Faut-il changer le joint du bouchon de vidange ?

cal2321

Membre régulier
7 Août 2014
29
0
0
Bonjour.
Petite question sur le joint du bouchon de vidange de mon 3008 (moteur 1,6 L HDI 110CV de 2009): faut-il le changer à chaque vidange ?
joint1.jpg

Ce n'est pas un joint qui s'écrase, mais ça ressemble plutôt à une rondelle.
Merci pour les réponses.
 

c'est pas une rondelle , c'est un joint cuivre qui se tasse au serrage ! pour le prix qu'il vaut, un conseil , change le !!
 



c'est pas une rondelle , c'est un joint cuivre qui se tasse au serrage ! pour le prix qu'il vaut, un conseil , change le !!
+1.gif105..gif
: 1€37 HT

...mais il n'est pas indispensable de le changer s'il ne présente aucune déformation : vaut mieux le réutiliser qu'employer "n'importe quel autre"
 

Léon , la déformation ne se voit pas à l'oeil nu ! et tu le dis toi meme !! pour le prix dérisoire , pourquoi prendre le risque !
 

Dans cette manip, le plus chiant pour cal2321 est que le fameux joint n'est pas fourni en kit avec le filtre ou le bidon d'huile

De deux maux il faut choisir le moindre :chinois:
 

Merci pour les réponses. Je vais donc acheter le joint, mais à quel couple il faut le serrer (je n'ai trouvé nulle part cette information)?
 

Tu peux le réutiliser , après l avoir recuit !
si tu as une plaque au gaz et une pince , tu le chauffes au rouge et il va reprendre sa forme initiale.
et tu pourras le remettre .
sinon il faut mettre un neuf à chaque fois , c est un des ""fondamentaux"".
mais cette forme ou un autre joint prévu pour ta voiture ( diamètre de la vis) c est pareil , ( un qui s écrase , ou avec un joint caoutchouc sur l intérieur , voir téflon , ou ertalon , ça fait l affaire)
 

Tu peux le réutiliser , après l avoir recuit !
si tu as une plaque au gaz et une pince , tu le chauffes au rouge et il va reprendre sa forme initiale.
et tu pourras le remettre .
serieux?, vous etes pres a ca ( meme pas sur que ca fonctionne, faut pas le toucher "rouge" ) pour eviter de payer le prix derisoire ?
 

Heureusement que cela fonctionne , comment tu crois que cela marche la mécanique , pas la peine de venir sur les forums quand on ne connait rien , il faut passer son chemins , comme 80% de ceux qui postent ici .
en plus un ""lion d or "" on se demande comment ?????
Les joints cuivre neufs ne sont même pas recuits la plupart du temps quand on les achète , donc autant même n importe quoi ce sera aussi bien .
 

Heureusement que cela fonctionne , comment tu crois que cela marche la mécanique , pas la peine de venir sur les forums quand on ne connait rien , il faut passer son chemins , comme 80% de ceux qui postent ici .
en plus un ""lion d or "" on se demande comment ?????
Les joints cuivre neufs ne sont même pas recuits la plupart du temps quand on les achète , donc autant même n importe quoi ce sera aussi bien .


tu feras mieux de passer ton chemin du forum alors avec tes conseils !! un joint neuf c'est un joint neuf !! pas un joint recuit ! tu te crois dans la plomberie là ? t'as eu déja le problème d'un joint neuf qui fuit ?
 


Je pense qu'il veut surtout parler dans l'urgence, quand on commencé à faire la vidange, le véhicule se trouve indisponible pour aller acheter un joint neuf.
 


Que de discussion pour 1,37euros !!!!

Ce n'est pas un turbo ou un alternateur que tu dois changer ou réparer !!!!
Tu le changes et là, t'es tranquille, tu ne te poses pas la question, si il va être étanche après cuisson, ou si il ne va pas fuir car tu as réutilisé l'ancien ....

Mais je dois faire parti des 80% !!!
 

Tu peux le réutiliser , après l avoir recuit !
si tu as une plaque au gaz et une pince , tu le chauffes au rouge et il va reprendre sa forme initiale.
et tu pourras le remettre .
sinon il faut mettre un neuf à chaque fois , c est un des ""fondamentaux"".
mais cette forme ou un autre joint prévu pour ta voiture ( diamètre de la vis) c est pareil , ( un qui s écrase , ou avec un joint caoutchouc sur l intérieur , voir téflon , ou ertalon , ça fait l affaire)
[:titi_sw:8]

Le rechapage des joints de vidange !! on aura tout vu, heureusement qu'il y a 20% de connaisseurs sur le fofo pour faire marrer les 80 restants (et ignorants)

Attention quand même à ne pas trop chauffer le joint : [:smiley:1]

cigare explose.jpg
[:peloche:1]
 


Heureusement que cela fonctionne , comment tu crois que cela marche la mécanique , pas la peine de venir sur les forums quand on ne connait rien , il faut passer son chemins , comme 80% de ceux qui postent ici .
en plus un ""lion d or "" on se demande comment ?????
Les joints cuivre neufs ne sont même pas recuits la plupart du temps quand on les achète , donc autant même n importe quoi ce sera aussi bien .

Heu horus29, on se calme! Tant mieux pour toi si ça marche. J'ai fais des études en mécanique et je ne savais pas que l'on pouvait faire cela. Mais je sais plein d'autres choses tout comme les autres membres du forum. Chacun sa spécialité. C'est pas pour autant que nous sommes des "ignorants" ;)
Et honnêtement, pour le prix que ça coûte.... :confused:
 

19 réponses pour un malheureux joint de cuivre, c'est un record ! :lol: :whistle:
 


Oui, surtout qu'il est changé depuis ce matin [:adri:1]


tu l'as recuit au gaz ou au charbon ? [:nono le bo] rien que le prix du gaz , le joint vaut moins cher ! :D

affaire clause alors !
 

horus29, le fait chauffer au micro onde, ca va plus vite

mouarf

franchement, on en lit des bonnes sur ce forum

:pt1cable: