FAP qui se régénère

Mike1983

Peugeot Addict
24 Août 2009
77
0
0
bonjour a tous, enfaite une petite question pour vous..

j'ai part moment ma 407sw 1,6hdi 110 qui quand je me stationne, la ventilation tourne a fond pendant environ 10 minutes .. me demandant ce que c'était je me suis rendu chez peugeot, et ils m'ont dit que c'était mon filtre a particule qui se régénère et que c'est tout a fait normal...

je me demandais si vous aviez ca aussi ? et si oui, tout les combien de kms en moyenne ca se produit? et combien de temp ?

merci d'avance pour vos réponses !

Salut,
La ventilation se met en route quand ton moteur atteint une température de plus de 90°
Le défapage à un autre bruit similaire lorsque tu coupes le contact.
Si c'est le gros ventilo juste derrière la calendre, c'est la t° moteur pour le refroidir
et sinon, un défapage se produit généralement tous les 500 Kms.

Amicalement.

sur la 206 1.6 110 que l'on avait, le ventilo de radiateur se mettait en route position maxi pour aéré le dessous de la voiture lors du "défapage"

la première fois ca fait bizarre (bruit, odeur de chaud, ..), mais apres on s'y fait; fallait surtout voir la tete de gens dans la rue quand il se déclenchait apres ou pendant le crénau et surtout qu'il continuait a hurler pendant 5 bonne minute ;)

sur mon premier 307 SW, le premier défapage surprend car tu sentais une odeur de pyrolyse (parfois même à l'intérieur de la voiture ce qui était très gênant).
Mon garage m'avait même recommandé à l'époque d'éviter de garer la voiture en automne sur un tapis de feuilles mortes, au cas où ! :pt1cable: :pt1cable:

maintenant, sur mon 407 SW V6 HDI, le défapage me semble mieux maîtrisé, et j'ai juste un bruit du moteur un peu plus ''rauque'', presque assez sympa :lol:

maintenant, sur mon 407 SW V6 HDI, le défapage me semble mieux maîtrisé, et j'ai juste un bruit du moteur un peu plus ''rauque'', presque assez sympa :lol:

Salut
moi, je n'ai jamais écouter de différence....de son :lol:
Le fap sur le 2.7 . Au fait il se regénere tous les combien de km?

Salut
moi, je n'ai jamais écouter de différence....de son :lol:
Le fap sur le 2.7 . Au fait il se regénere tous les combien de km?

quand la régénération se met en route, le plus ''parlant'' est quand tu es en légère accélération après le ralenti : c'est un bruit un peu plus ''sourd'', plus ''rauque''. Tu as l'impression d'avoir une plus ''gros'' moulin encore :love: :love:

Je n'ai pas remarqué la fréquence de kilométrage, je l'ai noté quand j'ai fait un peu de ville, ou après un trajet autoroutier.

Tends bien l'oreille, et dis nous tes impressions :hello:

Une régénération du FAP se fait environ tous les 1000km, mais tout dépend dans quelle environnement circule le véhicule et son type de carburant.

Sachant qu'un carburant à très faible teneur en souffre est fortement recommandé, je fais un test avec du V-Power pour voir si la régénération se ferait plus tard avec son utilisation. ;)

Moi je décèle rapidement une régé FAP, avec l'enclenchement des relais de dégivrage arrière et du FAP, présence d'un accoup lors de l'utilisation en mode limiteur et consommation instantannée qui s'envole à 11l à 50 km/h au lieu des 4l habituel et 9l à 90km/h. :D
Pour diminuer le temps de cette régénération, il suffit de rouler au dessus de 3000tr, pas trop eu dessus de 4000 finalement pour éviter de tuer son overboost (qui à une durée de vie limité).

je ne peux me prononcer pour le 136 cv, pour mon cas du 204 cv, s'il se fait en roulant, je ne l'entends pas..... :jap:

En 15 mois d'utilisation, jamais rien vu....
Jamais rien entendu.....

Peut étre qu'il ne s'est pas regénérer :lol: :lol: :lol:

jme console en disant que je ne suis pas le seul :D :D :D :D

t'as raison, pas besoin de monter un club, en tant que possesseur de HDI fappé, nous y sommes tous inscrits d'office......
bonjour le montant de la cotis :lol: :lol: :lol:

bon ben j'ai peut-etre un probleme de température alors car moi ca se présente quand je met le véhicule a l'arrêt, c'est le gros ventilo qui se met en route pedant une dizaine de minutes ...

donc probleme de température c'est ca??

t'as raison, pas besoin de monter un club, en tant que possesseur de HDI fappé, nous y sommes tous inscrits d'office......
bonjour le montant de la cotis :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: le FAP c'est un abonnement (qui ne tapporte aucun services) au ministére de l'ecologie :D

bon ben j'ai peut-etre un probleme de température alors car moi ca se présente quand je met le véhicule a l'arrêt, c'est le gros ventilo qui se met en route pedant une dizaine de minutes ...

donc probleme de température c'est ca??

:non: Non tu n'a pas de probleme de temperature, sur la mienne 1.6l 110cv cela le faisait regulierement et peugeot ma donné exactement la meme reponse.Il suffit que tu coupe ton moteur au moment ou une regeneration c'est declanchée .voila!!! :hello:

okkkk merci pat !! ;)

et tu sais pas si c'est grave si pendant qu'il est entrain de le faire je redémarre le moteur ? car j'ai deja du le faire et la régénération c'est arrété !

ok merci, effectivement elle le refait la fois juste après, mais je me demandais si ca ne posais pas de problème ;)