Faite réparer le véhicule

Roty

Membre
1 Août 2021
8
0
1
Bourgogne
Bonjour,

Je suis partie en week-end au bout de 200kms je m’arrête à une station pour faire un ajout gasoil et j'ai oublier de couper le moteur j'ajoute 20e de gasoil je repars je fait à peine 1 kms et le voyant clé orange s'allume avec le message "défaut moteur, faites réparer le véhicule". Je voudrais savoir si cette situation est déjà arriver a quelqu'un ? C'est une erreur de ne pas couper son moteur pour mettre du gasoil le véhicule se met en défaut à cause de ça?
J'ai quand même fait le retour plus de 200kms avec ce voyant, je précise que j'ai fait un ajout de 5 litres ADblue il y'à 2 mois avec le fameux additif pour ne pas qu'il se cristallise dans le réservoir. C'est une Peugeot 3008 P84 2 Litres 150Ch et le prochain entretien est dans 15000Kms
Cordialement

Bonjour,

Je suis partie en week-end au bout de 200kms je m’arrête à une station pour faire un ajout gasoil et j'ai oublier de couper le moteur j'ajoute 20e de gasoil je repars je fait à peine 1 kms et le voyant clé orange s'allume avec le message "défaut moteur, faites réparer le véhicule". Je voudrais savoir si cette situation est déjà arriver a quelqu'un ? C'est une erreur de ne pas couper son moteur pour mettre du gasoil le véhicule se met en défaut à cause de ça?
J'ai quand même fait le retour plus de 200kms avec ce voyant, je précise que j'ai fait un ajout de 5 litres ADblue il y'à 2 mois avec le fameux additif pour ne pas qu'il se cristallise dans le réservoir. C'est une Peugeot 3008 P84 2 Litres 150Ch et le prochain entretien est dans 15000Kms
Cordialement
J'ai fait faire un Diag sur mon véhicule, j'ai trouver le souci Code erreur permanent P1434(96) réservoir cerine à 4%. Je suis tres étonné car le remplissage à été fait par Peugeot en mai 2023 depuis j'ai fait à peine 40000 Kms normalement un plein de cerine tiens 80 voir 100000Kms, je n'ai aucune fuite je ne comprend pas
Une âme charitable pour me renseigner? Il est possible de se plaindre a Peugeot?

salut,
le p1434 correspond à un circuit ouvert sur la pompe d'additivation, rien à voir avec le niveau. Si tu as Diagbox, essaie de faire un test actionneur.

Merci pour le retour. Oui c'est ce que m'as dit le technicien diag, du coup il a vérifier le niveau de cerine qui etait à 4%. J'ai fait à peine 40000 Kms normalement un plein de cerine tiens 80 voir 100000Kms, je n'ai aucune fuite je ne comprend pas. Il a pas pu effacer le default

Un de mes amis est tombé sur l'erreur p1434 et a trouvé des instructions pour vérifier la ligne d'additif.
En gros, l'idée est la suivante : lorsque de l'air pénètre dans le système, cerine se dessèche dans le tuyau. Il a résolu le problème en rinçant la conduite d'alimentation en cerine.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Roty