FAP et passage à la pompe

dav42

Peugeot Addict
18 Février 2009
187
0
0
Bonjour,

Sur le site de PSA j'ai regardé le fonctionnement du FAP.
Il est expliqué qu'à chaque pleins l'aditif et ajouté dans le réservoir à carburant.
Je n'ai pas compris si la quantité injectée est proportionnelle au volume du carburant ajouté.
Que se passe t'il si on ne fait pas complétement le plein ou si on rempli son réservoir alors qu'il est à l'origine plein au 3/4?

Merci

:) Oui il vaut mieux faire des pleins complets

Le calculateur prend en compte le nombre d'ouvertures de la trappe à carburant et sans doute le nombre de litres mais j'en suis pas sur.

Bref : Une belle usine à gaz :D

Lu dans "Autoplus" du 26 Janvier : Un calculateur commande l'injection d'une petite quantité du produit ( la cérine NDLR ) dans le gazole,lors de chaque plein.Ce système nécessite des remises a niveau périodiques de la cérine,et un changement du Fap à partir de 80 000kms sur des véhicules de plus de 5ans,et de 120 000 à 200 000kms sur les autos plus récentes.Une intervention facturée de 500 à 800€ selon le modèle.

Lu dans "Autoplus" du 26 Janvier : Un calculateur commande l'injection d'une petite quantité du produit ( la cérine NDLR ) dans le gazole,lors de chaque plein.Ce système nécessite des remises a niveau périodiques de la cérine,et un changement du Fap à partir de 80 000kms sur des véhicules de plus de 5ans,et de 120 000 à 200 000kms sur les autos plus récentes.Une intervention facturée de 500 à 800€ selon le modèle.

c'est donc le cas pour nous , ici, en section 308 ;)

Un capteur détecte l'ouverture du bouchon a carburant, le calculateur détecte via la jauge a carburant le nombre de litres ajoutés et détermine la quantité nécessaire de cerine a injecter, tout simplement :)

Un capteur détecte l'ouverture du bouchon a carburant, le calculateur détecte via la jauge a carburant le nombre de litres ajoutés et détermine la quantité nécessaire de cerine a injecter, tout simplement :)

Je préfère cela que l'ouverture de la trappe à carburant comme écrit plus haut :???:

Sinon, imagine un branleur de 5 ans qui s'amuse à ouvrir et fermer la trappe :D y a plus de cérine en deux coups les gros :D et hop le plein de cérine dans le réservoir à gazoil :lol: :lol: :lol:

En fait, un capteur aimanté qui va détecter la dépose du bouchon a carburant :)

e calculateur détecte via la jauge a carburant le nombre de litres ajoutés et détermine la quantité nécessaire de cerine a injecter

Je ne sais pas si c'est le cas mais c'est le système qui parait le plus logique.

Je préfère cela que l'ouverture de la trappe à carburant comme écrit plus haut :???:

Sinon, imagine un branleur de 5 ans qui s'amuse à ouvrir et fermer la trappe :D y a plus de cérine en deux coups les gros :D et hop le plein de cérine dans le réservoir à gazoil :lol: :lol: :lol:

Oui vous chipotez sur des détails mais c'est ce que je voulais dire ,c'est bien l'ouverture du bouchon de réservoir qui est prise en compte :sarcastic: