Faites réparer votre moteur

boudebois

Peugeot Addict
29 Juillet 2011
151
0
16
124
Après avoir fait 1100 kms jeudi dernier jusqu'en Espagne, je repars le lendemain pour finir les 45 kms qu'ils me restent à faire pour arriver à destination.après 2h00 de trajet, lors d'une accélération, mon THP200 fait des saccades.
Arrivé sur le lieu de vacances , en repartant faire un tour dimanche, voilà que le problème se reproduit et cerise sur la gâteau, le voyant problème moteur s'allume en orange fixe et me moteur passe en mode dégradé.
Lundi je suis donc allez voir un CC (en ESPAGNE)
Il me passe la voiture à la valise. Diagnostic, pompe haute pression carburant à changer.
Je téléphone à ma CC en FRANCE qui me dit, Faites réparer, payer et on verra quand vous rentrerez en FRANCE. JE récupère ma voiture demain soir.
Je me pose des questions
Est-ce le bon diagnostic? Cela va-t-il recommencer (je continue mes vacances en descendant au sud du PORTUGAL) qu'est ce qui a pu provoquer ce problème? L'échange me coûte 620€, la garantie s'est terminé il y a 2mois, mon thp200 a 28000 KMS, pensez vous qu'ils me prendront la panne en garantie?
 

A mon avis tu viens de te faire ....
Il ne te le prendrons jamais sous garantie vu que tu as déjà payé...
 


Pour moi aussi je pense qui te l'on bien mis !! Dsl mais j'espère pour toi que non !!
 

Je n'avais pas trop le choix, soit je laissais la voiture sur place à 1500 kms de chez moi, soit je faisais ce que j'ai fait
 

pas sure
en rentrant tu fais un courrier a peugeot
c pas normal a 28 000 km
et surtout apres tu ne les lache pas
meme si tu dois aller plus loin
courage
 

pas sure
en rentrant tu fais un courrier a peugeot
c pas normal a 28 000 km
et surtout apres tu ne les lache pas
meme si tu dois aller plus loin
courage
la aussi je suis d'accord,tu n'as rien a perdre de toute maniere,pis avec ton assurance tu as la protection juridique,pour un avocat ;)
 

Récupéré ma Z ce soir, pompe haute pression changée, tourne comme une horloge. Pour les €, on verra une fois rentré en France.
J'ai bon espoir pour la prise en charge
 

J'ai bon espoir pour la prise en charge
Arf, une fois que tu as payé.... c'est quasiment trop tard :spamafote: .
As tu au moins gardé la pièce a priori défectueuse :confused: .

Arf dans l'idéal il aurait fallu appeler le service Peugeot France et voir comment ils pouvaient éventuellement intercéder en ta faveur.
Mais bon garantie dépassée... donc ils n'ont plus aucune obligation.
 

Ils m'on donné la pièce et le numéro de l'info flash que la valise a donné. Pour la prise en charge, à priori, connaissant bien ma CC, je suis "relativement" serein quand à une prise en charge. De toute façon, vaut mieux pour eux... Et ils le savent
 

Il faut pas non plus oublier qu'il y a aussi la garantie des vices cachés, on l'oublie souvent cella la. Et puis quand une panne est reconnue par le constructeur il ne devrait pas y avoir de soucis.
 

Bon, n'étant pas encore de retour de vacances, j'ai écris un mail au service clientèle Peugeot. On verra bien. Mais sûr que je ne vais pas en rester là
 

J'ai envoyé un mail au service clientèle Peugeot hier matin avec une réponse cet après midi

"Par votre courrier électronique du 19 août, vous faites part de votre insatisfaction à la suite du dysfonctionnement survenu au niveau de la pompe haute pression de votre PEUGEOT RCZ. Vous indiquez que votre véhicule n’a parcouru que 28500 kilomètres. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT la prise en charge de l’intervention.

Je vous informe qu’une prise en charge liée à un dysfonctionnement n’est prévue, au-delà de la garantie contractuelle, que lorsqu’un contrat d’extension de garantie a été souscrit. Par la suite, Automobiles PEUGEOT et son Réseau peuvent être amenés à proposer des participations commerciales, à leurs plus fidèles clients, en fonction de l’âge et du kilométrage du véhicule.

J’ai bien pris en compte votre demande et vous confirme que dès réception des éléments techniques que vous aurez transmis à votre réparateur agréé PEUGEOT habituel. Nous étudierons conjointement votre sollicitation. Je vous invite donc à transmettre, dès votre retour en France, la facture de l’intervention réalisée en Espagne, ainsi que le justificatif d’entretien des deux ans de votre véhicule, si celui-ci n’a pas été réalisé dans ce point de vente. "

On verra en rentrant en France
 


Ne laisse pas courir se n'est pas normal ce genre de panne normalement en plus se n'est pas une pièce d'usure !! Et en plus c'est du vice cachée il devrait au minimum te rembourser a 80% voir du 100% a ton kilométrage elle sort de rodage
 

Ne laisse pas courir se n'est pas normal ce genre de panne normalement en plus se n'est pas une pièce d'usure !!
Une pompe haute pression est une pièce d'usure ;) .
Après 28.000km c'est effectivement faible comme durée de vie.
Après reste à connaitre la raison :confused: . Ce peut être (par exemple) du à un mauvais carburant... et la c'est pas du vice caché et le kilométrage rentre pas en compte :non: . Il y a eu (par exemple) des cas sur des pompes HP avec du carburant contenant trop d'eau sur des véhicules diesel.... et la garantie n'y peut rien :spamafote: .
 

Ne laisse pas courir se n'est pas normal ce genre de panne normalement en plus se n'est pas une pièce d'usure !! Et en plus c'est du vice cachée il devrait au minimum te rembourser a 80% voir du 100% a ton kilométrage elle sort de rodage

Je ne laisse rien courir, c'est justela réponse de Peugeot que j'ai posté
Benigne, je suis désolé mais si c'est normal qu'une pompe fasse pas plus de 28000 sans être pris en charge par le constructeur, il faut qu'il le précise lorsque tu achètes une bagnole à 40000€
 

Je ne laisse rien courir, c'est justela réponse de Peugeot que j'ai posté
Benigne, je suis désolé mais si c'est normal qu'une pompe fasse pas plus de 28000 sans être pris en charge par le constructeur, il faut qu'il le précise lorsque tu achètes une bagnole à 40000€
Bah relis ma réponse juste au dessus :lol: .
Il existe des cas ou la pièce peut casser pour de bonnes raisons et sans que Peugeot soit responsable, peut importe le kilométrage :spamafote: . Après je ne connais pas (et apparemment toi non plus) la raison pour laquelle cette pièce a cassé :confused: :confused: .
 

A mon avis tu viens de te faire ....
Il ne te le prendrons jamais sous garantie vu que tu as déjà payé...

Perdu, panne prise en charge à 100%. Merci qui? MERCI PEUGEOT
A l'écoute, efficace et rapide, professionnel quoi :bounce:
 

Perdu, panne prise en charge à 100%. Merci qui? MERCI PEUGEOT
A l'écoute, efficace et rapide, professionnel quoi :bounce:
Belle réaction de la part de Peugeot :bien: .
Pour une fois, on va leur envoyer des roses :D .
 



Perdu, panne prise en charge à 100%. Merci qui? MERCI PEUGEOT
A l'écoute, efficace et rapide, professionnel quoi :bounce:

J'arrive après la bataille mais ça me semble d'une logique implacable !

;)
 

J'arrive après la bataille mais ça me semble d'une logique implacable !

;)

En fait je n'ai jamais vraiment été inquiet. Cela me semblait tellement tomber sous le bon sens.
En plus ça s'est fait avec une grande réactivité, 48 heures (ils ont juste voulu voir dans le journal d'erreurs de l'OBD que la panne avait bien été réelle).