Je suis fan :
- de la ligne et du look, surtout (comme tout le monde !) des arches alu et du double bosselage
- du son caratère exclusif et audacieux
- de la position de conduite anti SUV
- des prestations annoncées et testées du THP 200
- du rapport performances et sensations/conso du HDi
- du rapport confort/sportivité
- du Sound System
- du toit et des coques rétro carbone
- du buzz qu'elle provoque
Je suis pas fan :
- de l'absence d'une boite manuelle pilotée (vive les palettes au volant !)
- du manque de "vraies" couleurs dans la palette proposée
- de la conso réelle du THP 200 en usage sportif
- de l'éclairage bicolore (orange/bleu) du tableau de bord
- des ampoules diurnes jaunâtres (visibles même à l'arrêt éteintes)
- du prix du Pack Cuir Intégral (3.700)
- du prix du toit carbone (1.500)
- du flou dans la disponibilté ou non en France de certaines options/personnalisation
- des délais annoncés
Je crains :
- l'arrivée du restylage 308 et surtout du style "Nouvelle Identité Peugeot" (508/SR1) qui risque de faire prendre un sérieux coup de vieux au RCZ
- une nouvelle flambée des prix du pétrole
- un effet soufflé au fromage après la curiosité du début
Je souhaite :
- bonne route à tous les pocesseurs de RCZ actuels et futurs (dont moi en THP200 en 2011)
- Autant de succès au RCZ que ses illustres prédecesseurs (406 et autres 504 coupés)
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours