extension de garantie

Pascal.

Peugeot Addict
12 Février 2006
228
0
0
Bonjour à tous, je lance un petit sujet pour avoir votre avis. Voilà j'ai acheté ma 406 en avril 2006, c'était une occasion du lion, donc garantie pièce et main d'oeuvre pendant un an. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de peugeot pour me demander si je souhaitais, à la fin de ma garantie d'un an, c'est à dire en avril 2007, prolonger cette garantie pendant 1, 2 ou 3 ans (celà à un cout forcément!!) 399€, 798€ et 1197€ respectivement pour les 3 durée proposées.

Que me conseillez vous, j'ai acheté ma voiture avec 15 500kms au compteur, aujourd'hui elle totalise 29 000kms, je fais donc environ 16 000kms par an et elle est de 2004.

Je compte garder ma voiture bien au delà des 3 ans, et c'est pourquoi j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ai je un risque de voir certaines pièces comme le fameux BSI me lacher avant 2010 ou pas? vu qu'apparement le remplacement est très couteux est ce que celà vaudrait le coup de repartir pour 3 ans ou pas? j'avoue ne pas trop savoir...

merci d'avance pour vos conseils. ;)
 


Bonsoir,

Ben c'est pas facile a dire, ça depend de tellement de choses...

Dans mon cas j'avais hesité aussi et puis je ne l'avait pas pris et heureusement pour moi car je n'ai pas eu un seul pépin pendant cette période.

Bien sur la tienne est multiplexée la mienne ne l'est pas c'est aussi une sacrée différence.

Tout ça pour dire que ça n'est pas facile de conseiller quelqu'un sur je genre de sujet.

Bonne route.
 

bah c'est clair que j'hésite mais vu que je compte la garder, si je résume, la voiture est de 2004, je l'ai acheté en avril 2006 et elle était garantie un an donc jusqu'en avril 2007 et si je prend l'extension de garantie, celà me permet d'être "tranquille" jusqu'en avril 2010 c'est à dire 6 ans après sa mise en circulation... au bout de 6 ans ça ne m'étonnerait pas que l'électronique commence à faire des siennes... :mouai:
 

Pour ma part j'ai acheté un Ford Cmax 133ch y a quelques temps, j'ai pas regretté d'avoir pris la garantie en plus... Ca coute cher mais moins que si j'avais du assumer les soucis que j'ai eu avec :chinois: