqu'en septembre 2011) et donc la garantie constructeur qui va jusqu'en mai 2012.
Cette garantie occasion du lion ne sert stictement à rien pour des voitures de moins d'un an. D'ailleur je l'ai ramené pour un petit problème (le klaxon ne fonctionnait plus) et je n'ai même pas parlé de la garantie occasion du lion, c'est passé directement sur la garantie constructeur.
 


C'est bien ça, j'ai acheté une 206+ pour mon fils aux occasions du lion, elle était du mois de mai 2010 et je l'ai acheté en septembre 2010, j'avais une garantie occasion du lion pour un an (jusqu'en septembre 2011) et donc la garantie constructeur qui va jusqu'en mai 2012.
Cette garantie occasion du lion ne sert stictement à rien pour des voitures de moins d'un an. D'ailleur je l'ai ramené pour un petit problème (le klaxon ne fonctionnait plus) et je n'ai même pas parlé de la garantie occasion du lion, c'est passé directement sur la garantie constructeur.

Donc pas de doute c'est bien 2 ans.
Merci d'avoir détaillé. :chinois: