Avant d'attaquer le sujet, je fais à nouveau une remarque sur la profusion des sujets qui pourraient être regroupés par thèmes. Je viens de lister les 11 pages de sujets pour tenter de retrouver des posts sur la garantie qu'il me semble avoir lus. N'y étant pas parvenu, j'ouvre ce sujet avec la "mention" attention.
En plus des nombreux dysfonctionnements sur ma 308, ma concession me signifie que mon contrat d'extension de garantie est résilié alors que je suis prélevé, chaque mois, sur mon compte bancaire.
Un peu long mais voici l'historique qui peut vous inciter à certaines vérifications.
A la commande, le commercial me recommande de prendre l'extension de garantie mais, me précise que pour la souscrire, je dois contracter un prêt pour un minimum de 6000 €. Cette obligation me semble anormale mais il est possible que le commercial bénéficie d'une prime pour prêt contracté par le client.
Il m'indique qu'au bout de 6 mois, je peux rembourser le prêt et continuer de bénéficier de l'extension de garantie et de l'assurance valeur auto.
Prêt en juin 2022, remboursement en novembre 2022, par lettre recommandée avec accusé de réception, sur laquelle je précise (en gras) que je je conserve l'extension garantie et l'assurance valeur auto, en demandant la confirmation. Le 5 décembre 2022, dernier prélèvement (crédit + extension + valeur), comme annoncé. Un courrier de Crédipar pour m'annoncer, cinq semaines après son encaissement, qu'il a bien reçu mon chèque mais rien sur l'extension et la valeur ..
Janvier et février 2023, pas de prélèvement, donc inquiétude pour mes contrats. Divers contacts à Crédipar sans retour. J'ai demandé l'aide d'un commercial qui a joint, par téléphone, un contact de sa connaissance, à Crédipar. Après quelques vérifications, ce contact affirme que la situation est rétablie (mais, sans courrier ou courriel).
Effectivement, dès mars, rappel des prélèvements non effectués et, depuis prélèvements mensuels.
Lors des interventions, sur ma voiture, j'ai demandé à la concession de vérifier mon extension, ce qui n'a pas été fait. Début février 2024, j'ai insisté pour avoir la réponse suivante : "Contrat résilié".
J'ai contacté Crédipar, le 7 février, par courriel, quelques jours après, j'ai eu une réponse m'indiquant que ma réclamation étant transmise, en Espagne selon l'adresse .....
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 8 février, sans réponse ce 22 février.
Maintenant, j'essaie de contacter Crédipar par téléphone ...
Que suis-je venu faire dans cette galère peugeotiste ....
En plus des nombreux dysfonctionnements sur ma 308, ma concession me signifie que mon contrat d'extension de garantie est résilié alors que je suis prélevé, chaque mois, sur mon compte bancaire.
Un peu long mais voici l'historique qui peut vous inciter à certaines vérifications.
A la commande, le commercial me recommande de prendre l'extension de garantie mais, me précise que pour la souscrire, je dois contracter un prêt pour un minimum de 6000 €. Cette obligation me semble anormale mais il est possible que le commercial bénéficie d'une prime pour prêt contracté par le client.
Il m'indique qu'au bout de 6 mois, je peux rembourser le prêt et continuer de bénéficier de l'extension de garantie et de l'assurance valeur auto.
Prêt en juin 2022, remboursement en novembre 2022, par lettre recommandée avec accusé de réception, sur laquelle je précise (en gras) que je je conserve l'extension garantie et l'assurance valeur auto, en demandant la confirmation. Le 5 décembre 2022, dernier prélèvement (crédit + extension + valeur), comme annoncé. Un courrier de Crédipar pour m'annoncer, cinq semaines après son encaissement, qu'il a bien reçu mon chèque mais rien sur l'extension et la valeur ..
Janvier et février 2023, pas de prélèvement, donc inquiétude pour mes contrats. Divers contacts à Crédipar sans retour. J'ai demandé l'aide d'un commercial qui a joint, par téléphone, un contact de sa connaissance, à Crédipar. Après quelques vérifications, ce contact affirme que la situation est rétablie (mais, sans courrier ou courriel).
Effectivement, dès mars, rappel des prélèvements non effectués et, depuis prélèvements mensuels.
Lors des interventions, sur ma voiture, j'ai demandé à la concession de vérifier mon extension, ce qui n'a pas été fait. Début février 2024, j'ai insisté pour avoir la réponse suivante : "Contrat résilié".
J'ai contacté Crédipar, le 7 février, par courriel, quelques jours après, j'ai eu une réponse m'indiquant que ma réclamation étant transmise, en Espagne selon l'adresse .....
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 8 février, sans réponse ce 22 février.
Maintenant, j'essaie de contacter Crédipar par téléphone ...
Que suis-je venu faire dans cette galère peugeotiste ....