Faire une révision avant l'heure

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Bonjour

Voilà, cela va faire bientôt 2 ans (en juillet 2005) que j'ai ma belle 406 BVA 16 et je n'ai fait que 10 000 kilomètres avec (j'ai un autre véhicule aussi)

L'ordinateur de bord m'annonce la prochaine visite chez Peugeot dans 20 000 kilomètres (ce qui correspond au carnet d'entretien).

La voiture a 36 000 kilomètres et bientôt 4 ans (première mise en circulation en juin 2001). Je l'ai acheté d'occasion chez Peugeot (normalement elle a du être vérifié intégralement avant ma livraison et je n'ai aucune raison de douter que cela n'a pas été fait).


Mais je me pose quelques questions.

Est-il sage et prudent d'attendre la date du programme de révision dans 20 000 kilomètres soit environ en 2009 par estimation ?

Ne vaudrait-il pas mieux que j'envisage une révision ne serait-ce que pour faire une vidange et faire un contrôle des plaquettes de frein (avec une boite automatique on demande plus au frein rien que pour ne pas bouger à un feu rouge).

Merci de vos conseils.
 

le guide d'entretien dit révision tous les 20.000 kms ou 1 fois par an. Je te conseille donc de faire un tour chez le garagiste.
 


vidange tous les 30 000 ou 2 ans. L'indicateur dans ton cas va automatiquement paser a zero quand la vidange aurra 2 ans.