Bonjour,
maintenant, la panne anomalie antipollution n'intervient pas toujours lorsque le FAP se régénère car elle se produit tous les 300 KMS.
Cela fait beaucoup de régénération ?
Par contre, dès que je suis en sous régime, la panne intervient plus souvent.
Que dois-je faire ?
Y-a-t-il une solution à part pousser tous les rapports ?
à +
bonjour,
le swirl a été changé en Février, lors de mes dernières visites chez Peugeot, le mécano m'a dit que le swirl était bon.
Mais comme je n'ai plus trop confiance, je crois que je vais allé sur BORDEAUX pour faire ma révision des 100 000 kms chez un gros concessionnaire.
De toutes les façons, je fais avec, comme il m'est impossible de la revendre, je m'arrête dès que l'anomalie intervient, je redémarre et je la pousse un peu.
bravo PEUGEOT...
à +
Bonjour,
Pourriez-vous m'en dire plus sur le dégivrage qui se met en route au moment de la régénération ?
Pourquoi une telle fonctionnalité ? Pour pomper du courant ?
Ce dégivrage se met en route dés le début de la régénération ou à la fin ? Si c'est au début, on pourrait mettre un voyant avec un relais en captant un des fils de dégivrage.... cela nous éviterait de couper le régime moteur quand il regénère
Salut,
je suis preneur pour le système.
Merci d'avance.
Merci pour les photos.
Effectivement, c'est trés simple comme branchement. Par contre, faut surveiller le capteur derrière...
Je vais regarder si on peut attrapper facilement le fil des rétros pour mettre le voyant sur le tableau de bord.
Sinon, j'ai trouvé un autre montage, plus sophistiqué, qui permet de connaitre les phases de la regénération suivant la température mesurée sur le FAP.
On branche le circuit sur un des deux fils du capteur de température qui arrive sur le calculateur (ECU) :
http://www.phones-direct.ro/public/fapsensor/index-uk.html
Salut Mac Gyver, alias Fred2f
Et félicitations pour l'astuce.
Pourrais tu donner les caractéristiques de l'ampoule que tu utilises?
Par avance merci.
@+
C'est simple : avant l'adresse de l'image tu mets@ Ched
merci pour ceci (message édité par Ched pour faire apparaître les photos dans le corps du message)
Comment as-tu procédé ? je suis preneur de l'info.
C'est simple : avant l'adresse de l'image tu mets
Edite ton message, tu verras...
Bonjour,
des fortes odeurs, c'est normal c'est sûrement ton FAP qui s'est regénéré.
As-tu vérifié si les filaments du dégivrage étaient chauds.
il est sûr aussi q'au fil du temps le FAP se régénère de moins en moins bien ....
de là à en changer , pour l'instant il me semble que le regénérer plus souvent , ça suffit....
Je crois également qu'avec un FAP, il faut être un gros rouleur et faire beaucoup d'autoroute.
je ne suis pas dans ce cas, hélas. et toi quels trajets fait tu ?
Fred
salut fred quand tu parle de filament c quoi exactement
merci