prolongation de la garantie

rcz 62

Peugeot Addict
22 Juillet 2012
232
0
0
bonjour juste une petite question qui peut me dire si il est possible de prolonger la garantie constructeur qui est de 2 ans et ou je peut me renseigner car je vient d acheter mon rcz a un particulier il vient d avoir un an et il a actuellement 4000 kms la garantie constructeur se termine en aout 2013 et je voudrais la prolongée de 1 ou 2 an chez peugeot ils m ont dis que cela n était pas possible il faut passer par un organisme extérieur :pfff:
 

J'avais demandé à un commercial, il m'avait dit que c'était possible mais que je devais payer une grosse somme pour compenser en se basant sur la date d'acquisition du véhicule. En gros, je devais payer 6 mois d'extension de garantie d'un coup.
 

l'extention de garantie doit etre prise dans la premiere année
maxi 11 mois 30 jours apres d'apres la doc que j'ai recu c'est plus possible

par mon taf j'ai jusqu'a la fin des 2 ans
 

Pour ma part, j'ai recu mon Z en janvier 2011. Courant avril ou mai j'ai recu un courrire de mon CC ou de Peugeot carrément m'indiquant que j'allais arriver dans quelques mois à la fin de ma garantie et que je pouvais profiter d'une extension. J'ai contacté la cc ou j'ai acheté mon Z qui m'a proposé pour 20€ par mois une extension à 5 ans ou 80.000km. Au vu de tous les problèmes que chacun rencontre, je n'ai pas hésité...

Pour un organisme extérieur tu peux regarder sur internet, si tu ne trouves pas je pourrais t'envoyer en MP un lien vers une société qui fait des garanties mécaniques assez complète apparemment...
 

bonjour à tous,

Pas mal de blem avec la Z ? vous me conseillez de prendre l'extension de garantie dessus ?
 

Fais un peu le tour des sujets du forum tu verras des problèmes de distrib, d'électronique etc... Moi je sécurise...
 

oui, c'est sur, surtout que les extensions ne sont pas forcément hors de prix....
 

Moi je te dirais de prendre l'extension de garantie maxrcz.
Moi vu tous mes problemes, la cc m'a offert deux ans d'extension gratuitement.
la cc m'a dit qu'un particulier peut jusqu'à 18 mois, depuis l'achat de la voiture, souscrire une extension de garantie constructeur.
 

ma 206 etais sous cerano et j'ai largement ete remboursé vu tout ce qui a ete changé

donc la rcz y aura droit aussi mais par mon tafmoi cher que la peugeot
 

au risque de paraitre néophyte, le CC c'est concession ?

en tout cas merci de m'avoir éclairé, je pense que je vais prendre l'extension d'ici la livraison...
 


Oui, CC = concessionnaire,
Il y a moyen de prolonger aussi avec les contrats de maintenance proposés par Peugeot, sauf erreur....
Sur ma 308, 48 mois, et plus était possible .....
 


moi j'ai un tableau de peugeot pour choisir la durée (36,48, etc) et le kilométrage avec les prix correspondant
 


Pour ma part, j'ai recu mon Z en janvier 2011. Courant avril ou mai j'ai recu un courrire de mon CC ou de Peugeot carrément m'indiquant que j'allais arriver dans quelques mois à la fin de ma garantie et que je pouvais profiter d'une extension. J'ai contacté la cc ou j'ai acheté mon Z qui m'a proposé pour 20€ par mois une extension à 5 ans ou 80.000km. Au vu de tous les problèmes que chacun rencontre, je n'ai pas hésité...

Pour un organisme extérieur tu peux regarder sur internet, si tu ne trouves pas je pourrais t'envoyer en MP un lien vers une société qui fait des garanties mécaniques assez complète apparemment...

tous cela ne me dit pas réponse a ma question car en cc ce matin ils mont dis que prendre une extension de garantie autre que celle du constructeur a savoir 2 ans n était pas possible chez peugeot ou alors passer par une société du nom de cirano et a voir le mécontentement des personnes qui ont eu a faire a eux cela me parait souscrire une assurance dans le vide le problème est que mon rcz vient d avoir un an je l ai acheter a un particulier avec 1600 kms au compteur et que j ai fait 800 kms pour aller le chercher j ai fait une belle affaire et comme je compte le garder au moins encore deux ans je voudrais ne pas avoir de surprises au dela de la fin de la garantie constructeur
 

Ca voudrait dire que quand ce n'est pas une première main, l'extension de garantie n'est pas possible? Comme le dit titi33 plus haut, ma ccc m'a dit également que jusqu'à 18 mois tu peux étendre ta garantie. Là ton Z vient d'avoir un an donc ca devrait passer, sauf que non. Demande leur peut-être si ca ne vient pas du fait que tu n'es pas le premier propriétaire du véhicule?
 

alors pourquoi un collaborateur du réseau peugeot peu prolonger la garantie 3 années de plus lors de la vente de son véhicule meme si il a plus d un an lors de la vente a un particulier je ne comprend toujours pas je vais essayer de téléphoner a la cc de ou provient mon véhicule pour voir si il me dise le meme son de cloche :pfff:
 

l'extention de garantie peugeot C'EST cirano

pratiquement toute les caisses style occasion du lion renault or etc ....

c'est la meme boite derriere
 

dans tous les cas cirano n est pas une référence d après ce que disent certains utilisateurs
 



c'est bien 18 mois http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//40/4002-e0445a.pdf
 

et voila le site pour faire une simulation pour les tarifs http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/s
 



bonjour en fait on peut prolonger la garantie constructeur avant que le véhicule n est 18 mois et ce pendant une durée de 5 ans mais c est de la pure arnaque car en fait il faut racheter les 18 premiers mois donc en fait votre garantie constructeur gratuite de 2 ans en fait vous la payé donc si l on veut vendre son véhicule dans 2 ou 3 ans et faire profiter le futur acquéreur d une extension de garantie il faut en plus payer la somme au comptant lors de la souscription du contrat peugeot prend ses clients pour des pigeons :pfff:
 

Moi je paye tous les mois et si d'un jour à l'autre je la vends et ben je peux directement tout arrêter! J'aurais donc payé ma garantie que pendant le temps que je l'ai utilisé! Je trouve ce système très bien! Par contre le futur acheteur ne l'aura plus vu que la garantie est à mon noms! Mais franchement sa sert à rien car cela ne va pas vraiment créer de plus value lors de la vente!
 

Oui, bon à savoir, la garantie n'est pas cessible en cas de vente !

Pour ma part, ma RCZ a bientôt 2 ans et 42.000km, jamais aucun problème, mais j'ai pris la garantie juste avant ses 18 mois en pensant surtout à un + pour la revente puisque je n'avais pas vu que ladite prolongation de garantie n'est pas cessible.

Mais finalement, vu que le nouveau restylage ne me plaît pas, je vais surement garder ma RCZ, donc je suis bien content d'avoir 3 ans de garantie car en cas de pépin, avec toute la technologie embarquée, ça doit vite chiffrer !

Elle me coûte 20€/mois (mais le prix dépend du moment auquel on souscrit bien sûr !)
 

Moi je paye tous les mois et si d'un jour à l'autre je la vends et ben je peux directement tout arrêter! J'aurais donc payé ma garantie que pendant le temps que je l'ai utilisé! Je trouve ce système très bien! Par contre le futur acheteur ne l'aura plus vu que la garantie est à mon noms! Mais franchement sa sert à rien car cela ne va pas vraiment créer de plus value lors de la vente!

je ne suis pas d accord un véhicule d occasion encore garantie se vendra beaucoup plus facilement que si le véhicule na plus de garantie surtout pour un particulier c est un plus pour la revente :coucou: