Faire la vidange soi même

Bonjour,

Je suis allé à ma concession aujourd'hui pour leur montrer le miroir du rétro qu'ils ont brisé et biensur ce n'est pas de leur faute mais de la mienne, coût de ce miroir 61€.
Je me suis donc faché et juré que je ne remettrais jamais les pieds chez eux !
Ma question : Puis je faire ma vidange chez M..as par exemple ? tout en gardant la garantie constructeur ?
Pour info moi aussi il me proposait un forfait à 178 € ! Faut arrêter les conneries quand même pour une simple vidange.
:pfff: et désepéré.......
 

Il me semble que ça n'affecte pas la garantie d'aller chez un autre garagiste que Peugeot !
Si quelqu'un est plus calé, il pourrait confirmer !
 

Biensûr chaque garage renomé est tenu à la garantie constructeur ! Et heureusement sinon se n'est pas un garage!
 

n1n1 a raison,autrement il n y a pu de concurence. par contre attention à l'huile utilisé!!!
 

Pour le rétro, c'est normal, il aurait fallu le signaler avant de prendre la voiture...


Ce n'est pas normal de te l'avoir casser, mais si ils refusent quand tu reviens plusieurs jours après, c'est normal.
 

Bonjour, J'ai téléphoné à la concession Peugeot de Colmar pour une vidange simple
+ remplacement du filtre à huile au prix de 171 euros avec de l'huile Total Activa INEO 5W30.


Une vidange simple c'est pas ce prix la normalement.

La c'est le prix de la révision.

en gros,

-4.25l d'huile 5w30
-1 Joint
-1 Filtre à huile
- 1/2 heure de main d'oeuvre et c'est bon...
 

Est-ce que quelqu'un peut nous "rassurer" sur le tarif : 175 euros, vidange ou révision ???
 

En 5 x 1 litre il y en a pour 5x17,45 € ht environ d'huile, peut être moins vu que c'est 5 litres .
 

Mon père a acheté une Bmw 320, la 1ère vidange est programmée à 30000km mais la concession a recommandé de faire la vidange à 15000 km comme quoi il n'y a pas que chez peugeot qu'il ne faut pas tenir compte de la vidange à 30000 km .
 


Bonsoir,

Je viens de faire la première vidange de ma RCZ j’ai parcouru 186 KM pour la faire
C’est Julienm qui a fait cette vidange très connu sur le forum RCZ pour sa compétence mécanique .Le garage ne paye pas de mine mais j’ai rarement vu des mécanos aussi professionnel et sympas ils ne vous prennent pas de haut. Ce garage mérite d’être connu et avec un tarif plus que raisonnable.
Encore merci et surtout à la prochaine. :bounce:

Ce genre de garage n’existe plus dans ma région


Garage Patrice Volpi
40 rue de pontarlier
25 600
Sochaux
 


Bonsoir,

Je viens de faire la première vidange de ma RCZ j’ai parcouru 186 KM pour la faire
C’est Julienm qui a fait cette vidange très connu sur le forum RCZ pour sa compétence mécanique .Le garage ne paye pas de mine mais j’ai rarement vu des mécanos aussi professionnel et sympas ils ne vous prennent pas de haut. Ce garage mérite d’être connu et avec un tarif plus que raisonnable.
Encore merci et surtout à la prochaine. :bounce:

Ce genre de garage n’existe plus dans ma région


Garage Patrice Volpi
40 rue de pontarlier
25 600
Sochaux

Combien la vidange ? ( huile + filtre + MO ) . Merci .
 

112 euros avec contrôle méticuleux de toute la voiture + tous les niveaux lave glace etc..
Contre 171 euros à Colmar sans contrôle et niveaux.
 



Oui plus de 150€ pour vidange + filtre, c'est du vol...il y en a pour à peine 60€ de fourniture...alors 100€ de mdo faut quand même pas prendre les gens pour des c...ns!!!
112€ c'est correcte on va dire.
 

Salut

D’où la différence entre un agent et une CC.
Mais, il n'y a pas une obligation d'afficher les tarifs et de répondre à la demande du client qui demande une vidange et non une révision (attention à ce qui est écrit sur la demande de travaux)... et de lui remettre un devis!!!!

[:xtof73:2]
 

Bonsoir,

Je viens de faire la première vidange de ma RCZ j’ai parcouru 186 KM pour la faire
C’est Julienm qui a fait cette vidange très connu sur le forum RCZ pour sa compétence mécanique .Le garage ne paye pas de mine mais j’ai rarement vu des mécanos aussi professionnel et sympas ils ne vous prennent pas de haut. Ce garage mérite d’être connu et avec un tarif plus que raisonnable.
Encore merci et surtout à la prochaine. :bounce:

Ce genre de garage n’existe plus dans ma région


Garage Patrice Volpi
40 rue de pontarlier
25 600
Sochaux


Bonsoir Paul.

Merci pour la Pub :D :coucou: C'est avec plaisir que je me suis occupé de ta belle.

La prix dépend aussi du mécano... Normalement je n'avais pas à tout regarder ni les niveaux... mais moi je ne supporte pas ça. alors tempis, je préfère faire cela bien et que le client soit content.

Et puis tu serais repartis avec un pneu crevé et le lave glace vide si je n'avais pas regardé. :lol:
 

Salut Julien, :coucou:

Je ne peut que te remercier pour avoir bien pris soin de ma Z Tu n'étais pas obligé de tous vérifier Pour moi c'est ça la conscience professionnel on aime son métier ou pas. Ce sont des personnes comme toi qui manque dans pas mal de garages, je sais de quoi je parle j'ai 56 ans et des garages j'en ai vu tu peut me croire.
Merci encore à toi Paul

Tu me reverras :bounce: :bounce:
 

Bonjour,

je viens de faire une vidange + filtre a huile à 4100 kms sur HDI 163cv dans un garage Peugeot à coté de chez moi que je ne connaissais pas,très bon accueil, personnel attentionné à tous les niveaux(chef d’atelier,mécanicien,secrétaire) prix 98,48 €uros TTC et le gars m'a fait la pression des pneus et vérifié rapido la voiture en général !!
Du coup je lui ai glissé un billet.

MERINO AUTOMOBILES
66000 PERPIGNAN.

(PUB)
 



Mon père a acheté une Bmw 320, la 1ère vidange est programmée à 30000km mais la concession a recommandé de faire la vidange à 15000 km comme quoi il n'y a pas que chez peugeot qu'il ne faut pas tenir compte de la vidange à 30000 km .
chez BM l'indicateur de révision est mieux fait que chez peugeot,car il prend en compte les sollicitations,l'utilisation plus ou moins agressive du moteur,ce qui réduit l'intervalle en temps réelle! d'où une révision largement avant 30000km