Régénération forcée du FAP

repie29

Membre
26 Octobre 2012
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:coucou: a tous;

Je viens de faire le plein d'additif de mon 807 par peugeot. J'ai également demandé une régénération forcée car depuis quelques semaines mon FAP se régénérait entre 250 et 300 km parfois moins. J'ai installé une lampe sur le dégivrage. Conseil et méthode trouvé sur le forum. Merci aux experts
En demandant au garagiste une régénération forcée du FAP je pensais que le nettoyage serait plus efficace qu'en mode normal. Hors ce matin après 150 km (route + très peu de ville) depuis ma sortie du garage le Fap se régénère :mad: comme si rien n'avait été fait au garage car environ 300 km depuis la dernière régénération (lampe témoin)
Question: comment est effectuée une régénération forcée?
Avant de réclamer :eek: au garage j'aimerai connaitre la méthode. Pour info sur la facture 1/2 heure de MO pour celà.
Merci pour votre aide
 

Bonjour,
Pour ma part cela a été fait lors d'une révision (autour de 130 000Km).
Branchement de la valise et c'est elle qui gère tout. En montant le régime moteur à 3000 ou 4000 tours pendant un moment (15, 20 min ou un peu plus).
Tout cela sans bouger le véhicule.
Cela ne m'a pas empêché d'avoir le message sur l'ODB plusieurs dizaine de kilomètres après.
Donc maintenant, et après avoir lu le forum, je fais de la route sur une vingtaine de kilomètres à un régime soutenu. (A vitesse légale bien-sûr).
 

Bonjour,
Pour ma part cela a été fait lors d'une révision (autour de 130 000Km).
Branchement de la valise et c'est elle qui gère tout. En montant le régime moteur à 3000 ou 4000 tours pendant un moment (15, 20 min ou un peu plus).
Tout cela sans bouger le véhicule.
Cela ne m'a pas empêché d'avoir le message sur l'ODB plusieurs dizaine de kilomètres après.
Donc maintenant, et après avoir lu le forum, je fais de la route sur une vingtaine de kilomètres à un régime soutenu. (A vitesse légale bien-sûr).

:chinois: Merci pour l'info.
Pour le temps facturé çà correspond.
Mais apparemment une régénération forcée ne sert à rien.
J'ai également eu le conseil par un membre du forum de rouler à 4000 tr pendant 10 ' pour bien décrasser le tout.
 

si ton fap régénére tous les 200kms, soit:

il est bouché et en a donc le besoin
le capteurt déconne et envois une mauvaise info
les tuyaux sont perçés

etc.......

rien de bien compliqué quoi
 

si ton fap régénére tous les 200kms, soit:

il est bouché et en a donc le besoin
le capteurt déconne et envois une mauvaise info
les tuyaux sont perçés

etc.......

rien de bien compliqué quoi
[:sniper:9]
 


Bonjour
A la valise, avant de faire la régénération forcée ils n'ont trouvé aucune panne.
 

La valise te permet de connaitre le niveau de colmatage du FAP,mais ça Pigot te le dira pas !!!
 




Salut ! :coucou:
En fait pour le cata tu peux essayer en casse (bonne chance) ou alors sur les sites spécialisés comme os....ro etc..
PSA n'étant que l'ultime solution si ta ref n'existe pas dans les adaptables !!
Il faut compter de 550 a 1200 € environs suivant les ref de ton bus !!!
@+ :chinois:
 

ne changes rien, tu ne sais pas d'ou vient ton pb.........

trouve quelqu'un qui connaitet dans le 29, c'est pas ça qui manque..........
 

Salut ! :coucou:
En fait pour le cata tu peux essayer en casse (bonne chance) ou alors sur les sites spécialisés comme os....ro etc..
PSA n'étant que l'ultime solution si ta ref n'existe pas dans les adaptables !!
Il faut compter de 550 a 1200 € environs suivant les ref de ton bus !!!
@+ :chinois:


:coucou: :coucou: salut !! [:chris34] avec JL sinon va sur le sit mecaexpress.fr ils osnt spécialiste du FAP et CATA pas cher! j'ai changé mon CATA pour 300€ contre XXX € ailleurs!

@+
Fred
 

Merci à tous pour vos infos
Ced je vais reprendre contact avec ton copain Manu pour une analyse plus fine que chez pigeot
 



au besoin,je suis toute la semaine a saint renan,apres brest