Extension garantie constructeur

TDL

Peugeot Addict
2 Juin 2020
247
46
28
Erveux
Bonjour à Tous,

Ayant acheté ma 508 d'occasion, et donc encore couverte par la garantie constructeur, j'ai cru comprendre que tant que la garantie n'est pas échue, on peut souscrire une extension de garantie constructeur.
J'irai voir ça en cc, mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait et surtout s'il s’agit bien d'une garantie constructeur et non d'une garantie similaire à celles accolées à une financement ou du niveau de ce que l'on peut avoir avec son assurance auto.

Merci
Thomas
 

Salut TDL, on m a proposé la même garantie, mais le hic c est que tu dois prendre obligatoirement un crédit, pour pouvoir accéder à cette garantie. Maintenant qu est ce que ça vaut ?
Est ce les mêmes garanties, que lorsque tu achètes une voiture neuve !..
Perso je prendrai peu être une garantie, mais pas celle la.
Pourquoi t obliger de prendre un crédit pour en bénéficier.
Moi je serai peu être intéresser par la garantie tip top
https://www.garantip-top.com/souscription-en-ligne-2.html
 

Les extensions de garantie Peugeot peuvent se prendre au comptant, aucune obligation de prendre un crédit
Je le sais d'autant que je viens de le faire il y a peu pour une des voitures que j'ai vendues
 

Tu vois alors, c est pas ce qu on m a dit. Le vendeur voulait que j empreunte, sinon niet.
Il voulais que j emprunte 5000 euros. Lorsque j ai acheté ma C5 , chez Citroën on m a fait le même plan
Le dernier vendeur, qui me vends la 508 ,me l a clairement dit, il a une commission sur le crédit qu il
Voulait me vendre. Ce vendeur n est pas de chez Peugeot, il est vendeur multimarque. Mais la C5 que j ai précédemment acheté était un garage citroen. Combien payes tu cette garantie par mois?cette garantie est la continuité de la garantie constructeur, sans exception, du style oui mais ça c est pas garantie. Comment as tu procédé pour proroger cette garantie, merci
De tes réponses
 
Dernière édition:

@Lytwin, je parle bien d'une extension vendue par peugeot pour une voiture encore sous garantie constructeur. Je suis bien d'accord que toute garantie accolée à un crédit, aussi infime soit-il, ne m'intéresse pas du tout. Je n'avais même pas posé la question à Activ, et j'en ai pris une d'office avec mon assurance auto.

@W13, si je comprends bien tu es de chez peugeot. Je ne suis pas encore allé voir le commercial en cc, mais peux-tu dire s'il s'agit bien de garantie contructeur étendue ou d'une extension du type de celle accolée à un crédit mais vendue par le constructeur (comptant ou à crédit n'a pas d'importance)
 

C'est l'extension de garantie constructeur, celle vendue par Peugeot dans son réseau (et pour nous via notre réseau interne).
 

Tu vois alors, c est pas ce qu on m a dit. Le vendeur voulait que j empreunte, sinon niet.
Il voulais que j emprunte 5000 euros. Lorsque j ai acheté ma C5 , chez Citroën on m a fait le même plan
Le dernier vendeur, qui me vends la 508 ,me l a clairement dit, il a une commission sur le crédit qu il
Voulait me vendre.
J'ai pris un contrat PCP (Peugeot Contrat Privilège) pris en comptant, le mec n'a rien dit et puis au final il n'a pas le choix et ne peut pas imposer sous prétexte que...

@TDL Comme l'a dit @W13 C'est la même que pour une autre, par contre c'est à faire dans les 2 premières années (première immat.) et par le premier propriétaire.
Mais apparemment certains ont réussi à l'avoir sans être le 1er proprio.

Par contre attention, l'échéance de l'extension partira de la première immatriculation même si le véhicule a déjà 1 an.
En gros, si tu prends une extension de 3 ans et que le véhicule a déjà 1 an, il ne restera donc plus que 2 ans.
 
Dernière édition:


@Lytwin - Pour le contrat privilège qui comprend les pièce d'usure, entretien, garantie + assistance pour une durée de 7ans/170.000kms (84mois) c'était 6.575€ TTC.

Mais j'ai eu un rabais de 750€ de la part de la CC pour un soucis à seulement 800km au compteur :lol: donc 5.825€.
 

Ah oui c est pas donné, mais c est vrai que lorsque tu divises par 7ans c est-on raisonnable, bon faut quand même les sortir d un seul coup, ou tu es mensualisé ?
 

@Lytwin - Non non, je l'ai payé en un seul coup...:lol: j'ai directement fait un virement à la concession.
Après c'est sur c'est pas donné, mais quand on calcul sa donne du 78€/mois pour un contrat tout compris.

Lundi je l'ai déposé pour sa première révision, vidange d'huile, contrôle sur le reste du véhicule, changement d’essuie-glace AV et AR et réglage des optiques LED + nettoyage extérieur.
J'ai rien payé ! (enfin si j'ai payé le contrat :lol:)
 

Oui tu as l entretien avec, c est sur que c est plus chère normal.
Moi j aurai simplement voulu la garantie, après si tu dis qu il faut être le premier propriétaire, pour pouvoir souscrire la prolongation de la garantie, tant pis, je prendrais peu être la garantie tip top, pour 48 mois, c est 35 euros par mois
 

après si tu dis qu il faut être le premier propriétaire

Bah au final, je ne sais pas trop ce n'est pas la même précision partout.
A certains endroit c'est juste avant les 2ans (première immat.) de la voiture et premier proprio. et à d'autre juste qu'on peut le faire avant les 2 ans.

Je pense que @W13 pourrait apporté précision sur ce point qui n'ai pas très clair partout.
 

Il faut aussi vérifier que le vhéicule n'était pas en contrat LOA avant. Dans ce cas, c'est mort.
Le contrat full n'a aucun interet. Presque 1000 EUR / an, c'est enorme. Ah moins d'etre un gougnafier et bouffer de la suspension et des plaquettes, ça n'a aucun sens si on est un tant soit peu soigneux.
 

Ok, donc ça mérite d'être étudié.

J'ai un rdv le 28 pour mon problème de bruit d'air, je verrai cette extension de garantie en détail à ce moment là.
 

Je vois que les mauvaises habitudes de certains commerciaux sont toujours là: essayer de vendre un crédit associé à un contrat de service ça rapporte une plus grosse commission...

Mes 3 derniers véhicules Peugeot ont tous eu droit à leur contrat de maintenance sans aucun crédit chez PSA Finance, avec des échéances mensuelles d’ailleurs, le paiement comptant n’est pas obligatoire non plus.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Bon après passage chez Peugeot, il s'avère qu'en fait ma garantie constructeur a démarré le 21/072018 et non le 06/08/2018 qui est ma date de MEC...mais a priori pas trop de regret car l'extension ne peut être prise que par le premier propriétaire selon le commercial.

Je vais me rassurer en me fiant aux dires du conseiller atelier qui m'a dit ne voir que très rarement des 508. Et au final il me reste tout de même la garantie via mon assurance.
 


J'adore ces commerciaux au courant de ce qu'ils ont à vendre...reste plus qu'à espérer que la voiture n'aura rien de dramatique dans les 2 ans à venir !!
 

@Lytwin - Non non, je l'ai payé en un seul coup...:lol: j'ai directement fait un virement à la concession.
Après c'est sur c'est pas donné, mais quand on calcul sa donne du 78€/mois pour un contrat tout compris.

Lundi je l'ai déposé pour sa première révision, vidange d'huile, contrôle sur le reste du véhicule, changement d’essuie-glace AV et AR et réglage des optiques LED + nettoyage extérieur.
J'ai rien payé ! (enfin si j'ai payé le contrat :lol:)
Décidément, tous les concessionnaires ne se valent pas. J'ai aussi le contrat de maintenance. J'ai déposé la mienne lundi dernier en tout début d'après midi pour le premier entretien avec une demande de vérification des capteurs avants (pour le maintient de route) et du système night vision (c'est ballot, je vois les animaux type chevreuil ou gros sanglier sur le bord de la route avant le système??),et avis sur la qualité des jantes, surtout une, piquées non récupérables (voiture lavée régulièrement) + une mise à jour de la carte de navigation qui n'a pas été faite et voiture rendue non nettoyée et cela après 3h30. Pas de voiture de prêt (mais il semble que c'est la norme maintenant)...et il va falloir que je recherche une autre concession ou agent compétant si je veux avoir une chance d'avoir une voiture qui ne m'envoie pas dans le décors et qui détecte les dangers la nuit.:cry:
 

Le véhicule de prêt est inclus dans le contrat de maintenance (sous reverse de disponibilité, en général il faut prévoir son rendez-vous plusieurs semaines à l’avance pour un avoir un dans les grosses concessions)... Pour la mise à jour du GPS, c’est maintenant à la charge du client.
 

Le véhicule de prêt est inclus dans le contrat de maintenance (sous reverse de disponibilité, en général il faut prévoir son rendez-vous plusieurs semaines à l’avance pour un avoir un dans les grosses concessions)... Pour la mise à jour du GPS, c’est maintenant à la charge du client.
Merci pour ces précisions.
Je vais chercher le mode d'emploi pour la mise à jour car je n'ai pas réussi la dernière fois que j'ai essayé.
 

Merci pour ces précisions.
Je vais chercher le mode d'emploi pour la mise à jour car je n'ai pas réussi la dernière fois que j'ai essayé.
Salut
Pour la mise à jour gps il faut installer Peugeot Update sur ton pc et voir les mises à jour disponibles en renseignant le n° VIN (n° de série) de ton véhicule et télécharger sur une une clé usb 32 Go
Le téléchargement est long si tu n'as pas la fibre
 
Dernière édition:

Salut
Pour la mise à jour gps il faut installer Peugeot Update sur ton pc et voir les mises à jour disponibles en renseignant le n° VIN (n° de série) de ton véhicule et télécharger sur une une clé usb 32 Go
Le téléchargement est long si tu n'as pas la fibre
Merci de ta réponse.
J'ai fait la mise à jour (version 12), mais cette dernière n'indique pas les routes qui sont repassées à 90km/h au printemps et se mélange avec d'autres qui sont indiquées à 90 alors qu"elles sont à 80 depuis 2-3 ans. Il faut rester vigilant.
Concernant l'entretien fait dans le cadre du contrat, il m'a fallu attendre le questionnaire de satisfaction de Peugeot pour que la concession prenne en compte mes réclamations sur les différent problèmes rencontrés avec l'électronique embarquée.
J'attend donc la fin des vacances pour prendre un rdv avec immobilisation du véhicule sur plusieurs jours...en espérant qu'il trouve l'origine des dysfonctionnements.
 

Merci de ta réponse.
J'ai fait la mise à jour (version 12), mais cette dernière n'indique pas les routes qui sont repassées à 90km/h au printemps
J'ai constaté le même problème dans mon département qui est repassé à 90 km/h
A la lecture du panneau s'affiche le 90 mais qq kilomètres après le gps ré affiche 80 jusqu'au prochain panneau 90 que sera détecté et ça repasse à 80 après et ainsi de suite.
C'est pas trop grave je roule à la vitesse indiquée dehors et pas sur les instruments
 

Pour ma part, j'ai pris l'extension de garantie qui peut être pris dans les 24 mois de la première immatriculation même si véhicule de mandataire.
Pour info, l'extension peut être prise comptant ou mensualisée sans frais supplémentaire.
Du coups, j'ai pris 84mois et 105000kms pour 17,41 euros par mois.
Par contre, en cas de vente du véhicule ,la garantie s'arrête ... (ou peut être soldé le restant dû avant la vente pour faire profiter au nouveau acquéreur....)