Fap 407

cmoi2125

Nouveau membre
20 Novembre 2016
4
0
0
125
Bonjour,

Au démarrage, l'écran central indique " FAP niveau additif faible" alors j'en ai remis mais cela s'affiche toujours.
Entre temps la vanne EGR m'a laché et quand elle a été changé, chez Peugeot, le mécanicien m'a dit que cela venait de la pompe à cérine. On ne peut changer la pompe sans changer le réservoir.

Est-on obligé de passer par Peugeot pour en avoir une? N'existe-t-il pas un site où en trouver?

De plus, je sais que pour démonter le FAP, il faut une clé spéciale. Mais comment s'appelle-t-elle? y-a-t-il un diamètre spécial?

J'attends vos postes, merci.
:hello: :bounce: :pt1cable:

Bonjour,

C'est normal, il n'y a pas de jauge pour l'additif FAP. Le calcul du niveau restant est basé sur le nombre d'injection (de pleins). Une fois le plein fait il faut sous Diagbox dire que le plein a été fait et dire au calculo qu'il y a les 3L dans le réservoir.

Pourquoi Peugeot dit que la pompe est morte ? Il n'arrive pas à communiquer avec ? Normal, elle est gérée par le calculateur moteur.

Donc il faut que je ramène la voiture chez Peugeot pour qu'ils branchent leur valise pour valider la manoeuvre de remplissage?

Oui, il faut remettre à 0 le compteur additif.

Voici la marche à suivre sous Diagbox :

- Réparation
- Test Global
- Calculateur moteur (Injection/allumage)
- Réparation
- Pack Réparation
- Pièces de rechange
- Remplissage du réservoir d'additivation, Cliquer et valider, couper/remettre le contact.

Le tour est joué, volume de 3000mL affiché dans mesures de paramètres.

Merci pour tout. J'ai encore une question, j'abuse.....
Je sais qu'il existe une cartographie de personnes possédant une valise sans passer par un concessionnaire.
Comment trouver cette cartographie?

Merci pour tout. J'ai encore une question, j'abuse.....
Je sais qu'il existe une cartographie de personnes possédant une valise sans passer par un concessionnaire.
Comment trouver cette cartographie?

Ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/liste_sujet-1.htm