Bonjour, à tous ceux qui ont eu ce message
J’ai enfin trouvé une explication pour mon problème « anomalie anti pollution »
Je pense que c’est tout simplement le FAP qui se regénère.
quelquefois, se trouvant dans une situation défavorable, il ne peut pas effectuer son cycle normal. Là alors il met le message.
Voilà ce que je fais pour qu’il fasse son cycle normalement.
Je sais que l’entretien de mon véhiclle est à jour :
Niveaux huile et eau ,ok, et tous les filtres ok , huile propre.(et pas proche de la vidange)
Là alors je fais le plein dans station Total avec gazoil Premium(je pense que c’est mieux,il y a plus d’additif et le taux de cétane est élevé).
Je prends l’autoroute et je roule 20 min à 3500tr/min , environ 130km/h.
Là je suis sûr que la régénération s’est faite.
Et je fais ça tous les 750-800 kms.
quand la jauge est à 30L. je fais le plein et je vais rouler 20 min. etc…
Et depuis plus aucun problème.
Pour savoir si ta régénération s’est faite , ouvrir le coffre et poser un doigt sur un des filaments du dégivrage. Il doit être chaud. S'il est chaud c'est que le FAP s'est régénéré normalement.
merci d'essayer et tenez moi au courant
A+ Fred
J’ai enfin trouvé une explication pour mon problème « anomalie anti pollution »
Je pense que c’est tout simplement le FAP qui se regénère.
quelquefois, se trouvant dans une situation défavorable, il ne peut pas effectuer son cycle normal. Là alors il met le message.
Voilà ce que je fais pour qu’il fasse son cycle normalement.
Je sais que l’entretien de mon véhiclle est à jour :
Niveaux huile et eau ,ok, et tous les filtres ok , huile propre.(et pas proche de la vidange)
Là alors je fais le plein dans station Total avec gazoil Premium(je pense que c’est mieux,il y a plus d’additif et le taux de cétane est élevé).
Je prends l’autoroute et je roule 20 min à 3500tr/min , environ 130km/h.
Là je suis sûr que la régénération s’est faite.
Et je fais ça tous les 750-800 kms.
quand la jauge est à 30L. je fais le plein et je vais rouler 20 min. etc…
Et depuis plus aucun problème.
Pour savoir si ta régénération s’est faite , ouvrir le coffre et poser un doigt sur un des filaments du dégivrage. Il doit être chaud. S'il est chaud c'est que le FAP s'est régénéré normalement.
merci d'essayer et tenez moi au courant
A+ Fred