Anomalie anti pollution - piste à suivre...

Ben, si le FAP est partiellement bouché et n'a pas été nettoyé, il est fort possible que la régénération se produise plus souvent, tous les 300kms. A mon avis, tu n'arriveras à rien de bon sans échange ou au moins nettoyage du FAP au karcher...
 

Bonjour,
maintenant, la panne anomalie antipollution n'intervient pas toujours lorsque le FAP se régénère car elle se produit tous les 300 KMS.
Cela fait beaucoup de régénération ?
Par contre, dès que je suis en sous régime, la panne intervient plus souvent.
Que dois-je faire ?
Y-a-t-il une solution à part pousser tous les rapports ?
à +

Bonjour,
si c'est souvent en sous régime, je pencherai plutôt pour le swirl.
As-tu fais faire un DIAG chez Peugeot ?

Fred
 

bonjour,
le swirl a été changé en Février, lors de mes dernières visites chez Peugeot, le mécano m'a dit que le swirl était bon.
Mais comme je n'ai plus trop confiance, je crois que je vais allé sur BORDEAUX pour faire ma révision des 100 000 kms chez un gros concessionnaire.
De toutes les façons, je fais avec, comme il m'est impossible de la revendre, je m'arrête dès que l'anomalie intervient, je redémarre et je la pousse un peu.
bravo PEUGEOT...
à +
 

bonjour,
le swirl a été changé en Février, lors de mes dernières visites chez Peugeot, le mécano m'a dit que le swirl était bon.
Mais comme je n'ai plus trop confiance, je crois que je vais allé sur BORDEAUX pour faire ma révision des 100 000 kms chez un gros concessionnaire.
De toutes les façons, je fais avec, comme il m'est impossible de la revendre, je m'arrête dès que l'anomalie intervient, je redémarre et je la pousse un peu.
bravo PEUGEOT...
à +

Bonjour,

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant si tu as du nouveau.

F
 

Bonsoir,
Je possède un 807 2,2 HDI avec le quel j'ai eu le problème Système Anti pollution défaillant avec passage en mode dégradé. Ce problème survient uniquement sur autoroute, en charge et lorsqu'il fait chaud. Mon véhicule à 120000Kms et le FAP a été remplacé à 80000kms en 2005. Je l'ai amené à 5 reprises chez Peugeot, ils m'ont déboucher le tube de dépression du turbo, remplacer la commade SWIRL, l'électrovanne de réchauffeur doseur d'air, l'électrovanne de dépression Turbo pour un total de 450€. Et maintenant, ils veulent me changer le turbo. D'après ce que j'ai pu lire, la panne viendrait de la régénération du FAP. Donc, je vais essayé vos méthodes. Mais quel lien y a t'il entre la régénération et le dégivrage des vitres? Je vous remercie par avance pour vos reponses et je reste à l'écoute de toutes vos suggestions. A+
 

Bonjour,

Pourriez-vous m'en dire plus sur le dégivrage qui se met en route au moment de la régénération ?

Pourquoi une telle fonctionnalité ? Pour pomper du courant ?

Ce dégivrage se met en route dés le début de la régénération ou à la fin ? Si c'est au début, on pourrait mettre un voyant avec un relais en captant un des fils de dégivrage.... cela nous éviterait de couper le régime moteur quand il regénère ;)
 

Bonjour,

Pourriez-vous m'en dire plus sur le dégivrage qui se met en route au moment de la régénération ?

Pourquoi une telle fonctionnalité ? Pour pomper du courant ?

Ce dégivrage se met en route dés le début de la régénération ou à la fin ? Si c'est au début, on pourrait mettre un voyant avec un relais en captant un des fils de dégivrage.... cela nous éviterait de couper le régime moteur quand il regénère ;)

Bonjour,

Peugeot l' a conçu comme ça,
"pomper du courant" sollicite le moteur, de ce fait, plus de chauffe pour pouvoir régénerer le FAP.

J'ai mis un voyant sur le dégivrage.
Dès que le voyant s'allume . Je roule en 3è à 3500tr jusqu'à de que le voyant s'éteigne.
Depuis que je fais ceci, je ne suis plus embêter par le message anti pollution.
si ça intéresse quelqu'un , je ferai des photos du branchement. (sans démontage de la lunette arrière)

A+
Fred
 

Je suis bien interressé par ton branchement... c'est pas plus pratique de chopper le fil du dégivrage des rétros ?
 


Salut,

je suis preneur pour le système. :pt1cable:
Merci d'avance.

Bonjour,

1-ouvrir le cache dans le coffre côté passager
1dsc00116.jpg


2- Brancher le + du voyant sur le fil blanc sur borne noire(c'est très difficile d'accès)
c'est le fil rouge que j'ai ajouté(fil rigide que j'ai dénudé et enfoné direct dans la cosse)
2dsc00110.jpg


3-brancher le - du voyant sur la masse du véhicule(écrou)(c'est très difficile d'accès)
j'ai enroulé le fil de cuivre autour de l'écrou
3dsc00112.jpg


4-voila le résultat
j'ai accroché le voyant sur le coté,
4dsc00109.jpg

5dsc00115.jpg


En appuyant sur le bouton de dégivrage le voyant doit s'allumer

Bon courage

Fred

(message édité par Ched pour faire apparaître les photos dans le corps du message)
 

Merci pour les photos.

Effectivement, c'est trés simple comme branchement. Par contre, faut surveiller le capteur derrière...
Je vais regarder si on peut attrapper facilement le fil des rétros pour mettre le voyant sur le tableau de bord.

Sinon, j'ai trouvé un autre montage, plus sophistiqué, qui permet de connaitre les phases de la regénération suivant la température mesurée sur le FAP.
On branche le circuit sur un des deux fils du capteur de température qui arrive sur le calculateur (ECU) :
http://www.phones-direct.ro/public/fapsensor/index-uk.html
 

Merci pour les photos.

Effectivement, c'est trés simple comme branchement. Par contre, faut surveiller le capteur derrière...
Je vais regarder si on peut attrapper facilement le fil des rétros pour mettre le voyant sur le tableau de bord.

Sinon, j'ai trouvé un autre montage, plus sophistiqué, qui permet de connaitre les phases de la regénération suivant la température mesurée sur le FAP.
On branche le circuit sur un des deux fils du capteur de température qui arrive sur le calculateur (ECU) :
http://www.phones-direct.ro/public/fapsensor/index-uk.html

Bonjour,
je l'ai placé à cet endroit car il est pile dans mon rétro, je ne l'ai jamais raté.
et tes enfants se feront un plaisir de te dire, papa c'est rouge !

j'avais trouvé aussi ce montage, mais pour moi c'était un peu trop compliqué.
si tu fais quelque chose avec ce montage , fais nous des photos.

A+
Fred
 

Salut Mac Gyver, :D alias Fred2f

Et félicitations pour l'astuce.
Pourrais tu donner les caractéristiques de l'ampoule que tu utilises?
Par avance merci.

@+
 


Salut Mac Gyver, :D alias Fred2f

Et félicitations pour l'astuce.
Pourrais tu donner les caractéristiques de l'ampoule que tu utilises?
Par avance merci.

@+

Bonjour,

je suis content que ma combine soit utile.

voici mon tableau de bord que je tiens à jour depuis septembre 2009.

01forum.jpg

02forum.jpg

03forum.jpg

04forum.jpg

05forum.jpg


depuis que je tiens ce tableau, je sais exactement quand le FAP régénère : en moyenne, environ tout les 790 kms.

si vous faites comme moi, tenez-moi au courant de vos résultats.

@ Ched
merci pour ceci (message édité par Ched pour faire apparaître les photos dans le corps du message)
Comment as-tu procédé ? je suis preneur de l'info.

merci

Fred
 

@ Ched
merci pour ceci (message édité par Ched pour faire apparaître les photos dans le corps du message)
Comment as-tu procédé ? je suis preneur de l'info.
C'est simple : avant l'adresse de l'image tu mets


Edite ton message, tu verras...

:)
 

C'est simple : avant l'adresse de l'image tu mets


Edite ton message, tu verras...

:)

Merci Ched,

j'ai pu replacé les photos de mon dernier message (tableau de bord régénération FAP)

A+
 


Bonjour,

des fortes odeurs, c'est normal c'est sûrement ton FAP qui s'est regénéré.
As-tu vérifié si les filaments du dégivrage étaient chauds.
il est sûr aussi q'au fil du temps le FAP se régénère de moins en moins bien ....
de là à en changer , pour l'instant il me semble que le regénérer plus souvent , ça suffit....

Je crois également qu'avec un FAP, il faut être un gros rouleur et faire beaucoup d'autoroute.
je ne suis pas dans ce cas, hélas. et toi quels trajets fait tu ?

Fred


salut fred quand tu parle de filament c quoi exactement :pt1cable:

merci
 



Youp,

Pas mal l'astuce de l'ampoule. :) Vais voir pour adopter le même principe mais ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que sur la 307 2.0 hdi de mon épouse, le témoin moteur s'affiche en orange suivi d'un bip avec message: régénération FAP en cours. Allez comprendre. :confused: 807 de 2006 et 307 de 2003.
Chez le lion, il me semble que l'évolution se fait à l'envers :sleep:

@+