Fais ce que je te dis, et non ce que je fais...

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonsoir à Toutes et Tous !

Que faire lorsque l'on (et là, "on" est bien un con... ) te dit : fais ce que je dis et pas ce que je fais...

Voici pour quelle raison j'ouvre cette discussion :
Dimanche 10 mars 2013
Bonsoir à vous

Je me permets de vous donner de cette information car l’injustice réservée à ces agriculteurs m’est insupportable. Mais vous devez savoir que :

Trois agriculteurs de la Drôme victimes de la Sharka entament une grève de la Faim le 14 Mars 2013 à 14H30 devant la préfecture de la Drôme à Valence.

En effet ils ont gagnés contre l’Etat leur procès. L’Etat a été condamné par la Justice à les indemniser. L’Etat n’a pas fait appel, mais refuse aujourd’hui d’appliquer les décisions de justice.
Les agriculteurs concernés n’ont aucune possibilité de faire saisir les caisses de l’Etat comme le feraient chacun d’entre nous pour contraindre un mauvais payeur à honorer sa dette. Il ne leur reste que ce moyen pour mettre les pouvoirs publics devant leurs responsabilités.
Comment comprendre un tel acharnement des pouvoirs publics contre ces agriculteurs qui ont tout perdu et qui se trouvent aujourd’hui si maltraités.

La sharka qui s’est développée aux abords des centres de Recherche de l’INRA a ruiné dans le département du Gard et de la Drôme des exploitations entières qui étaient les plus belles de France. Les conflits d’intérêts sont tels que les administrations concernées se soutiennent mutuellement depuis des années et ont décidé de ne pas faire droit aux demandes de réparations auxquelles les agriculteurs avaient droit.

Comment l’Etat par le biais de son administration peut-il se faire respecter quand celle-ci n’honore pas ses obligations !

Ces trois agriculteurs iront jusqu’au bout de leur mouvement, car leur dernière action a donné lieu à une pantalonnade qui ne pourra en aucun cas se reproduire.

Pour ceux qui voudraient joindre ces agriculteurs pour plus d’information, je vous donne un contact :

Monsieur Denis EXTRAIT Tel : 06 65 42 56 77

Je vous tiendrai au courant sur le site des suites de leur action.

Recevez mon amitié

Pierre

De l'Ami, Pierre Priolet de Consommer-Juste !

Pour celles et ceux qui ignorent ce qu'est la Sharka :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sharka

A mon petit niveau, je n'ai que la possibilité de faire savoir, de quelle manière notre état se comporte... :pfff:

Serions-nous en république bananière... ?
Et c'est faire injure aux bananes... qui, Elles, nous nourrissent !
Alors que l'état... :pt1cable:




Si la discussion contrevient aux règles du forum, je la supprimerai !
 

heureusement qu il y a la cour européenne , qui peut condamner la france a payez ces personne.

si nous n étiont pas dans l union européene .... la ce serais l anarchie
l état n aurais jamais payez !!

dictature lol

ces pas finis heureusement
 

Salut Bernard,
Seul l'intérêt de l'Etat compte !!! Ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela tout de même... :D
Quelque soit le sujet, peu importe les "acteurs", l'intérêt de l'Etat sera toujours préservé et ce même si cela va à l'encontre de décisions judiciaires.
Pour ma part il y a bien longtemps que je ne crois plus en la probité de l'Etat et ce quelque soit la couleur politique à sa tête...
:coucou: